RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 montages "juniors"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue2/4montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 21:16

Hello les amis, un bail que je ne suis pas venu ici, un forum pourtant que j'apprécie pour sa simplicité et sa convivialité! mais beaucoup de changements dans ma vie depuis quelques mois après un périple en Asie; nouveau travail, nouvelle famille... je profite d'un arrêt au stand un peu forcé (grippe), pour mettre à jour les news. En fait je deviens le papa de 5 garçons de 6 à 14 ans et je leur ai inoculé le virus des maquettes, eux étant déjà très amateurs de belles voitures, par leur mère... comme quoi ce n'est pas un monopole masculin!
En fonction des âges et des compétences, j'ai donc pioché différents kits dans mes stocks:

avec le plus jeune: la BMW Z8 cabriolet Revell
L'avant-dernier: la Bugatti T.50 Heller
le troisième a jeté son dévolu sur la Ferrari 250 GTO Revell, vue dans "Arthur et les minimoys"
L"aîné, je lui ai choisi une Toyota GT One Tamiya, compte-tenu de son application et sa capacité à suivre la notice! et pour la qualité du fabricant japonais (son jumeau n'a pas pour le moment d'intérêt pour les maquettes)

Quelques images des progressions (à voir s'il faut dissocier chaque montage et faire un post spécifique, les modos me diront):

la 250 GTO:

montages "juniors"  P1180110

montages "juniors"  P1180111


montages "juniors"  P1180112

(je n'ai pas encore trouvé le rouge Ferrari, à vos conseils!)

La BMW Z8 cabriolet:

montages "juniors"  P1180113

montages "juniors"  P1180114
Aron (6 ans voulait un métal "flashi", fait avec lui!)

montages "juniors"  P1180115

l'intérieur est un peu approximatif, mais le métier rentre!

La Bugatti T.50:

C'était un plaisir pour moi de revoir cette maquette revenir au catalogue Heller, une fierté nationale en quelque sorte!

Clément, 9 ans, a choisi gris et orange. une pièce manque au sommet du sculptural 8 cylindres, j'ai dû remplacer par un bout de plastique.


montages "juniors"  P1180116

montages "juniors"  P1180117

Toyota GT One:

La "presque vainqueur" des 24 H du Mans qui vit ses efforts entravés par une malheureuse crevaison au dernier tour... une bien belle voiture cependant, que Sinny veut réussir avec application.

montages "juniors"  P1180118

montages "juniors"  P1180119

des soucis de peinture, mais rien d'irréparable...

montages "juniors"  P1180120

Voilà quelques images du feuilleton des montages de mes enfants (ils sont les miens dans mon coeur en tous cas!) à suivre les mercredis et samedis AM!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:21

eh bien bon montage a tout ce ptit monde !!!! montages "juniors"  254718
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8748
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue20/185montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 18:59

Contant de te voir revenir quentin montages "juniors"  599442 , bon montage à toute ta petite famille montages "juniors"  566105 .
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magnetto
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
magnetto


Nombre de messages : 2047
Age : 56
Localisation : SEINE ET MARNE
Autos / motos préférées ? : MOTOS GP - PORSCHE - F1 ....
Date d'inscription : 20/06/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue0/0montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:38

Bin dis donc c'est vraiment top ce qu'ils font montages "juniors"  254718 Du coup avec tout ce ptit monde, ta vitrine va vite se remplir montages "juniors"  898642
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : montages "juniors"  210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue0/100montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:50

Bon montage et on veut des Maj des enfants

_________________
A+fredo

montages "juniors"  1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:16

c'est bien, te voila donc promu professeur de maquettisme ! montages "juniors"  898642
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue2/4montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:11

Hello les amis, de nouveau dispo pour coller du plastique! l'aventure avec les jeunots a tourné court pour des raisons perso qui ne sont pas l'objet de ce forum!
Je reprends donc à mon compte les montages, en l'état où l'atelier "collectif" s'est arrêté.

La Z8 est terminée.

montages "juniors"  P1180911

montages "juniors"  P1180912

montages "juniors"  P1180913

montages "juniors"  P1180914

le kit manque de finesse et de précision et l'emploi de décals pour signifier les feux n'est pas du meilleur effet, mais bon c'est Revell...

par contre la GT One est un vrai bonheur à monter, Tamiya oblige, j'ai du boulot pour la peinture, les bambins ayant plâtré la carro à la bombe, je décape patiemment...

montages "juniors"  P1180915

montages "juniors"  P1180916

c'est du "from the box", mais c'est déjà très bien!
Je pense faire un post à part pour ce montage, elle le mérite vraiment!

concernant la 250 GTO, même problème de peinture à décaper. je pense la faire sans ouvrants, les découpes Revell sont vraiment très disgrâcieuses.

je ferais sans doute la version Le Mans 1962 N° 22.

Enfin la Bugatti attend sagement son tour, un monument automobile comme celui-là demande un travail de fond méticuleux!

à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8748
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue20/185montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:53

Belles reprises "quentin" montages "juniors"  599442 montages "juniors"  599442 contant de te relire montages "juniors"  905820 .
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue2/4montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:59

ferrari45 a écrit:
Belles reprises "quentin"    montages "juniors"  599442   montages "juniors"  599442  contant de te relire montages "juniors"  905820 .
Rémi  Very Happy

Merci Rémi! tu tombes bien, j'ai une petite question à propos de la 250 GTO N°22 LM 1962, Revell propose de monter les échappements courts qui partent sur les flancs, et moi je vois des images où ils s'agit des échappements longs qui sortent à l'arrière... ? quelle est la bonne version?

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:46

quentin a écrit:
ferrari45 a écrit:
Belles reprises "quentin"    montages "juniors"  599442   montages "juniors"  599442  contant de te relire montages "juniors"  905820 .
Rémi  Very Happy

Merci Rémi! tu tombes bien, j'ai une petite question à propos de la 250 GTO N°22 LM 1962, Revell propose de monter les échappements courts qui partent sur les flancs, et moi je vois des images où ils s'agit des échappements longs qui sortent à l'arrière... ? quelle est la bonne version?

François

vas voir ici (c'est en Portugais, mais pour les photos c'est super)
http://www.lemans-history.com/equipas.php?_ordem=1&_evento=C&ano=1962
mais il semble bien que tu ais raison et que revell ait tort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:55

joli retour aux affaires !!! montages "juniors"  254718
Revenir en haut Aller en bas
nonoche79
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
nonoche79


Masculin
Nombre de messages : 1135
Age : 53
Localisation : Niort 79
Autos / motos préférées ? : Voitures de rally et du mans 1/24.
Date d'inscription : 05/07/2011

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:08

Beau retour aux affaires montages "juniors"  599442 .
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue2/4montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:45

Merci les amis! :love1;

Oui Francky, ça confirme bien mes impressions, avec cette plaque de protection au dessus des échappements gauche. Ouste! c'est emballé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:24

quentin a écrit:
Merci les amis! :love1;

Oui Francky, ça confirme bien mes impressions, avec cette plaque de protection au dessus des échappements gauche. Ouste! c'est emballé!

la plaque de protection coté bouchon de réservoir, pour empêcher l'essence de tomber sur l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8748
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue20/185montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:47

Mais cette voiture, châssis 3757 GT avait pour les 24 h du mans 1962 quelques détails en plus : les feux arrières sont montés sur des embases rectangulaires et il y a des déflecteurs d'aile arrière placés  au dessus des extracteurs.
montages "juniors"  15081111362813504513502408

montages "juniors"  15081111372113504513502409
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue2/4montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 1:01

Merci Rémi pour ces précisions et les images. j'avais remarqué effectivement que les prises d'air étaient différentes, mais pas les feux AR.

cependant vu la médiocrité du kit Revell je ne pousserais pas le travail à modifier les déflecteurs, peut-être les feux, c'est assez simple à faire. D'autant que le kit est équipé de roues arrières éléphantesques, les jantes sont trop larges par rapport aux pneus, qui lui donne des airs de tout-terrain! Les techniciens Revell se sont aussi lancés dans l'élaboration de systèmes de suspensions à ressorts, tout à leur honneur, mais difficile à réaliser en raison de la mauvaise qualité des pièces.
Ce sera pour un montage sur un kit plus abouti, comme les Fujimi je crois. montages "juniors"  449920

Ce petit kit sans grande valeur m'aura au moins donné une idée de la beauté féline de cette voiture, je comprends mieux pourquoi elle déchaine tant de passion!
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
quentin


Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : sud 35
Autos / motos préférées ? : Bugatti Citroën Jaguar Porsche ... toutes les belles!
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue2/4montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:51

Bon ce montage ne coupera pas non plus à une séance de décapage! j'ai tenté une nouvelle couche d'une bombe de grande surface (marque Belton pour ne pas la nommé) aussi épaisse qu'une créme normande...

je vais repartir sur des bases saines...

montages "juniors"  P1180924

un montant c'est fait la malle au passage mais ce n'est pas très grave, une soudure à la cyano fera l'affaire. Je m'aperçois aussi que le kit ne convient pas pour la 250 GT LM, car il manque les phares additionnels et une prise d'air sur le capot, avec un petit écran en plexi, dont je ne comprends pas bien l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8748
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
montages "juniors"  Left_bar_bleue20/185montages "juniors"  Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:08

Le petit écran en plexi  :what: .............servait a empêcher les insectes de se coller sur le pare-brise.
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montages "juniors"  Empty
MessageSujet: Re: montages "juniors"    montages "juniors"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montages "juniors"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes montages
» Mes montages rally
» mes montages us
» mes premiers montages
» Montages terminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: