RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?

Aller en bas 
AuteurMessage
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?   Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:34

version longue :

je suis en train de faire le porte missile TOPOL SS-25 "sickle" au 1:72 de chez Zvezda
Problème : les pneus sont trop brillants.

Comment faire tenir de la peinture noir mat (ou éventuellement du verni mat) sur des pneus en "caoutchouc" sans que cela risque de craqueler dans le temps ?
Y a-t-il une astuce genre les tremper rapidement dans du diluant cellulosique avant de peindre ou je-ne-sais-quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?   Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:19

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour les pneus en vinyle il est impératif de les isoler en les enduisant intégralement (ne pas oublier l'intérieur !) d'une couche de colle à bois diluée... et de les peindre ensuite.

Cela évite la brillance, mais aussi et surtout les mauvaises réactions avec le plastique ou la résine avec lesquels ils peuvent être en contact. J'ai vu des jantes fondre littéralement au bout de quelques mois de contact avec cette cochonnerie !
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?   Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:09

J'ai eu quelques pneus qui se fendent sur des voiture Italieri, et aussi (et surtout Sad ) sur une F1 Tamiya (pourtant récente !!!)
mais jamais de pneu qui attaque la jante.

Mais si ça marche pour l'accroche de la peinture, pourquoi pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?   Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 8:14

Ca fonctionne tellement bien que c'est la seule solution pour peindre les figurines en plastique mou au 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
FroggySeven
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Autos / motos préférées ? : compétition années 65-75 mais pas que, hein...
Ma trombi : Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Avatarvario80
Date d'inscription : 28/10/2012

Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?   Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:26

Je n'avais pas eu de problème avec les mains de Valentino Rossi... mais c'est peut-être parce que c'était du Tamiya récent ?

Je vais faire gaffe avec mes pilotes F1 "mous" pas encore peints...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?   Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire tenir du noir mat sur des pneus en caoutchouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire des visières de casque très fine au 1/20 ?
» Comment faire un jus
» 512BB rouge et noir
» Comment faire ce genre de truc??
» Comment faire des phares "striés" réalistes au 1/43 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: