RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Fini d'acheter des boîtes ?

Aller en bas 
+7
pato53
Loic
jagouille
schultz84
paul-m
Mrbigblock
patrick44
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fini d'acheter des boîtes ? Left_bar_bleue0/0Fini d'acheter des boîtes ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 7:51

Bonjour
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-imprimante-3d-idea-builder-video-premieres-impressions?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh150917
Tout doucement on y arrive. Restera à apprendre la DAO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 9:18

Vraiment impressionnant.
Mais c'est vrai que çà va demander un investissement en monnaie sonnante et trébuchante ainsi qu'en temps de formation.
Cependant, j'ai du mal à croire que cette technologie sera commune dans les foyers, elle reste malgré tout une niche.
A mon niveau, je m'en suis passé jusqu'ici et cela continuera ainsi Fini d'acheter des boîtes ? 254718 .
Cette machine reste tout de même une sacrée bécane....
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fini d'acheter des boîtes ? Left_bar_bleue13/0Fini d'acheter des boîtes ? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:44

Mgzr56 tu parles comme les petits vieux du Muppet show... Fini d'acheter des boîtes ? 898642

Tu vas voir :

marché potentiel fort => concurrence => baisse du prix=>démocratisation => baisse du prix des consommables => augmentation de l'offre => simplification de l'utilisation => modification du marché professionnel aftermarket => modification du marché styrène.

Regarde l'exemple du livre et l'essor du pdf protégé, la dématérialisation du marché du disque...

Ca va faire exactement pareil, un jour tu auras le choix entre acheter chez Tamiya soit une boite de maquette, soit un fichier pour imprimer toi même la maquette... Pour l'aftermarket c'est pareil, on achètera des fichiers ou on se les échangera entre maquettistes comme on s'échange des tirages résine sauf que c'est tellement plus facile que ça va se développer.

Ca prendra un peu de temps mais quand la bonne 3D coutera dans les 300 euros avec une bonne finition, des formats de fichier standardisés, des consommables pas cher... hop le marché va se transformer !

Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Fini d'acheter des boîtes ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fini d'acheter des boîtes ? Left_bar_bleue1/15Fini d'acheter des boîtes ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:47

Ça fait 10 ans qu on nous annonce la révolution avec les imprimantes 3D. On attend toujours. Ceci dit on l'utilise en prototypage dans mon entreprise et c'est vraiment pas mal. Concernant les maquettes c'est un peu comme le duel livre papier et livre numérique le numérique par facilité et le livre papier pour l'odeur du papier.
je ne suis pas sur que ça prenne. le maquettisme y perdrait beaucoup de son charme. Ou alors par des artisans et de la petite série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:46

sur ,un jour sa vas marcher ! le progret on ne l’arrête pas , mais je ne vois aucun intérêt pour nous les maquettiste car le but premier de la maquette c'est bien de la monter ! non !

ou alors je suis un dinosaure!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 7:13

Mrbigblock a écrit:
Mgzr56 tu parles comme les petits vieux du Muppet show...  Fini d'acheter des boîtes ? 898642



Fini d'acheter des boîtes ? 898642 Fini d'acheter des boîtes ? 898642
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Pilote régional
Pilote régional
Mrbigblock


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 50
Localisation : Essonne
Autos / motos préférées ? : Du coup je sais plus...
Date d'inscription : 12/02/2015

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fini d'acheter des boîtes ? Left_bar_bleue13/0Fini d'acheter des boîtes ? Empty_bar_bleue  (13/0)
Echelle favorite: 1/24e

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 9:49

C'est pas le montage mais à la place de passer 3 heures à refaire des amortisseurs ou de les acheter aftermarket, tu diras "personne n'a un fichier pour des ohlins xw3"?
"Si attends donnes moi ton mail j'en ai modélisé la semaine dernière mais ils sont un peu long"
"Pas grave j'enlèverai 2mm avant de l'imprimer"...

Et hop, dépot de bilan du marchand d'amortisseurs en plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11330
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Fini d'acheter des boîtes ? Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fini d'acheter des boîtes ? Left_bar_bleue0/0Fini d'acheter des boîtes ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 23:07

suis du même avis MBB le seul frein pour l instant c est la prise en main de la DAO mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 6:40

perso j'y crois du comme fer !!!! Fini d'acheter des boîtes ? 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 9:08

j'ai quand même un doute pour les pièces concaves.
la tête d'impression étant sur un axe, je ne vois pas comment on peut imprimer les détails en creux.
ou alors il faut faire les produire en plusieurs morceaux et les assembler.

en ce qui concerne la comparaison avec les livres numériques, cela fait partie des flops technologiques les plus retentissants de ces dernières années. Le marché s'écroule.
pour la musique à télécharger, à part le format flac, peut on parler de musique !
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Fini d'acheter des boîtes ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fini d'acheter des boîtes ? Left_bar_bleue1/15Fini d'acheter des boîtes ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 13:06

Livre papier le retour?

http://www.telerama.fr/livre/livre-numerique-le-debut-de-la-fin,132547.php
Revenir en haut Aller en bas
jagouille
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Suisse
Autos / motos préférées ? : les Porsches, les AMG
Date d'inscription : 18/11/2014

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:18

Pas de quoi s'inquiéter ou se torturer dans un sens ou dans l'autre, on verra bien ou cela va nous mener et on ferra en fonction de nos sensibilités personnelles non?.

Pour moi avec 1200 kit à construire, quoiqu'il arrive je suis peinard Fini d'acheter des boîtes ? 438828 Fini d'acheter des boîtes ? 438828 pour de longues années. Fini d'acheter des boîtes ? 81714
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Fini d'acheter des boîtes ? 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Fini d'acheter des boîtes ? Left_bar_bleue1/15Fini d'acheter des boîtes ? Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:07

jagouille a écrit:
Pas de quoi s'inquiéter ou se torturer dans un sens ou dans l'autre, on verra bien ou cela va nous mener et on ferra en fonction de nos sensibilités personnelles non?.

Pour moi avec 1200 kit à construire, quoiqu'il arrive je suis peinard Fini d'acheter des boîtes ? 438828 Fini d'acheter des boîtes ? 438828 pour de longues années. Fini d'acheter des boîtes ? 81714

C'est vrai ça. pourquoi allez s’embêter avec une imprimante trois D alors que nous avons tous du stock pour plusieurs vie? Fini d'acheter des boîtes ? 898642 Fini d'acheter des boîtes ? 898642
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Pres de reims
Autos / motos préférées ? : porsche
Date d'inscription : 27/01/2008

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:56

Je pense aussi que l'imprimante 3 D va de plus en plus entrée dans les foyer, et que son utilisation pour le modélisme va être de plus en plus présente. Comme le dit MBB c'est surtout pour les détails ou les améliorations de kit (enfin je crois) pour celui qui maitrise la DAO terminer les pièces en photodecoupe ... Et toute une palette de création possible pour les dioramas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:44

Loic a écrit:
Je pense aussi que l'imprimante 3 D va de plus en plus entrée dans les foyer, et que son utilisation pour le modélisme va être de plus en plus présente. Comme le dit MBB c'est surtout pour les détails ou les améliorations de kit (enfin je crois) pour celui qui maitrise la DAO terminer les pièces en photodecoupe ...  Et toute une palette de création possible pour les dioramas.

je suis d'accord avec toi, avec un bémol, le prix des logiciels de CAO. ça risque de calmer les ardeurs des apprentis concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pato53
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : renazé
Autos / motos préférées ? : aston martin
Date d'inscription : 25/07/2015

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:34

Bonjour a tous , j'ai franchi le pas pour l'achat d'une imprimante 3D , je suis responsable dans une petite entreprise de mouliste ( moule pour injection plastique )
Je suis a l'origine dessinateur mouliste , je connais donc un peu ( beaucoup ) la DAO.
Je suis partant pour vous faire partager mes avancées, et pourquoi pas vous fournir quelque modèle.
J'ai commencé une RSV4 et j'ai fait un essai de carrosserie d'une murcielago.
Je télécharge des modèles 3D sur GRABCAD ou sur Sketchup warehouse, ensuite un peu de travail sur blender ou autre.(topsolid)
Mon imprimante ne ma couté que 311 € et le fil ABS cout 0.07 € le mètre.
Je vous ferais un topo sur le cout de chaque modèle.
Voila , je ferais des photos peut être ce weekend.
Si vous avez des envies de modèles , n'hésiter pas .

Pato53

En plus je vois que tu es nantais ( j'habite à 1h00 de nantes et mes parents a Ancenis )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:35

Eh bien écoute, moi je serais très intéressé de voir tes avancées, surtout sur l'Aprilia. Fini d'acheter des boîtes ? 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:24

tres interressant , je pensais qu'une imprimante 3D etait beaucoup plus cher que ca . Fini d'acheter des boîtes ? 254718
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9221
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:31

J'ai hate de voir ce que ça donne , et le prix d'un modéle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
pato53
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : renazé
Autos / motos préférées ? : aston martin
Date d'inscription : 25/07/2015

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:49

Super content que cela interesse des gens, voici quelques photos en vrac ( je suis pas un pro de la photo )

Fini d'acheter des boîtes ? P1000514
Fini d'acheter des boîtes ? P1000510
Fini d'acheter des boîtes ? P1000511
Fini d'acheter des boîtes ? P1000513
Fini d'acheter des boîtes ? P1000512
Fini d'acheter des boîtes ? P1000515


La plupart des pièces non pas été polie au maximum, j'ai fait une ébauche de polissage sur le cadre et sur le bras oscillant , et comme j'ai recu ma nouvelle peinture alclad ( une première pour moi) je me suis jeter dessus pour faire un essai .
Donc il faudra reprendre un polissage plus pousser pour voir la finition que l'on peu avoir.

Voila , pour ce qui est du prix , je pense que pour l'ensemble j'ai du dépenser environs entre 7 et 10 €.

je vais tenter du polissage par vapeur d'acétone , ca a l'air pas mal.
Je vous redit dès que j'ai des résultats.

A plus

Pato53
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9221
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:53

Ah oui la c'est quand meme trés brut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:54

Bonsoir à tous je suis actuellement des cours Solidworks développé par Dassault et vraiment c'est fantastique ce que l'on peu faire avec ce programme.
Je suis entrain de faire mon projet perso et c'est un garage avec établi ,étaux, compresseur.. etc,  et la cerise sur le gâteau un Hot rod Ford T 1932 et tout est à l'echelle 1/24.
Je vous présente le projet quand tout sera terminé et garantie c'est vraiment super le résultat!
Voici une nouvelle technologie en vidéo c'est avec du liquide!
voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=VTJq9Z5g4Jk
Bref on pourra bientôt tout imprimer en 3D, et pour répondre à Franky il n'y a aucun problème pour les pièces incurvées puisque elle imprime par couche et fait toute seule les supports et renforts pour ce genre de contraintes bien sur il y a le nettoyage après mais le résultat et vraiment très beau!
Catgrab est un bon site pour les tutos et fichiers et il y aussi Sculpteo qui a développé un produit pour le lissage et sortir une pièce digne d'un moulage plastique en mieux sans traces de moulage...
Ciao
Philou Fini d'acheter des boîtes ? 438828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:21

et un scan 3D d'une pièce plus produite pour la refaire c'et possible?
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 23:55

pato53 a écrit:
Super content que cela interesse des gens, voici quelques photos en vrac ( je suis pas un pro de la photo )

Fini d'acheter des boîtes ? P1000514
Fini d'acheter des boîtes ? P1000510
Fini d'acheter des boîtes ? P1000511
Fini d'acheter des boîtes ? P1000513
Fini d'acheter des boîtes ? P1000512
Fini d'acheter des boîtes ? P1000515


La plupart des pièces non pas été polie au maximum, j'ai fait une ébauche de polissage sur le cadre et sur le bras oscillant , et comme j'ai recu ma nouvelle peinture alclad ( une première pour moi) je me suis jeter dessus pour faire un essai .
Donc il faudra reprendre un polissage plus pousser pour voir la finition que l'on peu avoir.

Voila , pour ce qui est du prix , je pense que pour l'ensemble j'ai du dépenser environs entre 7 et 10 €.

je vais tenter du polissage par vapeur d'acétone , ca a l'air pas mal.
Je vous redit dès que j'ai des résultats.

A plus

Pato53

Tu peux passer l'acétone au pinceau, ça marche aussi et c'est moins dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:32

moustique a écrit:
et un scan 3D d'une pièce plus produite pour la refaire c'et possible?

Hello oui c'est possible avec un scan 3D de reproduire une pièce à l'identique.
Les Scan 3D sont encore assez cher pour le moment mais par exemple ici en Suisse je peux allez chez Fablab :
https://fablabs.ch dans ma région et louer une imprimante et le scan 3D et faire ma pièce.
Ciao
Philou Fini d'acheter des boîtes ? 438828
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fini d'acheter des boîtes ? Empty
MessageSujet: Re: Fini d'acheter des boîtes ?   Fini d'acheter des boîtes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fini d'acheter des boîtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Vendu)Lot de 6 boites neuves LifeColor (peintures Acryliques).
» yamaha m1 2004 et 2005 . montages finis il y a longtemps et sortis de boites .
» r5 turbo fini
» mes montage fini
» RCV 211 VALENCIA 2003, C'EST FINI ;-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: La boite à outils-
Sauter vers: