| ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
|
+14Loic Guillaume94 fred Didou arnouf 993S magnetto stef17 Alex1303 ferrari45 nico plastikator jlc82 enzo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 3 Jan 2016 - 10:47 | |
| merci , je comprend rien !! je persévère une troisième fois !! elle est de nouveau rouge plastique!! voudiot!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 3 Jan 2016 - 11:44 | |
| peut être un souci de conditions ambiantes lors de la peinture (température ou taux d'humidité pas top en cette saison hivernale ?????) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 3 Jan 2016 - 14:36 | |
| - francky a écrit:
- peut être un souci de conditions ambiantes lors de la peinture (température ou taux d'humidité pas top en cette saison hivernale ?????)
ouaih , ou alors les conditions ambiantes lier a la nervosité du maquettiste qui hésite a poursuivre ou a tout envoyer valdinguer!! çà peux jouer sur la peinture? non? |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9493 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 3 Jan 2016 - 14:38 | |
| t 'as vraiment pas de bol avec ton Alfa.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 3 Jan 2016 - 16:23 | |
| Rageant ces histoires de carrosserie . Courage Jean-Louis. |
|
| |
Didou Meilleur montage auto 2015
Nombre de messages : 1034 Age : 54 Localisation : Saint-Pathus (77) Autos / motos préférées ? : MotoGP Date d'inscription : 30/10/2015
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/13) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Dim 3 Jan 2016 - 17:52 | |
| Ne te décourage pas, mais rageant effectivement |
|
| |
nico Super pilote d'essai
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/48) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 4 Jan 2016 - 20:02 | |
| raggghhhh!!!!
la pouasse là!!!!!
dès fois ça arrive, u a des maquettes qui ne veulent pas se laisser faire toute seule, j'ai le souvenir de ma 500 YZR 1999 max biaggi, passé à la peinture 3 fois, et decals recommencé tout autant.....
mais au final, une fois terminées, ce sont les maquettes dont on est les plus fier! |
|
| |
fred Commissaire de piste
Nombre de messages : 25650 Age : 44 Localisation : thiais 94 Autos / motos préférées ? : ferrari Ma trombi : Date d'inscription : 12/11/2007
Infos Racing =>: Racing Groupe Montages en cours / Mon stock: (0/100) Echelle favorite: 1/12e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 4 Jan 2016 - 20:59 | |
| Moi perso je la range et je la reprend plus tard _________________ A+fredo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 4 Jan 2016 - 21:31 | |
| - fred a écrit:
- Moi perso je la range et je la reprend plus tard
je lui met un coup d’apprêt et je prépare une expo pour dans 15 jours , après , je pense que j'aurais retrouver la niac ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 4 Jan 2016 - 21:39 | |
| - gtjunior a écrit:
- fred a écrit:
- Moi perso je la range et je la reprend plus tard
je lui met un coup d’apprêt et je prépare une expo pour dans 15 jours , après , je pense que j'aurais retrouver la niac ! et comme ça l'apprêt aura seché et durci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 26479 Age : 49 Localisation : sarbazan dans les landes Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!! Ma trombi : Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Lun 4 Jan 2016 - 23:35 | |
| sinon peint la en rouge |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 5 Jan 2016 - 7:22 | |
| |
|
| |
Loic Pilote régional
Nombre de messages : 274 Age : 51 Localisation : Pres de reims Autos / motos préférées ? : porsche Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 5 Jan 2016 - 16:08 | |
| Juste une petite question, ça ne pourrait pas être un problème entre le primer auto K et une peinture d'une autre marque??? Même si tu as déjà fais ce "mélange" sur d'autre maquette, le blanc comme il a été dit plus est une teinte qui a du mal à être mise en place, si tu charge plus pour que la couleur soit belle, il y a peut être une réaction entre ton primer et ta peinture !!! A voire ce qu'en pense les autres membres de racing. En tous cas le boulot sur les trains roulants est top. |
|
| |
LucB Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3216 Age : 56 Localisation : Belgique / Brabant Wallon Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti Ma trombi : Date d'inscription : 23/09/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (4/114) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 5 Jan 2016 - 16:53 | |
| ou d'une trop grande différence de température entre l'apprêt et la carrosserie. En hiver je chauffe les 2 (faut dire qu'il fait aussi seulement 17-18° dans la maison). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 5 Jan 2016 - 16:58 | |
| 15° est déjà suffisant Luc, si je te disais qu'il m'arrive en hiver comme la cabine est dans la grange à quelle température je peins........
eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 5 Jan 2016 - 19:11 | |
| sa fait marcher les neurones les gars !! hein !! c'est bien !! pour le premier essais , c’était la couche blanche (c'est vrais que c’était la première fois que j'utilisais cette teinte blanche, pas la marque ) et en passant la couche plus appuyer c'est partis en c..... du crépis !! sa crachote ! je n'ai rien toucher , je ne dilue pas la peinture récupéré et je n'ai pas toucher la pression! pour la deuxième fois , c'est le même primer (autok) que j’utilise sur toutes mes maquettes qui n'a pas accrocher sur celle çi j'ai pu la poncer , la dégraisser sans soucis et après l'avoir laver ,je passe un coup d'air comprimer (au alentours de 2/3 bars ), je le fais pour chaque maquette et là des gros morceaux de peinture vole ! pour la t° , je chauffe la peinture prés du radiateur avant de peindre , la maquette est mise dans mon caisson chauffer a 25/30° et ma pièces est a 19 ° (oui j'aime bien mon petit confort ) faut quand même pas que chauffe l'eau et l'air avec laquelle je dégraisse la bête !! quand même ! maintenant je vais recommencer une troisième fois en prenant la même peinture que ma BMW . ah ! j'oubliais pour les névroser de la couleur !! elle seras blanche ,un point c'est tout!! |
|
| |
stef17 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 3096 Age : 55 Autos / motos préférées ? : Porsche, Ferrari, Lamborghini Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 5 Jan 2016 - 19:52 | |
| Comme on dit jamais deux sans trois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mer 6 Jan 2016 - 20:18 | |
| meuh non, la troisième c'est la bonne, j'en suis sur moi! tant pis pour le rouge, si j'avais pas essayé, j'aurais eu des remords! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Jeu 7 Jan 2016 - 6:32 | |
| |
|
| |
pg265 Pilote National
Nombre de messages : 531 Age : 57 Localisation : Bassin d'Arcachon Autos / motos préférées ? : Ferrari, Mclaren, Protos... Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Ven 8 Jan 2016 - 0:15 | |
| Bonsoir,
Superbe! Vivement la suite du montage!
Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 12 Jan 2016 - 22:06 | |
| un petit up ! elle est grise depuis une semaine , pour l'instant la peinture a l'air de vouloir tenir dessus!! elle vas goûter a sont premier bain foule ainsi que le duo des camaro se weekend , une expo avec mon ami Philippe et son club l'AMI76 , que certain connaisse ici , direction BOLBEC (prés du havre ) . amis Normand je serais heureux de vous rencontrer |
|
| |
993S Champion de France des pilotes
Nombre de messages : 945 Age : 49 Localisation : Ile de France Autos / motos préférées ? : Porsche 911 Date d'inscription : 07/05/2014
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (9/60) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mar 12 Jan 2016 - 22:20 | |
| Tiens. Tu l'as faite grise, je pensais que pour la peinture blanche il valait mieux un apprêt blanc. Je me demande bien ce que cela va donner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA Mer 13 Jan 2016 - 6:39 | |
| - 993S a écrit:
- Tiens. Tu l'as faite grise, je pensais que pour la peinture blanche il valait mieux un apprêt blanc. Je me demande bien ce que cela va donner.
bin , la même chose que la première fois ,j'utilise toujours cette Apprêt . le gris est très claire , je ne pense pas que cela atténue le blanc, et puis peindre du blanc sur du blanc faut de bon yeux!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
| |
|
| |
| ALFA ROMEO Giulia sprint GTA | |
|