RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Problème de débutant pour un Tk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:45

Je réalisé la Porsche de JL Thérier du tour de Corse 1980 sur la base de la 934 Jager Tam avec le Tk renaissance qui va bien.

Seulement voilà, je ne sais pas comment m'y prendre pour assembler le pare choc avant et le capot moteur. Precollage à la cyano? Quel mastic utiliser? Milliput?

Pour info j'avais commencer un precollage du PC à la colle extra fluide et ensuite plastique Revell et pour le capot moteur directement le plastique mais ça ne fonctionne pas. Le plastique ne semble pas être là solution, il se craqué au niveau de la jonction plastique-resine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Re: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:50

colle epoxy bi-composant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Re: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:33

Merci Franky. Donc si je comprend bien, collage à l'epoxy et ponçage une fois la colle sèche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Re: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:01

tommyssimo a écrit:
Merci Franky. Donc si je comprend bien, collage à l'epoxy et ponçage une fois la colle sèche?

oui, c'est ça et tu fignoles au putty ou à la cyano, voir à l'apprêt.
c'est comme ça que j'ai fait sur mes Ferrari 250 LM avec les transkit Renaissance (bon c'était sur du WM mais ça marche aussi sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Re: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 23:40

Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse rapide, je m'y attèle dès que j'ai 5 minutes et la colle qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat13
Pilote régional
Pilote régional
tomcat13


Nombre de messages : 411
Age : 59
Autos / motos préférées ? : subaru
Date d'inscription : 01/04/2015

Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Re: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:12

hey je l'ai réalisée bien avant que le transkit existe! a partir de la 934 heller. qu'est ce qui est fournis dans ce transkit? ce serait peut être l'occase d'améliorer la mienne. notamment au niveau des roues  car j'ai du les fabriquer moi même avec de l'alu.
pour coller ton parechoc et si tu as de la place a l'intérieur, moi j'utiliserais une pate résine a malaxer.
ll'epoxy est probablement une bonne solution aussi.

Problème de débutant pour un Tk 201704Porsche911TdC8106
Problème de débutant pour un Tk 338954Porsche911TdC8101
Problème de débutant pour un Tk 775678Porsche911TdC8104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Re: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:36

Très belle réalisation, sans Tk! A savoir que Renaissance a sorti également un Tk adapté à la base Heller.
En ce qui concerne celui pour la Tam, il se compose de 2 Tk, un avec jantes et pneus et dans l'autre on retrouve capot moteur, PC avant, rampe de phares et longues portées additionnelles, "boudins de PC arrière, rétros, cerclage d'optique de phares avant, siège copi, sorties d'échappement (double) et ça doit être tout. Je ferai quelques photos lorsque j'ouvrirai le sujet du wip^.

Pour les jantes ce sont les Gotti 5 branches.

En ce qui concerne l'Epoxy, une marque à conseiller ou toutes passent plutot bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de débutant pour un Tk Empty
MessageSujet: Re: Problème de débutant pour un Tk   Problème de débutant pour un Tk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de débutant pour un Tk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine youtube pour débutant.
» Chaine youtube pour débutant.
» differente question pour un debutant
» Questions d'un débutant concernant chauffe pots moto course + support de carenage pour exposition
» probléme de teinte pour suzuki rga 500 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: