RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Découpé de decals

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:59

Bonjour je me pose la question comment découpe un decals qui passe sur une aération de carénage de moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:10

Avec photo il est plus facile de répondre a ta question Découpé de decals 61380

Si cette aération est par exemple une grille, tu pose ton décals en entier dessus, microsol , avec un coton tige tu marques bien la grille et au scalpel lame neuve tu fais un trait au centre et tu plaques l'excédent au microsol pour que les bord de l'aération soient nickel .

Dans tous les cas, tu poses ta décal en entier, tu lui fais bien épouser les formes et seulement quand le decal est pris(bouge plus) tu fais ta découpe avec une lame neuve et tu finis au microsol, tu peux t'aider d'un sèche cheveux pour activer le placage du décal





eric
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Découpé de decals P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Découpé de decals Left_bar_bleue1/10Découpé de decals Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:13

Pas mieux qu'Eric...

Le sèche cheveux est un excellent outil pour plaquer les décals!!
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Découpé de decals Left_bar_bleue0/0Découpé de decals Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:29

Ducat_fab a écrit:
Pas mieux qu'Eric...

Le sèche cheveux est un excellent outil pour plaquer les décals!!

Par contre n'oublie pas de le remettre à sa place sinon madame va criser en le cherchant partout quand elle en aura besoin... Découpé de decals 898642
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Découpé de decals P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Découpé de decals Left_bar_bleue1/10Découpé de decals Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 9:38

Pour ma part, j'en ai un exprès pour les maquettes, comme ça, pas d'embrouille!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 11:52

Pas de souci je demanderai permission lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 18:27

Ducat_fab a écrit:
Pour ma part, j'en ai un exprès pour les maquettes, comme ça, pas d'embrouille!! lol!
Ah j'ai cru que tu en avais un spécial pour tes bouclettes.. Découpé de decals 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:27

Pure les gas j ai plein de question dans la tronche comment réalise un ajout parfait entre 2 couleur comment faire pour que cela se vois le loin possible quand de couleur différente se rejoigne sans arrête que une surface plate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 23:52

C'est cela ouiiiii.

En français ça nous donne quoi ta question ??? Découpé de decals 69133 Découpé de decals 69133

Un WIP en bonne et due forme serait peut-être mieux approprié,juste histoire de mettre une image sur tes soucis et questions.
Une photo parle mieux que des mots parfois........souvent même.

Pour ta question,si j'ai bien tout compris,délimité avec de la bande cache (un conseil: TESA précision bleue), tu peins et tu décaches +-10 min après.Après sèchage tu passes sur le bord avec du papier a poncer a l'eau grain très fin (2000 par exemple) et pas comme un bourrin, très délicatement sur la bavure. Tu recache pour l'autre bande de couleur et re même opérations

Pour une délimitation corrrecte,je te conseillerais de faire ta première bande + large que prévu,ça t'évitera pour la seconde bande de devoir te coller juste juste dessus pas évident toujours a faire.

Dernier conseil, je sais pas avec quoi tu peins, si c'est à la bombe ou quoi, mais vaut mieux 3-4 fin voile de peinture , qu'un tartinage digne d'un maçon Portugais.

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:40

Ok je mètre quelque photo mais c la premier fois que je vais sur un forum dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:28

Aurelien a écrit:
Ok je mètre quelque photo mais c la premier fois que je vais sur un forum dsl

Pas de soucis Aurelien.
Et si tu as des soucis pour mettre les photos, c'est expliqué içi : https://racing.1fr1.net/t125-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum-mode-d-emploi
eric
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Découpé de decals Left_bar_bleue0/0Découpé de decals Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:12

La bande cache tesa est mieux que celle de tamiya ou ca se vaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:41

La TESA revient moins cher pour plus de quantité.L'autre avantage,il est lisse et non gauffré,moins adhérent (mais suffisament) ne laisse pas de traces et précis de par sa finesse.
Ca fait des années que je l'utilises et n'ai jamais eu de soucis.Compte 6-7e le rouleau.

Découpé de decals 12638310

Pour le travail plus fin,il existe chez Jammidog de la fine de 1 - 2 - 3mm de même qualité et bleue.

eric
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Découpé de decals Left_bar_bleue0/0Découpé de decals Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:41

merci pour l'info, je vais tester ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpé de decals Empty
MessageSujet: Re: Découpé de decals   Découpé de decals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpé de decals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe
» photo decoupe f50
» Photo découpe
» photo découpe
» Photo decoupe SCALE MOTORSPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: