RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Décalco maison

Aller en bas 
+2
rickced41
alex78
6 participants
AuteurMessage
alex78
Pilote régional
Pilote régional
alex78


Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Montigny le bretonneux
Autos / motos préférées ? : GSXR All Type / CBR-RR Fireblade
Date d'inscription : 18/12/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue2/4Décalco maison  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/12e

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:15

Salut a tous , quelqu'un a t il un retour a faire sur les feuilles "Holi" pour la réalisation de planche décal maison ?

http://www.oupsmodel.com/produits-pour-decalques/33058-holi-finition-d121-decal-papier-transparent-1-feuille.html?search_query=holi&results=62

ou alors avez vous une autre méthode Wink

Merci a tous

ps: en gros l'oncle de ma femme a un garage moto et je souhaite lui faire le montage d'une moto version course de cote a l’effigie de son garage ( mode je raconte ma vie :off)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexpics.sitew.com/#Accueil_.A
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 15:48

Si c'était si simple, tout le monde ferait du decal... et sauf erreur c'est loin d'être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:16

Flying Frog a écrit:
Si c'était si simple, tout le monde ferait du decal... et sauf erreur c'est loin d'être le cas...

Ah oui, c'est sur, je connais une personne qui m'a dit, y'a pas bien longtemps de faire appel à un pro du decals.....

N'est ce pas Chris!!! Décalco maison  898642 Décalco maison  898642 Décalco maison  898642

Et c'est ce que j'ai fait.... Décalco maison  254718 Décalco maison  254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:45

j'en ai fait, mais le résultat est souvent décevant par rapport au travail requis.
tout d'abord les encres ne sont pas assez opaque et si ta maquette est peinte dans une teinte foncée, tu peux oublier ! tu n'obtiendras jamais rien de bien.
Si ta maquette est blanche (voir même une teinte assez claire) tu peux tenter le coup.
J'utilise un logiciel de dessin vectoriel (CorelDraw). J'ai essayé des logiciels photos, mais la encore le résultat ne fut pas au rendez-vous.
et pour pallier le manque d'opacité des encres, je passe plusieurs fois mes décalques dans l'imprimante, en priant pour que l'impression ait lieu exactement au même endroit toutes les fois. Et bien sur, ça ne marche pas à tous les coups. Alors il faut tout reprendre avec de la feuille neuve.

Comme le dit Chris, c'est un métier.

par contre si tu dois imiter le bois, c'est impeccable. Tu copie une image de plaquage, tu l'imprimes, et tu le colles sur une base marron clair ou roux, selon la teinte désirée. ça te fait du bois nickel, Je vous en montrerai bientôt, j'ai ça sur quelque chose qui devrait être terminé demain.


Dernière édition par francky le Jeu 24 Mar 2016 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex78
Pilote régional
Pilote régional
alex78


Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : Montigny le bretonneux
Autos / motos préférées ? : GSXR All Type / CBR-RR Fireblade
Date d'inscription : 18/12/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue2/4Décalco maison  Empty_bar_bleue  (2/4)
Echelle favorite: 1/12e

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 1:15

ok et bien merci bien messieurs , j'évite de me prendre la tète et au placard Holi , et sinon il existe des prestataires ou autre qui peuvent réaliser ce genre de chose ou bien j oublie définitivement ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexpics.sitew.com/#Accueil_.A
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 6:23

Alex pour faire toi-même je te conseille d'oublier en effet. Encres translucides, supports souvent immondes (si je fais fabriquer spécialement les miens ce n'est pas parce que j'ai envie de gaspiller de l'oseille Wink), encres qui s'effacent au bout de quelque temps avec les UV, etc...
Après oui il y a (très très peu et de moins en moins) de gens capables de réaliser des decals de bonne qualité à la demande.
Tu as peut-être compris avec le message d'Eric qu'il semble satisfait de ce que j'ai fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8226
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue0/0Décalco maison  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:00

Sur une expo, j'avais discuté avec un monsieur fort sympathique qui m'expliquait qu'il faisait imprimer ses décals sur du papier photo et qu'il les trempait dans l'eau pour récupérer le film du dessus. Ça rendait super bien mais je n'ai jamais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Pilote International
Pilote International
mrchevyblack


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 66
Localisation : Belœil, Québec, Canada
Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970
Ma trombi : Moi
Date d'inscription : 19/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue0/0Décalco maison  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 13:54

Décalco maison  406-vi10

Vous avez peut-être vu ma Monte Carlo stock car à Jabbeke, comme sur certains de mes projets je fait mes propres décalques. J'ai un logiciel pour le lettrage et j'imprime avec une imprimante à jet d'encre. Comme plusieurs l'on mentionné les décalques sont très translucide et limite à avoir une base pâle! J'ai jamais eu de problèmes d'effacement, cependant je met toujours un verni dessus, pour scelle le décalque. C'est très important si non votre décalque va disparaître dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Décalco maison  P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue1/10Décalco maison  Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:22

Si c'était simple, tout le monde le ferait!! lol!

Après, tout dépend de l'exigence que l'on a en terme de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:27

mrchevyblack a écrit:
Décalco maison  406-vi10

Vous avez peut-être vu ma Monte Carlo stock car à Jabbeke, comme sur certains de mes projets je fait mes propres décalques. J'ai un logiciel pour le lettrage et j'imprime avec une imprimante à jet d'encre. Comme plusieurs l'on mentionné les décalques sont très translucide et limite à avoir une base pâle! J'ai jamais eu de problèmes d'effacement, cependant je met toujours un verni dessus, pour scelle le décalque.  C'est très important si non votre décalque va disparaître dans l'eau.

comme quoi c'est faisable , je ne l'ai pas vu de pres , mais ca a l'air tres correct . Décalco maison  254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:53

sinon, en s'appliquant un peu, ça peut donner ça
Décalco maison  Captur11
au 1/43, la SM des essais du Mans 1972
les décalques sont fait maison.
mais la c'était plus facile car la base est blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 17:08

Voilà ça limite à des surfaces de pose blanches...
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Pilote International
Pilote International
mrchevyblack


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 66
Localisation : Belœil, Québec, Canada
Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970
Ma trombi : Moi
Date d'inscription : 19/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue0/0Décalco maison  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:36

Flying Frog a écrit:
Voilà ça limite à des surfaces de pose blanches...

Oui, du moins très pâle!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue1/8Décalco maison  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 13:14

Salut,

personnellement j'ai utilisé ces feuilles. La version imprimante jet d'encre. Par contre avant de plonger dans l'eau ton decal, il faut le recouvrir de microset au pinceaux
http://www.oupsmodel.com/produits-pour-decalques/16014-microscale-mi-01-micro-set.html?search_query=microscale&results=11 et laisser sécher.

Voilà les décos que j'ai pu réaliser
Décalco maison  RXw8mUMnkNQLw9Lf8
ou encore
Décalco maison  PkHTJM7DLSr5sMREA
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9222
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:39

Tu est sur que ce soit du Microset qu'il faut appliquer , c'est pas plutot du Liquid decal film ?
Le Microset se met avant la pose du décalque ,suivi du Microsol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:49

plastikator a écrit:
Tu est sur que ce soit du Microset qu'il faut appliquer , c'est pas plutot du Liquid decal film ?
Le Microset se met avant la pose du décalque ,suivi du Microsol.

Décalco maison  254718
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack
Pilote International
Pilote International
mrchevyblack


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 66
Localisation : Belœil, Québec, Canada
Autos / motos préférées ? : Chevrolet Chevelle SS454 1970
Ma trombi : Moi
Date d'inscription : 19/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue0/0Décalco maison  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:00

Oui très important de couvrir l'imprimé si vous voulez pas tout perdre de votre chef oeuvre ! 

De mon coté j'applique simplement un vernis, en aérosol, un produit pour l'automobile, U-POL en occurrence ! Sa protège bien, mais il ne faut pas en mettre trop épais pour pas trop épaissir le décalques!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/mrchevyblack/
arnouf
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
arnouf


Masculin
Nombre de messages : 2234
Age : 47
Localisation : Le Cannet (06110) France
Autos / motos préférées ? : Rallye et marque Mustang
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Décalco maison  Left_bar_bleue1/8Décalco maison  Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:16

plastikator a écrit:
Tu est sur que ce soit du Microset qu'il faut appliquer , c'est pas plutot du Liquid decal film ?
Le Microset se met avant la pose du décalque ,suivi du Microsol.
Je confirme mon Microset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:32

Arnaud je pense que tu fais erreur. C'est bien du Liquid decal film qu'il faut, mais il faut être remplacé par n'importe quel vernis en bombe passé en voiles très fin. Seul problème avec le vernis, il peut raidir les decals.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalco maison  Empty
MessageSujet: Re: Décalco maison    Décalco maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalco maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction vernis/decalco
» decalco FFSMC PRODUCTION 1/24
» Decalco 405T16 GR 1990
» Notice 888 sbk et decalco rcv 211v.
» décalco garde boue avant yamaha M1 05 valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: