RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme peinture zero paint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme peinture zero paint Left_bar_bleue1/8Probleme peinture zero paint Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:59

Salut,

J'ai voulu me servir d'une peinture zero paint sur laquelle je ne suis pas loin du fond de bouteille et après 2 essais, l'aerographe crachote de la peinture ce qu il n avait pas fait quand il y a avait plus de peinture dans le pot. j'ai mis 1,2 bar de pression comme d'habitude mais rien a faire. C'est comme si la peinture n'était pas assez diluée...

Avez vous de eu ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:08

je pense qu'il reste juste de la peinture et plus de diluant dans ton pot , il le dise sur le site ZP , les peintures se garde 1 ans , sinon il faut rajouter du diluant , info que j'ai lu sur le fameux site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:13

Bonne info Jean-Louis, je ne l'avais pas vu.
Mais çà ne concerne que les fonds de pots j'imagine? Un pot à moitié rempli n'est pas concerné?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme peinture zero paint Left_bar_bleue1/8Probleme peinture zero paint Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:32

Christophe je te confirme par expérience que les pots à moitié remplis fonctionne Tres bien. Ce problème m est arrivé quand il restait  un petit 1/3 du pot environ.

Merci Jean Louis pour l info, par contre que peux t on rajouter comme diluant ? Du cellulosique ? De l alcool a brûler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 12:34

Je pense que tu peux allonger au cellulosique mais fais en sorte de bien apprêter ta pièce avant pour que le plastique soit bien protégé et passe de fins voiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:02

mgzr56 a écrit:
Je pense que tu peux allonger au cellulosique mais fais en sorte de bien apprêter ta pièce avant pour que le plastique soit bien protégé et passe de fins voiles...



les ZP sont dilués pour passer dans nos aero , mais pour un mélange de 60 ml de peinture (le pot classique ) donc en faite plus ton pot diminue bin plus le mélange qui reste est aléatoire ,

ZP donne ça



Probleme peinture zero paint Baseco10

je n'ai jamais fais , donc la ............. mais oui comme dis christophe protege bien ta piece , la zp est tres agressif pour le plastique .
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8244
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme peinture zero paint Left_bar_bleue0/0Probleme peinture zero paint Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:28

Hello
Problème rencontré avec le Noir satiné au milieu de pot.
Revenir en haut Aller en bas
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82


Masculin
Nombre de messages : 4123
Age : 41
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT
Date d'inscription : 28/12/2014

Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:48

J'allais justement poser la question.
J'ai rencontré le même problème hier avec le blanc brillant ou il me restait un peu plus d' 1/3 du pot en plus j'avais l'impression que c'était l'inverse je passais du diluant au lieu de la peinture, ça ne couvrait presque plus.

Merci Jean-Louis pour l'info je ne savais pas que les peintures se garde 1 an après la première utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:54

les ZP sont exelentes pour moi mais on quelques désavantage
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Probleme peinture zero paint Left_bar_bleue1/8Probleme peinture zero paint Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 16:35

Merci pour les infos, j ai un peu peur que le diluant cellulosique attaque le plastique. Mais bon, je peux faire un essai, au pire faudra racheter un pot de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme peinture zero paint Empty
MessageSujet: Re: Probleme peinture zero paint   Probleme peinture zero paint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme peinture zero paint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de peinture zéro paint
» Peinture Zero Paint
» besoin d'infos sur peinture zero paint?
» Peinture Zero Paint granuleuse
» Nettoyage peinture zéro paint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: