RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 faire pousser de l'herbe droite sur vos dio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:40

pour un prochain dio  j'ai besoin de reproduire de l'herbe, problème avec le flocage c'est plat alors que l'herbe ça pousse vertical!


donc google est ton ami et je tombe sur l'outil magique qui fait pousser l'herbe sur nos dio ! faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  254718

je suis sur que beaucoup d'entre vous connaisse mais je vais tenté d'expliquer la modification sur le fameux outil et surtout comment on s'en sert  pour ceux qui découvre comme moi .

un point que je voudrais préciser, l’idée n'est pas de moi et je ne fais que reproduire ce que j'ai vu , n'y voyais aucune prétention de ma part ,c'est juste pour partager !  


LA FABRICATION


il faut une tapette a mouche électrique (castomachin/leroybidule),un chinois avec partie métallique (important :pas de plastique) et des piles .


faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1120


démonter le cache sur le manche ,on tombe sur la partie qui nous intéresse ,les deux fils relier sur la raclette. Couper les fils et extraire la raclette:



faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1132



fixer le chinois a la place de la raclette et souder 1 fil sur la partie métallique du chinois:

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1122



faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1123



prolonger l'autre fil en y installant une pince cro-cro au bout , plus facile pour l'utilisation :


faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1124


refermer le couvercle sur la poignée , assurez vous du fonctionnement , en appuyant sur le bouton jaune et faire toucher la pince sur la partie métallique du chinois , il doit y avoir une petite étincelle .

attention :   on est peut être que sous  3 volts mais  cela peux chatouiller quand même faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  575798


faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1125



vous voila en possession de l'arme ultime:

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1126




PRINCIPE : créer un champ magnétique!! faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  898642



UTILISATION


prendre du flocage  synthétique (important ) sinon sa marche pas!


faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1127



sur la partie du dio ou vous voulez installer votre herbe , badigeonner de la colle a bois et planter une aiguille . assurez vous que la colle est bien en contact avec l'aiguille car c'est elles qui vont faire "contact"


faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1128


part le biais du chinois ,faite tomber l'herbe sur la partie encoller en appuyant simultanément sur le bouton jaune , a vous de régler votre quantité d'herbe voulus .

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1129


retirer l’excédent et hop!  facile !non?


faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1130


faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1131


j'ai fais un essais avec la méthode que j'utiliser avant , de la colle a bois et je tamponner le flocage avec mes doigts :



faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1134



et les deux , a gauche avec l'outil a droite avec mes doigt:

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Dscf1133

bien sur il faut peindre avant la partie terre , et appliquer a l'aero des nuances de vert pour encore plus de réaliste .
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9215
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 17:52

C'est dingue ce truc ! On peut dire que tu mets tout en oeuvre pour réussir ton dio !
Et comment un mec a pu avoir idée de faire un truc pareil.
Je reste béa d'admiration !( Sur le cul pour faire simple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:23

merci de nous faire partager cette astuce faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  254718

ça alors !! tout comme cris je suis sur l arrière train en pensant à la personne qui a eu l idée d inventer un machin pareil Shocked Shocked

décidement J-L , tu les trouves toutes faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  898642 faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  254718 faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  254718
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Left_bar_bleue1/15faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 18:48

J'ai vu ça une fois en direct. C'est juste incroyable. faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  254718
Revenir en haut Aller en bas
enzo
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
enzo


Masculin
Nombre de messages : 5116
Age : 64
Localisation : Velizy
Autos / motos préférées ? : Ferrari
Date d'inscription : 07/11/2007

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 19:36

Merci pour le partage, ça devient de plus en plus technique le maquettisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/automaquettisme
Invité
Invité




faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 21:10

Ca existe depuis un certain temps,par contre gaffe de pas touché l'appareil,les décharges sont assez violente

eric
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Left_bar_bleue0/100faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 22:49

Ce mec est un grand malade faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  12473

_________________
A+fredo

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8216
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Left_bar_bleue0/0faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 23:10

Tu es bien un homme JL car je commence à me poser des questions ....
Tu penses tout le temps faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  898642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Empty
MessageSujet: Re: faire pousser de l'herbe droite sur vos dio    faire pousser de l'herbe droite sur vos dio  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire pousser de l'herbe droite sur vos dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOLANT DE GAUCHE A DROITE
» Faire ses valves de pneus
» Kamaz Dakar, 1/35
» Vitres teintées ??? Comment faire ?
» Faire ses propres jantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: