RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9

Aller en bas 
+9
fred
plastikator
bushwacka
schultz84
baptman
vince78
phil23
paul-m
Ducat_fab
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:58

Hello les amis,

Alors voila, pour un futur projet, il me faut des jantes spécifiques, mais voila, elles n’existent pas dans le commerce...

Alors, j'ai sortie mon Sketchup afin de les modéliser, et voila le réultat :

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Captur14

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Captur16

Voila ce que ça donne une fois téléchargé sur leur site :

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Captur17

Seulement, n'ayant pas d'imprimante 3D, j'ai trouvé le site Sculpteo qui propose de l'impression 3D.

Le tarif est tout à fait correct, pour le set de 4 jantes comme sur mon image, c'est 14€ hors fdp.

Mais je ne sais pas ce que vaut leur prestation...

Quelqu'un a il déjà fait appel à eux pour de l'impression?


Dernière édition par Ducat_fab le Lun 15 Jan 2018 - 22:39, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/15Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:24

J'ai commandé une fois chez Shapeways.  Un site équivalent.

http://www.shapeways.com/

Le service était irréprochable mais pour moi la figurine commandé n'était pas au top du top. J'aurais aimé un équivalent résine et ce n'était pas le cas la finition était moindre. Selon la qualité d'impression il peut rester des stries et l'impression 3D fabrique des pièces poreuses qui boivent la peinture.

Je renouvellerais très volontiers l’expérience si j'étais sur d'avoir une qualité d'impression supérieur. Après pour le prix demandé tu n'a qu’un moyen de savoir c'est de passer commande.

Autre remarque tes jantes seront sans doute bien mois complexe a fabriquer que ma figurine.

Voila voila. :smiley112;
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:57

Merci pour ton retour!!! Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718

Vu la petite taille de mes jantes (20 et 21 pouces) soit 22 et 23mm, ce qui me fait peur, c'est justement de ne pas avoir la finesse voulu...
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue0/40Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:15

en meme temps si tu n'essayes pas tu ne sauras aps et vu le tarif tu as peu a perdre non
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 22:31

Bin 14€ + 7.5€ de port en colissimo...

Soit le prix d'un set de jante after market...
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue0/40Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 9:06

ah ok , dans ce cas la si tu n'es pas sur inutile de prendre le risque sauf que comme tu as dis , celles que tu veux n'existent pas dans le commerce donc la décision te revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince78
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
vince78


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 51
Autos / motos préférées ? : De Tomaso Pantera GT5, Ferrari 288 GTO
Date d'inscription : 03/12/2007

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:03

Tu auras une finition résine chez tenco proto mais il y a de fortes chances que ce ne soit plus le même prix

http://www.tenco-proto.com/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 18:18

Merci pour le lien Vince!!

Seul hic, très peu d'info sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:32

Ducat_fab a écrit:
Hello les amis,

Alors voila, pour un futur projet, il me faut des jantes spécifiques, mais voila, elles n’existent pas dans le commerce...

Alors, j'ai sortie mon Sketchup afin de les modéliser, et voila le réultat :

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Captur14

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Captur16

Voila ce que ça donne une fois téléchargé sur leur site :

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Captur17

Seulement, n'ayant pas d'imprimante 3D, j'ai trouvé le site Sculpteo qui propose de l'impression 3D.

Le tarif est tout à fait correct, pour le set de 4 jantes comme sur mon image, c'est 14€ hors fdp.

Mais je ne sais pas ce que vaut leur prestation...

Quelqu'un a il déjà fait appel à eux pour de l'impression?

Hello as-tu fais faire tes jantes par Sculpteo ?
Moi j'en ai imprimé pour moi avec de l'ABS le résultat est moyen et poreux par contre avec un bon apprêt
et un bon séchage le résultat est pas mal.
Tiens-moi au jus !
Ciao
Philou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:43

Non, je les ai commandé chez Shapeways...
C'est en cours de production.

J'ai reçu un mail me disant qu'après contrôle manuel de mon fichier, c'est parti en production.
J'ai commandé en impression "Strong & Flexible Plastic - White Polished"...
Départ estimé le 17 janvier, il faut ensuite que je les reçoive.
Je pense d'ici la fin du moi vu que c'est fait en Hollande...

On verra bien...

Par contre, ce serait cool de voir ce que donne ton impression!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/15Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:53

Ducat_fab a écrit:
Non, je les ai commandé chez Shapeways...
C'est en cours de production.

J'ai reçu un mail me disant qu'après contrôle manuel de mon fichier, c'est parti en production.
J'ai commandé en impression "Strong & Flexible Plastic - White Polished"...
Départ estimé le 17 janvier, il faut ensuite que je les reçoive.
Je pense d'ici la fin du moi vu que c'est fait en Hollande...

On verra bien...

Par contre, ce serait cool de voir ce que donne ton impression!! Wink

Il y a une raison particulière qui t'a fait changer de site?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:54

Alors, en fait, je ne connaissais pas Shapsways avant que tu ne le mentionnes... lol!

Du coup, j'ai longuement parcouru le site et regardé ce qu'ils faisaient.

J'ai uploadé mon fichier chez eux afin de voir comment il réagissait afin de comparer avec Sculpteo.
Et ça à eu l'air de mieux ce passer.
Certaines zone de mes jantes n'étaient pas imprimable d'après le moteur de Sculpteo.
Jusque là, pourquoi pas... Ce qui me posait problème, c'est que ce n'était pas des parties qui le devrait... En fait, pour eux, la partie qui est la plus épaisse (le centre de la jante) était trop fine soit disant... Incompréhensible... scratch

Chez Shapsways, rien ne semblait poser de problème particulier.
De plus, c'est un poil moins cher et j'ai trouvé un code pour avoir les fdp gratos!! Very Happy
J'ai donc commandé chez eux!!

Voici le rendu visuel de leur moteur :
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 625x465_17276787_10096452_1484160844

Ensuite, j'ai reçu un mail pour m'informer qu'après contrôle manuel de mon fichier, tout était ok.
C'est déjà un bon point!!

Tout à l'heure, j'ai reçu 2 nouveaux mails, le premier pour me dire que l'impression c'était bien passé et que je pouvais mettre mon produit en vente dans ma boutique, le second pour me dire que mon colis était expédié.
Livraison par UPS. Ça devrait donc aller relativement vite.
Je vous ferais une photo dès réception bien sur!! Very Happy

Après, rien ne me dit que le résultat sera magnifique, mais bon, ça fait un moment que je voulais essayer, c'est fait!!

Je bosse actuellement sur un TK en 3D, mais pour le moment, j'ai des trucs non imprimable... Je continu donc à bosser dessus...
Si le résultat de mes jantes est vraiment concluant, ça peut être un truc bon plan!! Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718

Wait and see comme dirait l'autre!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/15Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:18

Je suis impatient de les voir. Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:19

Moi aussi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:54

Hello oui pas de problèmes je vais te faire des photos demain
dans la journée si tu veux Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718
Tes fichiers sont en STL ? quelles matières utilisées? ABS ?
Merci pour ton retour Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718 Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718
Ciao
Philou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:01

J'envoi des fichiers .obj.

Avec les STL, la dimension globale est différente et l’interprétation également...
Du coup, j'ai des rendus étranges...

Quand à la matière, j'ai commandé du "Strong & Flexible Plastic - White Polished"...

Je viens d'ajouter un nouveau model à ma boutique, et là, aucun souci lors de l'analyse.
Si tu veux voir => https://www.shapeways.com/shops/rf-models

Je bosse également sur des BBS F1... A voir comment ça va passer car les branches sont tout de même fines...
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue0/0Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:48

Salut,
Intéressant sujet, hâte de voir les résultats
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11356
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue0/0Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:57

Je sens que tu vas avoir des clients Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718 Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 898642

tu pars à la base d'une photo ou tu fais tout dans ton logiciel 3 D ?
Revenir en haut Aller en bas
paul-m
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
paul-m


Masculin
Nombre de messages : 3233
Age : 54
Localisation : vendée
Autos / motos préférées ? : CRF1000 F DCT
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 20170864
Date d'inscription : 11/12/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/15Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/15)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:02

Par rapport a une fabrication en résine traditionnel la conception est quand même simplifié non?
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:17

Alors, oui, je pars d'une photo, mais uniquement comme base pour la réalisation du model 3D.

Ensuite, je modélise avec Sketchup... Je débute avec ce soft, ça ne fait que 2 semaines que je bosse avec... lol!

Quand à avoir des clients, peut être... C'est vrai que ça ouvre des possibilités!!
Il faudra tout de même voir la tête que mes jantes auront... lol!

Pour ce qui est du fait que ce soit plus simple qu'en résine, dans l'absolu, oui.
Les symétries, proportions et dimensions sont beaucoup plus simple (et précise) à faire en 3D plutôt qu'en scratch...

C'est tout de même long et il y a des contraintes (comme l'épaisseur de certaines parties) qui sont liées à l'impression 3D...
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue0/40Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:19

et au niveau solidité c'est pareil que le plastique ou c'est plus solide ?? en tout cas il y a du potentiel je trouves et a mon avis c'est l'avenir pour d'autres pièces aftermarket même si pour le moment l'achat d'une imprimante 3D reste cher
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue1/10Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:26

Pour ce qui est de la solidité, j'avoue ne pas encore savoir...
Mais après recherche, il semblerait que ça ne pose pas de problème.

Surtout pour notre usage...

Une fois la (les) pièces peintes et montées, il n'y a aucunes contraintes.

Le plus gros problème, c'est vraiment l'épaisseur minimum de l'impression...
Le minimum est tout de même de 0.7mm dans le cas du "Strong & Flexible Plastic", ce qui est peu!
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue0/40Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:31

On va attendre que tu recoives les tiennes alors pour avoir ton avis . Si le minimum est de 0,7 , ça veut dire qu'on peut faire plus épais mais je comprends aps ou est le problème alors
Revenir en haut Aller en bas
bushwacka
Pilote régional
Pilote régional



Nombre de messages : 253
Age : 54
Autos / motos préférées ? : Alpine
Date d'inscription : 05/10/2014

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:18

Va falloir que je me mette a sketchup

Je modélise avec autocad, mais payant .....
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11356
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Left_bar_bleue0/0Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:53

Ducat_fab a écrit:
Alors, oui, je pars d'une photo, mais uniquement comme base pour la réalisation du model 3D.

Ensuite, je modélise avec Sketchup... Je débute avec ce soft, ça ne fait que 2 semaines que je bosse avec... lol!

Quand à avoir des clients, peut être... C'est vrai que ça ouvre des possibilités!!
Il faudra tout de même voir la tête que mes jantes auront... lol!

Pour ce qui est du fait que ce soit plus simple qu'en résine, dans l'absolu, oui.
Les symétries, proportions et dimensions sont beaucoup plus simple (et précise) à faire en 3D plutôt qu'en scratch...

C'est tout de même long et il y a des contraintes (comme l'épaisseur de certaines parties) qui sont liées à l'impression 3D...

Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Empty
MessageSujet: Re: Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9   Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapeways (impression 3D) - Couverture chauffante 1/12 ça avance (en cours) - p9
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» couverture chauffante moto gp
» SHAPEWAYS
» Impression 3D
» croquis voiture pour impression / décals
» Couverture chauffantes Pneus F1 ou autres par Ferrari0616

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: