RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen

Aller en bas 
+16
salanon 123
racebike
Alexdu31
enzo
fan moto
fred
Mano
Didou
rickced41
dakota
plastikator
schultz84
ALP.NEUF
Le Canardeur
Ivah
PB80
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3886
Age : 61
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : F1
Date d'inscription : 24/10/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/1François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:25

Retour à ma passion préférée : les F1 au 1/12ème  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904454613650515293770" />
En 1970, quand Johnny Servoz-Gavin abandonne la compétition, Tyrrell choisit Cevert pour le remplacer dans son écurie, tant pour ses talents de pilote que pour plaire à son commanditaire français ELF Aquitaine. Le Tyrrell Racing fait alors courir des March Engineering en championnat du monde de Formule 1.

Aux côtés de son coéquipier britannique Jackie Stewart qui joue le rôle de mentor pour le jeune pilote français, François Cevert montre rapidement son talent. En 1971, première année où Tyrrell fait courir ses propres voitures, Cevert termine troisième du championnat du monde des pilotes et participe activement au titre de champion du monde des constructeurs de l'écurie Tyrrell. En fin d'année, il remporte, à Watkins Glen, son premier succès en Formule 1, mettant fin à une période de treize ans sans victoire française. Il est lauréat du Prix Roland Peugeot de l'Académie des sports du plus bel exploit automobile français de l'année en 1971. Jeune, beau, cultivé, très populaire, Cevert est le symbole du renouveau du sport automobile français.

La saison 1972 fut mitigée, avec tout de même deux deuxièmes places.

Cevert revient au plus haut niveau en 1973 où il termine six fois deuxième, dont trois fois derrière Stewart, jouant ainsi le rôle du coéquipier modèle puisque de l'aveu même du pilote britannique, Cevert aurait été en mesure de lui contester la victoire. La retraite de Stewart à l'issue de la saison 1973 étant un secret de polichinelle, beaucoup d'observateurs s'accordent alors à faire de Cevert le futur leader de Tyrrell et l'un des favoris de la saison 1974.

Lors des essais qualificatifs de la dernière manche de la saison, le Grand Prix des États-Unis sur le circuit de Watkins Glen, où il a gagné deux ans auparavant, il meurt dans une sortie de route dans le virage dit du "S du Club House" (the "Esses") le samedi 6 octobre 1973 peu avant midi. L'équipe Tyrrell se retira naturellement de la course et Jackie Stewart ne courut jamais son centième et dernier grand-prix.

Il devient Champion des champions de L'Équipe en 1973, à titre posthume.

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904450713650515293769" />

Une maquette que j'avais déjà montée il y a longtemps :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092905121513650515293803" />

mais qui est à l'état d'épave ...

Bon alors les forces en présence :

- Une vieille boite :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904422113650515293763" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904422413650515293766" />

Le pilote est fourni, et je la ferai avec François à son volant  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718 Je vais essayer de me rapprocher de ça :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904562413650515293780" />

voire mieux de ça :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092905045013650515293801" />

Il va y avoir des modifs, surtout côté cockpit mais c'est ça qui me plait  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798

- De la doc :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904422213650515293764" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904422313650515293765" />

et déjà le début des hostilités. Les picots plastiques des roues ont été supprimés et il y aura à la place une tige filetée :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904422513650515293767" />

Comme à mon habitude sur les DFV Cosworth au 1/12ème, je vire les tétons plastiques et il y aura des écrous plus réalistes, ainsi que des ventouses pour les fils d'allumage :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17092904422613650515293768" />

Voilà voilà...


Dernière édition par PB80 le Ven 19 Jan 2018 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivah
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Autos / motos préférées ? : Renault
Ma trombi : Allez les verts !!
Date d'inscription : 23/03/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/0François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:21

Bonjour PB80 Smile

Ca ne me rajeuni pas tout ça ^^ toi non plus je penses ^^.

En voyant Tyrell je croyais que c'était la 6 roues :/

Autant pour moi.

Je te souhaites un bon montage et beaucoup de plaisir Smile

Cordialement

Ivah
Revenir en haut Aller en bas
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3886
Age : 61
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : F1
Date d'inscription : 24/10/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/1François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 17:31

Merci Yvah,

La 6 roues, elle reviendra aussi un jour.... en version 1977 (Blanche et bleue) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 18:56

Ca m'intéresse.
Je suis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 18:57

ooohh je m'installe

je vais suivre ça François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 438828
bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue2/15François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:17

Je m'assois avant qu'il n'y ait plus de place, et bon montage !! François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718
Revenir en haut Aller en bas
ALP.NEUF
Co-pilote
Co-pilote



Nombre de messages : 158
Age : 75
Localisation : Braine-le-château Belgique
Autos / motos préférées ? : Alpine
Date d'inscription : 26/10/2015

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 18:21

Salut tous le monde
Aaaah une Tyrrel , et au 1/12 j'adore , et ce pourrait être un prochain montage , en attendant je vais te suivre avec intérêt , et bon montage .
André
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11346
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/0François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:45

Je prend place François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9222
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:08

J'aime pas les F1 modernes , mais j'aime bien les vieilles (F1) alors tu peux compter sur moi pour applaudir a chaque passage devant les stands !
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
dakota


Masculin
Nombre de messages : 2684
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953
Date d'inscription : 21/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue1/10François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 9:05

je prend place aussi François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 412659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:33

Il reste des places?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 12:53

Va falloir agrandir les tribunes sur le fofo François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 499238 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 499238 , je prends un siège aussi François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642

Bon montage Pierre François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718
Revenir en haut Aller en bas
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3886
Age : 61
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : F1
Date d'inscription : 24/10/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/1François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:01

Waouh y'a du monde... j'ai la pression .....au frigo, bien sûr François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 413761

Je vais aller très doucement car depuis juillet une heureuse rencontre comble mes week-ends mais il reste les 5 jours de la semaine François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642 et je suis bien motivé sur ce WIP pour détailler au max de ce que je peux François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642
Revenir en haut Aller en bas
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3886
Age : 61
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : F1
Date d'inscription : 24/10/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/1François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:59

Une petite mise à jour :
Le cockpit a été poncé, les zeus en plastique supprimés (j'ai juste percé un trou de 0,5mm pour repérer où mettre les zeus en métal qui viendront à la place), les trous pour les 3 grandes tiges support du rétroviseur bouchés et enfin découpe pour la petite verrière en arrière de la verrière avant

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100407214713650515301399" />

Le moteur a été assemblé et peint, ainsi que la boite de vitesse et les roues  :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100407214813650515301400" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100407214813650515301401" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100407214913650515301402" />

Un trou a été percé sur chaque roue pour qu'elle reçoive une valve....Et c'est juste peint....des jus viendront sur ces divers éléments ... François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798

A + pour la suite  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9222
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:20

Elle est super ta peinture .
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
dakota


Masculin
Nombre de messages : 2684
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Autos / motos préférées ? : stunderbaker 1953
Date d'inscription : 21/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue1/10François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:28

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 412659 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 412659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:43

Pierre sur du 12è..............j'en salives à l'avance.

Avantage de l'ancienneté sur Racing, j'ai une loge VIP chauffée avec frigo rempli et popcorn

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:20

la peinture est nikel François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718 ça promet François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 438828
Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue2/15François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:42

Hummm ça commence bien ...... il reste une bière ou je vais en chercher ??
Revenir en haut Aller en bas
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3886
Age : 61
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : F1
Date d'inscription : 24/10/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/1François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 19:06

Merci les gars,

Citation :
il reste une bière ou je vais en chercher ??

J'ai refait le plein mais ramènes-en quand même François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798

Bon, un petit update. J'ai mis les jus noir et fait un drybrush en alu matt pour mettre en valeur les reliefs :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100607215313650515304158" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100607215513650515304159" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100607215513650515304160" />

Pareil sur les culasses, sur lesquelles j'ai mis les ventouses faîtes main. Par contre, avec le drybrush, le bord des ventouses est alu. Je vais repiquer cela en noir matt ....

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100607215613650515304161" />

Sinon, avec mon APN, les photos font "bleutées" alors que je suis sous un velux et réglé en lumière du jour. Va falloir que je m'installe un spot en température "lumière du jour" (5500 Kelvin) pour améliorer cela.

Il y a deux grappes chromées dans le kit mais ce chrome façon "pomme de douche" ne me plait pas. De plus, il y a de belles lignes de moulage que je ne veux pas laisser. J'ai donc déchromé pour faire un essai les bras de suspension qui recevront une couche de noir brillant puis du chrome, sans doute le ZP.
Par contre, j'ai voulu les assembler complet avant de les peindre et là, il y a un joli problème d'ajustement :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100607215713650515304163" />

On va donc mettre du putty avant de peindre tout ça François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642

et désolé pour la mauvaise qualité des photos François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 185245
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:02

ça avance! ça avance François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 438828
les parties moteur sont nikel François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:25

extra se moteur , vu le travail effectuer on veux bien d’excuser pour les photos François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642
Revenir en haut Aller en bas
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41


Masculin
Nombre de messages : 8236
Age : 50
Localisation : 41
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP
Date d'inscription : 09/03/2013

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/0François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:11

Excellent déjà à part les photos François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:52

C'est bien parti !!!! François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718 François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 254718
Revenir en haut Aller en bas
PB80
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3886
Age : 61
Localisation : Bretagne
Autos / motos préférées ? : F1
Date d'inscription : 24/10/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Left_bar_bleue0/1François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/12e

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:58

Bon, j'aime pas mettre de vilaines photos... et ce problème de photos bleutées me turlupinait. Alors j'ai recommencé ce matin. Et là, pleine lumière avec le soleil breton :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100711105313650515304740" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100711105513650515304743" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100711105413650515304742" />

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100711105413650515304741" />

C'est mieux, non ??? même si elles sont un peu surex  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798  François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 575798

Et une nouvelle photo, l'apprêt est posé sur la carrosserie :

François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen <a href=François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen 17100711105213650515304739" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Empty
MessageSujet: Re: François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen   François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François CEVERT : sa seule victoire en GP : Watkins Glen
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lotus 43 BRM, Jim Clark, US GP 1966 Watkins Glen. MFH 1/20.
» Lotus 43 1966, Jim Clark, US Grand Prix Watkins Glen.
» tyrrell 003 Cevert
» Ford Focus RS WRC 2002 François Duval-Jean-Marc Fortin
» FERRARI F-430 CHALLENGE "GULF" DE DAN WATKINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: