RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yamaha YZR-M1

Aller en bas 
+4
rv46
Guillaume94
cricco
baptman
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:33

Bonjour à tous,

N'ayant pas pu finir la Ford Gran Torino suite à un problème, je vous propose un nouveau WIP consacré à Ben Spies
Yamaha YZR-M1 Qpa2Y

Surnommé « Elbowz » (« coudes ») pour son style de pilotage très particulier, avec ses coudes toujours très écartés durant les prises d'angle, Ben Spies rejoint le championnat du monde Superbike après avoir remporté le championnat AMA Superbike trois années consécutives (2006, 2007 et 2008).
Dès la première épreuve à Phillip Island, Ben décroche la pole position et remporte sa première course lors de la Course 2 à Phillip Island. Il est le premier américain à gagner une course en WSBK depuis Colin Edwards en 2002.
Ben Spies signe finalement un total de quatorze victoires, dix-sept podiums et 462 points, ainsi que le record de pole positions durant une saison : onze, dont sept consécutives. Il a aussi joué de malchance durant cette saison : lors de la Course 1 à Phillip Island, Ben est accroché par Max Biaggi et termine à la seizième place. Il chute à Valence pendant la Course 1 et à Assen dans la Course 2. Lors de la Course 1 à Monza, sa R1 tombe en panne d'essence au dernier virage du dernier tour du circuit. Enfin, dans la Course 1 à Brno, l'Américain se fait percuter par Michel Fabrizio. Malgré ces problèmes, il est sacré champion du monde Superbike le 25 octobre 2009 en devançant Noriyuki Haga de six points. Il est le premier pilote Yamaha à devenir champion du monde Superbike et peut compter sur le soutien du constructeur japonais pour poursuivre sa route sur la scène internationale en rejoignant la catégorie reine du MotoGP.

En effet, pour récompenser son titre de Superbike, Yamaha lui propose de disputer le dernier Grand Prix de la saison, à Valence. Sa course et son résultat, septième, permettent de renforcer la conviction de l'équipe Tech 3 d'associer deux Texans en 2010: Colin Edwards et Ben Spies.

Et c'est justement sa performance au GP de Valence 2009 que je met à l'horreur avec cette superbe décoration:
Yamaha YZR-M1 DaDA3
Yamaha YZR-M1 G1gny

Pour ce WIP, je pars sur une Tamiya Yamaha M1 d'Estoril
Yamaha YZR-M1 XPx8g

C'est une première pour moi et j'entends bien m'amuser Smile

Pour les décalcs j'ai pris celui en carbone
Yamaha YZR-M1 Eq1Dj

Et la décoration
Yamaha YZR-M1 GmaYn

Je démarrerai et vous expliquerai le choix des peintures dans deux semaines car je suis en plein déménagement. J'attends à ce que vous soyez nombreux à suivre ce WIP Wink
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yamaha YZR-M1 Left_bar_bleue0/0Yamaha YZR-M1 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:39

bon bah vivement dans 2 semaines donc Yamaha YZR-M1 898642
Revenir en haut Aller en bas
cricco
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 101
Age : 58
Autos / motos préférées ? : motos
Date d'inscription : 10/04/2018

Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 23:12

Super,

on est gâté question décos originales en moto en ce moment.
ça change des décos VR46 qui sont souvent très belles, mais un peu trop vues à mon gout.

J'ai hâte que tu en arrive à la déco, et j’espère que la planche Studio 27 va bien se poser elle est superbe.

J’aurais bien vu le pilote de Valentino Rossi Tamiya en virage pour illustrer "Elbowz", mais je ne pense pas que les décals de la combinaison de Ben Spies existe car elle est vraiment superbe.

Ça augmenterai aussi beaucoup le cout du montage car le pilote n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:38

Salut Cricri,

Pas mauvaise ton idée mais dommage j'ai pas prévu et ça doit coûter cher.
Hâte aussi de voir ce que donnera la déco 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:08

Salut les gars,

Je vous avais annoncé que je démarrerai ce WIP dans 1 semaine, et bien on va le démarrer aujourd'hui Wink
J'ai terminé mon emménagement ça tombe bien.

Alors j'ai tout ce qui me faut. Pour le choix des couleurs, j'ai choisi du blanc de Tamiya TS-26 et pour le bleu, ne sachant pas trop,j'ai pris du Blue Racing Tamiya TS-51.

Les pièces ont pris un bain d'eau savonneuse et elle sèche pour le moment
Yamaha YZR-M1 Qnpkn

La première opération va être un montage à blanc. Si je rencontre des difficultés au cours de ce montage, je ferai appel à vous les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:52

Erwann a écrit:
Bonjour à tous,



Et c'est justement sa performance au GP de Valence 2009 que je met à l'horreur avec cette superbe décoration:

montage intéressant
par contre il aurait été mieux de mettre Ben Spies à l'honneur Yamaha YZR-M1 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:06

Oui c'est vrai car là j'ai parlé de son arrivé au MotoGP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:29

Grâce à ce Wild car et à sa septième place, Tech3 est convaincu de prendre Spies en 2010 avec comme équipier un autre américain, Colin Edwards.
Bénéficiant d'une Yamaha satellite, l'Américain parvient à courir aux avant-postes et signe une première pole position et deux premiers podiums. Il termine au sixième rang du championnat et gagne son ticket pour l'équipe officielle Yamaha, où il rejoint en 2011 le champion du monde Jorge Lorenzo en remplacement de Valentino Rossi, parti chez Ducati.

Ses débuts au sein de l'équipe officielle Yamaha sont discrets. Il monte sur le podium à Barcelone, lors du cinquième Grand Prix de la saison. Quelques jours plus tard, Yamaha annonce la prolongation d'un an de son contrat au sein de l'équipe officielle.

Le 25 juin 2011, il remporte sa première victoire en catégorie reine dans la cathédrale d'Assen. Il devient un des seuls pilotes à s'être imposés en Superbike et en MotoGP, le dernier en date étant Troy Bayliss à Valence en 2006.
En 2012, Ben Spies doit confirmer les résultats qu'il a réalisé jusque là. Malheureusement, des blessures suite à plusieurs chutes empêche Ben de confirmer et laisse Lorenzo remporté le titre. Rossi ayant été confirmé chez Yamaha pour 2013, Ben doit se contenter d'une Ducati satellite.
Hélas, ses nombreuses blessures ne permette pas à Ben Spies de retrouver son niveau dantant, et le 26 octobre 2013, il annonce officiellement sa retraite du MotoGP.

En novembre 2017, ayant récupéré de ses blessures, Spies confirme qu'il reviendra à la compétition en enduro.
Souhaitons lui plein de bonnes choses pour son retour 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:58

Bonsoir les amis,

Une petite avancé pour aujourd'hui. J'ai effectué le montage à blanc du carénage sur le cadre (dans le moteur)
Yamaha YZR-M1 4NN4L

Il n'y a aucun problème à déclarer et tant mieux Wink

J'ai juste remarqué un écart sur la bas de carénage
Yamaha YZR-M1 2ppNr
Il y a un écart immortalisé par la flèche rouge. Si j'appuie à l'intérieur du carénage immortalisé par la flèche jaune, l'écart disparaît.
Est-ce que vous pensez que cet écart est du au fait qu'il n'y a pas encore le moteur et le radiateur ? Peut-on coller le bas de carénage au reste afin que cet écart n'apparaisse plus ?

Désolé de ces questions un peu bizarre mais c'est ma première M1 je tiens à ce que tout se passe au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:10

Alors là, tu peux y aller tranquille, ton ecart se verra plus Yamaha YZR-M1 898642 Yamaha YZR-M1 898642 j'en ai quelques unes à mon actif Yamaha YZR-M1 898642 Yamaha YZR-M1 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:41

Merci ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yamaha YZR-M1 Left_bar_bleue1/8Yamaha YZR-M1 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:24

Belle deco, vais suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:11

Bonsoir les amis,

L'avancé du jour a été le moteur avec la culasse et le carter d'huile
Yamaha YZR-M1 02798

Voilà ce que ça donne une fois assemblé
Yamaha YZR-M1 XNbAE

Il me reste à mettre les décalcs sur le carter. Il y a les autres pièces à mettre aussi. Autant dire qu'on est loin du compte Yamaha YZR-M1 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:16

Bonsoir messieurs,

Bonne nouvelle, le moteur est terminé Wink
Yamaha YZR-M1 QnJdk
Yamaha YZR-M1 Gx9ko

Et comme j'ai bien avancé le cadre est aussi prêt
Yamaha YZR-M1 BYkE8
Yamaha YZR-M1 W2yEq
Yamaha YZR-M1 DVk7l

La suite au prochaine épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume94
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
Guillaume94


Masculin
Nombre de messages : 3262
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Autos / motos préférées ? : Ferrari, F1
Date d'inscription : 17/01/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Yamaha YZR-M1 Left_bar_bleue1/8Yamaha YZR-M1 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/20e

Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:55

C est beau, ton carbon est très bien posé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:57

Merci Guillaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv46
Pilote International
Pilote International
rv46


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 72
Localisation : Drome provencale
Autos / motos préférées ? : 2cv
Date d'inscription : 15/09/2010

Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:09

Beau montage ,bien parti.
Ce que Moustique te faisait remarquer :mis Ben Spies à l'horreur au lieu de à l'honneur!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:12

Qu'entends-tu par l'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:41

Ça avance bien par ici, par contre tu l'a peint avec quelle ref ton cadre, je trouve qu'il brille beaucoup Yamaha YZR-M1 262510

Moi je le fais en noir pare choc de chez motip que tu trouves dans les magasins autos, et c'est top, c'est un noir légèrement satiné Yamaha YZR-M1 572842 Yamaha YZR-M1 572842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:08

apaner a écrit:
Ça avance bien par ici, par contre tu l'a peint avec quelle ref ton cadre, je trouve qu'il brille beaucoup Yamaha YZR-M1 262510

Moi je le fais en noir pare choc de chez motip que tu trouves dans les magasins autos, et c'est top, c'est un noir légèrement satiné Yamaha YZR-M1 572842 Yamaha YZR-M1 572842

Alors j'ai utilisé du Tamiya X-18 et verni au mat.
Oui j'ai vu dans un de tes WIP le Motip
Revenir en haut Aller en bas
rv46
Pilote International
Pilote International
rv46


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 72
Localisation : Drome provencale
Autos / motos préférées ? : 2cv
Date d'inscription : 15/09/2010

Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:41

Erwann a écrit:
Qu'entends-tu par l'horreur ?

Relis toi ,mais bon laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 10:42

Ah oui pardon excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
rv46
Pilote International
Pilote International
rv46


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 72
Localisation : Drome provencale
Autos / motos préférées ? : 2cv
Date d'inscription : 15/09/2010

Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:16

Erwann a écrit:
Ah oui pardon excuse moi

Ne t'excuse pas ,un peu d'humour ne peut pas faire de mal.
Continue de te faire et de nous faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 13:17

Ça c'est un bon conseil 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:46

Bonsoir Messieurs,

La M1 avance bien. Aujourd'hui j'ai attaqué la peinture des fourches. N'ayant le kit d'amélioration, j'ai suivi les indications pour le mélange
Yamaha YZR-M1 N9xaG

Pour donner un peu plus de réalisme, j'ai choisi de mettre une 1ère couche de Silver
Yamaha YZR-M1 D7ek3

Un petit test à la cuillère a confirmé mes dires
Yamaha YZR-M1 PeQnO

Voici ce que ça donne et franchement c'est beau Wink
Yamaha YZR-M1 4N1kO

Et voilà le moment moi sympa. Alors que je m'attaquais sur le tableau de bord, j'ai du mettre trop de Microscale et le décalc s'est mis à se plier. J'ai essayé de le déplier à l'eau chaude mais sans succès Sad
Yamaha YZR-M1 2p7wR

Je suis bien emmerdé Yamaha YZR-M1 185245
Du coup pas facile de trouver une planche de décalc de secours. Il faut que j'achète un kit Tamiya de secours tant pis si c'est juste pour un décalc. parfois on a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha YZR-M1 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha YZR-M1   Yamaha YZR-M1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha YZR-M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» yamaha yzr-m1 test 2012-2013 valentino rossi : le retour chez yamaha
» Ferrari Testarossa, Yamaha FZ 750 et Yamaha YZR 500 de GP
» YAMAHA YZR-R1M
» Yamaha V-max
» Yamaha M1 '09 -X2-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages motos en cours-
Sauter vers: