RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petits contenants pas chers

Aller en bas 
+4
schultz84
Le Canardeur
Pitstop
misterbigfoot
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 17:52

Bonjour,

Dans ce post, je vous montre quels types de petits contenants que j'utilise quotidiennement pour diluer mes peintures ou poser quelques gouttes de colle que je viendrai prélever avec un applicateur. Il me sert également à diluer mes mastics.

Il s'agit de petits boîtes à lentilles jetables vides. Le grosse réserve me sert à stocker du diluant et je pose une goutte de peinture sur le plateau. Je trouve cela très pratique.

Petits contenants pas chers Dsc01217


Faites nous également profiter de vos astuces.

A+

Revenir en haut Aller en bas
misterbigfoot
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
misterbigfoot


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 45
Localisation : Talant
Autos / motos préférées ? : porsche RSR
Date d'inscription : 22/12/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Petits contenants pas chers Left_bar_bleue3/120Petits contenants pas chers Empty_bar_bleue  (3/120)
Echelle favorite: 1/24e

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:24

mais c'est pas con cette astuce !! pas plus tard que cette aprem, je mais un point de super glu sur le rebord de mon plan de travail et bien sur a un moment j'ai pauser mon avant bras dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitstop
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 106
Age : 58
Autos / motos préférées ? : WRC
Date d'inscription : 09/08/2012

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:36

Et pour ceux qui n'ont pas de lentilles, comme moi, j'utilise tout simplement les bouchons des bouteilles en plastique.
A l’intérieur du bouchon pour tout ce qui est mélange de peintures ou jus, et sur le bouchon pour y déposer une noix de mastic ou une goutte de superglue.
Et après, je jette !
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9214
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:54

Pareil pour moi , des petits récipients divers , couvercles , anciens pots de peinture , etc ...
Et j'ai aussi une palette a peinture en alu , achetée chez mon revendeur , je sais plus quelle marque mais c'est connu . L'avantage c'est que ça peut se nettoyer a l'acetone .

Petits contenants pas chers Cimg7437

Bonne idée Chris de lancer cette rubrique d'astuces a pas cher , c'est bien utile pour tous , et il y a des trucs auxquels on pense pas alors qu'on a ça sous la main .

Revenir en haut Aller en bas
Le Canardeur
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Le Canardeur


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 53
Localisation : Egly
Autos / motos préférées ? : Ford GT 40, Ferrari, Porsche, Aston martin
Date d'inscription : 20/01/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Petits contenants pas chers Left_bar_bleue2/15Petits contenants pas chers Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/24e

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:05

Et oui il y en a plein des idées à pas cher pour nous aider dans nos travaux, perso j'ai découpé un manche à balai en bois en morceaux de 15 cm j'y ajoute une boulette de patafix et je peux peindre mes pièces une fois collées sans à avoir à y toucher, j'utilise comme tous des cures-dents (ça coûte rien !), pour certains vitrages je garde des emballages plastique, les bouchons en tout genre pour les peintures, sans parler des pinces à linge ou les élastiques pour maintenir en position certains collages.Les couvercles métalliques des boîtes de whisky, par exemple, sont super pour les cyanos.
Enfin on a tous des petits trucs à partager encore une fois.
Je suis assez d'accord pour une nouvelle rubrique "brico" où chacun pourrait expliquer ses ficelles afin d'enrichir la "caisse à outils" de chacun.
A bon entendeur Petits contenants pas chers 254718 Petits contenants pas chers 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:07

misterbigfoot a écrit:
mais c'est pas con cette astuce !! pas plus tard que cette aprem, je mais un point de super glu sur le rebord de mon plan de travail et bien sur a un moment j'ai pauser mon avant bras dessus ...


Ont a tous connu ça Petits contenants pas chers 69133 Petits contenants pas chers 69133 moi en premier encore cet aprèm Petits contenants pas chers 988392 Petits contenants pas chers 988392


Astucieux, j'utilise la méthode de Pitstop aussi mais version Belge Petits contenants pas chers 61380 Petits contenants pas chers 61380 ..............................









Petits contenants pas chers 01_1119


Pratique et quand t'en as plus,ben reste qu'à ouvrir une bouteille Petits contenants pas chers 12473 Petits contenants pas chers 12473 Petits contenants pas chers 12473 Petits contenants pas chers 12473



Je déconne pas du tout,c'est vrai Petits contenants pas chers 499238 Petits contenants pas chers 499238










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 19:13

on te fait confiance eric Petits contenants pas chers 69133 Petits contenants pas chers 69133
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11330
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : Petits contenants pas chers Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Petits contenants pas chers Left_bar_bleue0/0Petits contenants pas chers Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 22:05

Pour la colle, j’utilise les cartes de fidélité périmée et pour les jus , je conserve les petits pots en plastique des sirops (médicaments) d’hiver pour la thoux Petits contenants pas chers 898642
Revenir en haut Aller en bas
david59300
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
david59300


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Autos / motos préférées ? : la prochaine sur la liste
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Petits contenants pas chers Left_bar_bleue0/0Petits contenants pas chers Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 23:04

Un peu es deux.
Pour la colle une lame de cutter large, que me sert d'enclume ou de bord pour certains pliages.
Pour les peintures... Une ou deux petites cuillère venant de la cantine avec le manche plié à la façon toxico... (ça ne bouge pas !)
Revenir en haut Aller en bas
eos 67
Pilote régional
Pilote régional
eos 67


Nombre de messages : 291
Age : 59
Autos / motos préférées ? : ma vw eos
Date d'inscription : 27/09/2019

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 8:55

Petits contenants pas chers Pict5298
Salut, j'ai récupéré les étuis a lentille très pratique pour préparer les jus et après fermeture ce conserve longtemps .A+
Revenir en haut Aller en bas
COBRA JET
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : LESNEVEN
Autos / motos préférées ? : mustang Capri Taunus TC1 Ducati
Date d'inscription : 28/08/2019

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:48

J'utilise aussi les capsules de bière ,certes mons profondes mais ça économise la peinture mais l'astuce pour les jus est intéressante (tant que le chat ne met pas la patte dessus) je vais en récupérer dès ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9214
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 21:44

Et un pack de biére coute moins cher qu'une paire de lentilles .
Revenir en haut Aller en bas
COBRA JET
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 62
Localisation : LESNEVEN
Autos / motos préférées ? : mustang Capri Taunus TC1 Ducati
Date d'inscription : 28/08/2019

Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 19:45

Et c'est meilleur Petits contenants pas chers 116583
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:49

plastikator a écrit:
Et un pack de biére coute moins cher qu'une paire de lentilles .

Tu as peut-être raison mais pour moi, une paire de lentille est un investissement plus utile qu'un pack de bières Petits contenants pas chers 254718 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 9:30

que des bonnes idées 👍👌
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits contenants pas chers Empty
MessageSujet: Re: Petits contenants pas chers   Petits contenants pas chers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits contenants pas chers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamaz Dakar, 1/35
» Mes autres petits bolides ...
» deux petits drag et puis s'en vont !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: