RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"

+2
jlc82
Ducat_fab
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Empty
MessageSujet: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:32

je commençais à être en manque de 1/43.
j'ai regardé ce que j'avais en stock (18 au 1/43)

mon choix s'est porté sur çà

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Img_1610

au final çà devrait ressembler à çà

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 02c0ap33
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 2d87ae29
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 012c0a27

en fait je vais la faire en rouge et sur la photo l'apprêt est déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab

Masculin
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" P2709010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Left_bar_bleue1/10Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:38

Comme quoi, on peut être une des personne les plus riche de la terre et avoir des goûts de chiotte... Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 784708
Après, ce n'est que mon avis, mais bon, c'est quand même pas très jojo...

Bon montage à toi en tout cas!! Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:52

ah, les goûts et les couleurs.
grande question philosophique.

mais bon, certaines personnes apprécient bien les les lignes des LMP1 et autres F1 actuelles.
doit-on le leur reprocher ? Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:04

idem , c'est ..................... bizarre  Suspect !! c'est qui  le carrossier franky?

et puis un petit kit ABC brianza !! sa vas tu t'....... pas trop mon francky Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 898642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 22:10

pour le carrossier, c'est le même que la version normale, soit Pininfarina
https://www.carjager.com/article/ferrari-456-gt-venice-le-pouvoir-de-largent

pour le montage, je te dirai quand j'avancerai. Mais c'est vrai que çà a l'air ardu.
mais comme on dit outre-manche, wait and see ....

bon, allez, je retourne à un montage 1/24. Ford GT 2017 Revell
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 23:18

la 456 je ne l'aime pas trop alors celle là Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 898642
des fois même les constructeurs prestigieux ont des idée bizarre:boi1:

bon montage à toi:demon1:
jlc82
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jlc82

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rallye,GT

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 15:30

Bon montage! Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 254718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 21:52

la suite un coup d'apprêt blanc

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 02c0ap36

suivi d'un voile de rose

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 2d87ae32

je viens de commencer le rouge (rouge mica Tamiya), et j'ai l'impression que ça va pêter

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 12:52

la peinture semble ok suite au passage d'un coup de rouge mica Tamiya suivi d'un vernis nacré (TS65)

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 02c0ap37

maintenant elle cuit au soleil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 23:02

gtjunior a écrit:

et puis un petit kit ABC brianza !! sa vas tu t'....... pas trop mon francky Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 898642

tu as raison, c'est un kit merdique

enfin bon, j'ai repris le montage et ça avance petit à petit (j'ai bien fait de faire une pause, ça a évité qu'elle passe par la fernêtre du quatrième étage)

les vitrages sont posés (j'ai appliqué la technique de l'eau chaude pour les former)
l'entourage du parebrise en photo-découpe cache l'ajustage, et le résultat devrait être acceptable (pas top, mais présentable)
tut est collé au clearfix, comme d'habitude pour les vitrages

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 800px-12
Alexdu31
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Alexdu31

Autos / motos préférées ? : ford mustang

Infos Racing
=>:
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Left_bar_bleue0/0Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:09

C'est vrai que la pose des vitrages sur ces kits est pour moi toujours le plus délicat. Je ne compte plus les kits passés par la fenêtre ou enterrés dans les boites à cause d'une mauvaise découpe ou d'ajustements impossible.
C'est quoi ta technique à l'eau chaude ? tu "ébouillantes"le plastique thermoformé pour qu'il épouse la forme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 10:21

Alexdu31 a écrit:
C'est vrai que la pose des vitrages sur ces kits est pour moi toujours le plus délicat. Je ne compte plus les kits passés par la fenêtre ou enterrés dans les boites à cause d'une mauvaise découpe ou d'ajustements impossible.
C'est quoi ta technique à l'eau chaude ? tu "ébouillantes"le plastique thermoformé pour qu'il épouse la forme ?

le problème sur ce kit, c'est que les vitrages n'étaient pas thermoformés. un simple bout de plastique et un patron pour découper !
et oui, j'ai du chauffer le plastique pour le mettre en forme.

mais sur les kits du genre provence moulage où il faut couper les vitrages thermoformés, je trace au feutre sur la ligne de découpe, histoire de la voir, et je coupe un peu plus grand.
ensuite je fignole à la lime. ça pend du temps mais en principe le résultat est top.

mais bon, la c'est seulement un entrainement car j'ai deux Kharmann Ghia type 34 et un VW Fridolin 1/24 achetés sans vitrages (caisses nues en résine achetées à un copain). et la, ça va être chaud pour former les vitrages.
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45

Masculin
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati

Infos Racing
=>:
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Left_bar_bleue20/185Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 14:12

C'est bien parti...bonne suite de montage Franck Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 566105
Rémi Very Happy
rickced41
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
rickced41

Masculin
Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP

Infos Racing
=>:
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Left_bar_bleue0/0Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:16

Très belle peinture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:25

Franchement, ça me pique les yeux un kit pareil.
La taille des joints d’ouvrant est énorme.
On dirait que ton rouge est pailleté, c’est bien ça? Tu peints à la bombe ?
J’ai beaucoup de mal à voir sur la photo .
Tu peux la prendre de plus près stp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:36

j 'ai du mal aussi avec cette Ferrari elle est vraiment moche elle ressemble à une 406
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:42

La 406 coupé était dessinée par Pininfarina elle aussi . C'était une jolie Peugeot , ca c'est une vilaine Ferrari. Mais avec 4 portes , c'est plus pratique pour le sultan pour déposer ses momes a la créche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:58

pour la peinture c'est du rouge mica Tamiya Ts85.
l'effet pailleté est du au vernis nacré TS65

et en ce qui concerne la qualité de ce kit, je pense que c'est le dernier de cette marque qui échoue chez moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:59

plastikator a écrit:
La 406 coupé était dessinée par Pininfarina elle aussi .  C'était une jolie Peugeot , ca c'est une vilaine Ferrari.  Mais avec 4 portes , c'est plus pratique pour le sultan pour déposer ses momes a la créche.

il a même fait réaliser une version break
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:07

francky a écrit:

et en ce qui concerne la qualité de ce kit, je pense que c'est le dernier de cette marque qui échoue chez moi.

Bonne résolution 👍
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:01

francky a écrit:
plastikator a écrit:
La 406 coupé était dessinée par Pininfarina elle aussi .  C'était une jolie Peugeot , ca c'est une vilaine Ferrari.  Mais avec 4 portes , c'est plus pratique pour le sultan pour déposer ses momes a la créche.

il a même fait réaliser une version break

une ferrari break Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 974285
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:35

francky a écrit:
pour la peinture c'est du rouge mica Tamiya Ts85.
l'effet pailleté est du au vernis nacré TS65

abc brianza fond tes beau kits aussi , j'en ai quelques un et ils sont pas mal pourtant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 23:12

yann85 a écrit:

une ferrari break Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 974285

et même pas un break de chasse, un vrai break 5 portes

https://www.carsguide.com.au/oversteer/weird-wagons-ferrari-456-gt-venice-59149

sinon en break de chasse Ferrari il y a ça (et quelques autres)

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 124_fo15
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 800px-13
Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" 800px-14

plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator

Masculin
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:34

C est un corbillard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 20:37

plastikator a écrit:
C est un corbillard ?

oui, et c'est comme dans la chanson de Brassens, les croques-morts roulent à tombeau grand ouvert (dans "Les Funérailles d'Antan")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"   Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Icon_minitime

Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant