| Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Mer 28 Aoû 2019 - 21:32 | |
| je commençais à être en manque de 1/43. j'ai regardé ce que j'avais en stock (18 au 1/43) mon choix s'est porté sur çà au final çà devrait ressembler à çà en fait je vais la faire en rouge et sur la photo l'apprêt est déjà passé. |
|
| |
Ducat_fab Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8506 Age : 53 Localisation : Loire Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus Ma trombi : Date d'inscription : 22/01/2008
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (1/10) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Mer 28 Aoû 2019 - 21:38 | |
| Comme quoi, on peut être une des personne les plus riche de la terre et avoir des goûts de chiotte... Après, ce n'est que mon avis, mais bon, c'est quand même pas très jojo... Bon montage à toi en tout cas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Mer 28 Aoû 2019 - 21:52 | |
| ah, les goûts et les couleurs. grande question philosophique. mais bon, certaines personnes apprécient bien les les lignes des LMP1 et autres F1 actuelles. doit-on le leur reprocher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Mer 28 Aoû 2019 - 22:04 | |
| idem , c'est ..................... bizarre !! c'est qui le carrossier franky? et puis un petit kit ABC brianza !! sa vas tu t'....... pas trop mon francky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Mer 28 Aoû 2019 - 22:10 | |
| pour le carrossier, c'est le même que la version normale, soit Pininfarina https://www.carjager.com/article/ferrari-456-gt-venice-le-pouvoir-de-largent
pour le montage, je te dirai quand j'avancerai. Mais c'est vrai que çà a l'air ardu. mais comme on dit outre-manche, wait and see ....
bon, allez, je retourne à un montage 1/24. Ford GT 2017 Revell |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Jeu 29 Aoû 2019 - 23:18 | |
| la 456 je ne l'aime pas trop alors celle là des fois même les constructeurs prestigieux ont des idée bizarre:boi1: bon montage à toi:demon1: |
|
| |
jlc82 Super pilotes des 24H
Nombre de messages : 4121 Age : 42 Autos / motos préférées ? : Rallye,GT Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 30 Aoû 2019 - 15:30 | |
| Bon montage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 30 Aoû 2019 - 21:52 | |
| la suite un coup d'apprêt blanc suivi d'un voile de rose je viens de commencer le rouge (rouge mica Tamiya), et j'ai l'impression que ça va pêter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Sam 31 Aoû 2019 - 12:52 | |
| la peinture semble ok suite au passage d'un coup de rouge mica Tamiya suivi d'un vernis nacré (TS65) maintenant elle cuit au soleil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Jeu 7 Mai 2020 - 23:02 | |
| - gtjunior a écrit:
et puis un petit kit ABC brianza !! sa vas tu t'....... pas trop mon francky tu as raison, c'est un kit merdique enfin bon, j'ai repris le montage et ça avance petit à petit (j'ai bien fait de faire une pause, ça a évité qu'elle passe par la fernêtre du quatrième étage) les vitrages sont posés (j'ai appliqué la technique de l'eau chaude pour les former) l'entourage du parebrise en photo-découpe cache l'ajustage, et le résultat devrait être acceptable (pas top, mais présentable) tut est collé au clearfix, comme d'habitude pour les vitrages |
|
| |
Alexdu31 Champion du monde des pilotes
Nombre de messages : 1855 Age : 50 Autos / motos préférées ? : ford mustang Date d'inscription : 18/04/2010
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 10:09 | |
| C'est vrai que la pose des vitrages sur ces kits est pour moi toujours le plus délicat. Je ne compte plus les kits passés par la fenêtre ou enterrés dans les boites à cause d'une mauvaise découpe ou d'ajustements impossible. C'est quoi ta technique à l'eau chaude ? tu "ébouillantes"le plastique thermoformé pour qu'il épouse la forme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 10:21 | |
| - Alexdu31 a écrit:
- C'est vrai que la pose des vitrages sur ces kits est pour moi toujours le plus délicat. Je ne compte plus les kits passés par la fenêtre ou enterrés dans les boites à cause d'une mauvaise découpe ou d'ajustements impossible.
C'est quoi ta technique à l'eau chaude ? tu "ébouillantes"le plastique thermoformé pour qu'il épouse la forme ? le problème sur ce kit, c'est que les vitrages n'étaient pas thermoformés. un simple bout de plastique et un patron pour découper ! et oui, j'ai du chauffer le plastique pour le mettre en forme. mais sur les kits du genre provence moulage où il faut couper les vitrages thermoformés, je trace au feutre sur la ligne de découpe, histoire de la voir, et je coupe un peu plus grand. ensuite je fignole à la lime. ça pend du temps mais en principe le résultat est top. mais bon, la c'est seulement un entrainement car j'ai deux Kharmann Ghia type 34 et un VW Fridolin 1/24 achetés sans vitrages (caisses nues en résine achetées à un copain). et la, ça va être chaud pour former les vitrages. |
|
| |
ferrari45 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9037 Age : 77 Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati Date d'inscription : 24/05/2009
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (20/185) Echelle favorite: 1/24e
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 14:12 | |
| C'est bien parti...bonne suite de montage Franck Rémi |
|
| |
rickced41 Pilote de formule 1
Nombre de messages : 8484 Age : 50 Localisation : 41 Autos / motos préférées ? : Rally, Le Mans, Moto GP Date d'inscription : 09/03/2013
Infos Racing =>: Montages en cours / Mon stock: (0/0) Echelle favorite:
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 19:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 19:25 | |
| Franchement, ça me pique les yeux un kit pareil. La taille des joints d’ouvrant est énorme. On dirait que ton rouge est pailleté, c’est bien ça? Tu peints à la bombe ? J’ai beaucoup de mal à voir sur la photo . Tu peux la prendre de plus près stp ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 19:36 | |
| j 'ai du mal aussi avec cette Ferrari elle est vraiment moche elle ressemble à une 406 |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9505 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 19:42 | |
| La 406 coupé était dessinée par Pininfarina elle aussi . C'était une jolie Peugeot , ca c'est une vilaine Ferrari. Mais avec 4 portes , c'est plus pratique pour le sultan pour déposer ses momes a la créche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 19:58 | |
| pour la peinture c'est du rouge mica Tamiya Ts85. l'effet pailleté est du au vernis nacré TS65
et en ce qui concerne la qualité de ce kit, je pense que c'est le dernier de cette marque qui échoue chez moi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 19:59 | |
| - plastikator a écrit:
- La 406 coupé était dessinée par Pininfarina elle aussi . C'était une jolie Peugeot , ca c'est une vilaine Ferrari. Mais avec 4 portes , c'est plus pratique pour le sultan pour déposer ses momes a la créche.
il a même fait réaliser une version break |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 20:07 | |
| - francky a écrit:
et en ce qui concerne la qualité de ce kit, je pense que c'est le dernier de cette marque qui échoue chez moi.
Bonne résolution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 22:01 | |
| - francky a écrit:
- plastikator a écrit:
- La 406 coupé était dessinée par Pininfarina elle aussi . C'était une jolie Peugeot , ca c'est une vilaine Ferrari. Mais avec 4 portes , c'est plus pratique pour le sultan pour déposer ses momes a la créche.
il a même fait réaliser une version break une ferrari break |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 22:35 | |
| - francky a écrit:
- pour la peinture c'est du rouge mica Tamiya Ts85.
l'effet pailleté est du au vernis nacré TS65
abc brianza fond tes beau kits aussi , j'en ai quelques un et ils sont pas mal pourtant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Ven 8 Mai 2020 - 23:12 | |
| - yann85 a écrit:
une ferrari break et même pas un break de chasse, un vrai break 5 portes https://www.carsguide.com.au/oversteer/weird-wagons-ferrari-456-gt-venice-59149 sinon en break de chasse Ferrari il y a ça (et quelques autres) |
|
| |
plastikator Pilote de formule 1
Nombre de messages : 9505 Age : 57 Localisation : Cherbourg(manche) Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!! Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Sam 9 Mai 2020 - 20:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" Sam 9 Mai 2020 - 20:37 | |
| - plastikator a écrit:
- C est un corbillard ?
oui, et c'est comme dans la chanson de Brassens, les croques-morts roulent à tombeau grand ouvert (dans "Les Funérailles d'Antan") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" | |
| |
|
| |
| Ferrari 456 Berlina "Sultan de Brunei" | |
|