RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nettoyage aéro avec la Gravity Colors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Left_bar_bleue1/2Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 19:19

Salut,

J'envisage de peindre avec de la "Gravity Colors" et je voudrais avoir un retour parmi certains d'entre qui l'utilisent concernant le nettoyage de l'aéro avec. Certains disent qu'il faut de l'acétone, d'autre que tu peux avec de l'alcool à 90… J'ai un aéro avec joints en caoutchouc donc j'aurai voulu savoir si l'alcool à 90 suffisait, car l'acétone c'est niet… sous peine de tout flinguer... Pareil pour le cellulosique.
Merci d'avance ! Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 168902
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 21:55

quand je passe le vernis ZP j'envoi avec un peu d'acétone pour enlever le plus gros
après je demonte tout j'enlève les joints je met le tout dans l'acétone et après je passe tout
dans le bac à ultrason avec du glanzer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 08:07

Comment penser qu on puisse nettoyer correctement un aero qui contient des peintures solvantees avec de l'alcool à 90 achetez un aero avec des joints en Téflon et nettoyez toutes vos peintures au diluant cellulosique
Votre aero sera toujours nickel
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Left_bar_bleue1/2Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 14:12

moustique a écrit:
Comment penser qu on puisse nettoyer correctement un aero qui contient des peintures solvantees avec de l'alcool à 90

Bah si, moi…. Je nettoie mon aéro avec de l'alcool à bruler et il est nickel. Je précise que j'utilise que de la Tam ou de la Gunze.

Citation :
achetez un aero avec des joints en Téflon

Bah ouais...c'est certain, mais je n'ai pas 150 balles à dépenser dans un aéro tu vois…. Je pourrais, bien entendu, mais ça me ferait mal au c.. de passer une telle somme pour peindre un morceau de plastique. D'où ma question….
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 15:27

tout a l’acétone  pour ZP , alclad et autres . les acryliques a l'eau .

j'ai un paashe et un badger , j'evite de tremper le corps de l'aero dedans mais je nettoyant tout a l’acétone et de temps en temps je change les joints (aiguille et soupape ) 9€ en moyenne le jeu de cinq joints . Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 898642

Je préfère avoir un aero nickel et remplacer les joints ; je remonte le tout avec le nettoyant aero prince auguste il a l'avantage de "graisser" en même temps , c'était notre Fredo qui ma  fais découvrir ce produit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 15:59

tam ou gunze acrylique donc oui pour alcool a bruler
après tam bombe zp gravity etc.. alcool à bruler pas vraiment efficace

pas besoin de mettre 150 balles pour avoir un aéro avec joint téflon

le mien ça fait plus de 10 ans il a 2 joints téflon d'origine toujours au cellulosique et pas de soucis

après désolé si ma réponse t'a froissé
c'est juste mon expérience personnelle

Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Left_bar_bleue1/2Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:00

Est ce que je peux remplacer mes joints caoutchouc par des joints en téflon dans ce cas ? Ou bien il faut l'aéro qui va avec ?...

Pour les aéro avec joints téflon, et bien….le moins cher que j'ai vu c'est 125€... Aprés il faut aussi pouvoir changer joints et autres accessoires à sa guise et les trouver facilement. Acheter un truc en Chine...ouais c'est pas cher mais quand il faut changer quelque chose dessus c'est la misère… Donc je préfère aller voir du côté d'Aérographe Discount par exemple et avoir tout sous la main au cas ou. Enfin, bref….ce n'est pas la question...


Dernière édition par GT2 le Sam 30 Nov 2019, 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:01

tu as quoi comme aéro
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Left_bar_bleue1/2Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:07

moustique a écrit:
tu as quoi comme aéro

J'ai un kit aéro/compresseur "Timbertech". C'est "Airgoo Europe" qui les fabrique, c'est une boite aux Pays Bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:18

connais pas faut voir au niveau des pièces détaché
pour moi evolution d'harder et stenbeck donc pas de soucis de pièces détachées
après c'est un investissement à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:22

GT2 a écrit:
Acheter un truc en Chine...ouais c'est pas cher mais quand il faut changer quelque chose dessus c'est la misère...

Changer quoi ?

J’achète des aéros chinois à 15€. À ce prix j’en ai toujours un d’avance et si quelque chose va mal je change d’aéro.
J’ai tout un aéro entier neuf pour le prix d’une pièce à changer dont vous parlez.

Je ne stresse pas s’il se bouche, s’il m’échappe des mains, si je risque de tordre l’aiguille, jamais je ne m’inquiète d’avec quoi je vais le nettoyer, si les joints vont tenir ou quoi que ce soit d’autre...

Je nettoie tout à l’acétone, je n’ai jamais changé les joints et celui que j’utilise actuellement me dure déjà depuis plus de 2 ans.

Pour moi un aéro c’est aussi con qu’un marteau et ça ne doit pas me prendre la tête plus qu’un marteau Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 898642
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Left_bar_bleue1/2Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:26

Coolfire a écrit:

Je nettoie tout à l’acétone, je n’ai jamais changé les joints et celui que j’utilise actuellement me dure déjà depuis plus de 2 ans.


Etonnant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:29

Coolfire a écrit:


Pour moi un aéro c’est aussi con qu’un marteau et ça ne doit pas me prendre la tête plus qu’un marteau Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 898642

pas facile à peindre avec un marteau
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Left_bar_bleue1/2Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 17:59

J'ai peut être trouvé :

https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mld-products/52-aerographe-rm-205-set.html

Et vous comprenez quoi par cette phrase ? :

"Par ailleurs, les joints sont résistants aux produits solvants."

Ce serait bon pour mon cas ?


Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 18:09

le mieux est de leur téléphoner
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Left_bar_bleue1/2Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 18:47

moustique a écrit:
le mieux est de leur téléphoner

Je leur ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeSam 30 Nov 2019, 21:22

je le re-dit, comme oliv,tout a l’acétone , mets Aero son des occasions , le paasche en brocante et je crois que cela fais 10 ans que je lai .

l’acétone j'ai rien trouvé de mieux vite fais ! plus une trace de quoi se soit . j'ai jamais abîmé un aero et je suis pas un tendre avec !! je suis mecano poids lourd ! ça résiste une fois !!

au début j'ai écouté les sages , en prenant Le diluant de la marque ! le Nettoyant X ou Y ! basta ! ACETONE!

Apres il y a deux méthode , comme olive du premier prix , tu le vire des qu'il a problème ou une marque connu pour avoir les pièces ! j'ai choisis la deuxième car je suis tomber sur des bonne affaire !

Idem avec ma femme ! une bonne affaire ! connu! je peux encore avoir les pièces Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 898642

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitimeDim 01 Déc 2019, 10:02

Idem avec ma femme ! une bonne affaire ! connu! je peux encore avoir les pièces


Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 12473 Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 12473 Nettoyage aéro avec la Gravity Colors 12473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage aéro avec la Gravity Colors   Nettoyage aéro avec la Gravity Colors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage aéro avec la Gravity Colors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis gravity colors
» "Texture" Gravity Colors
» nettoyage aéro
» nettoyage aéro au glanzer ??
» qui peint avec un aéro paasche v- set et de la zero paint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: