RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 écaillage de ma peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3055
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
écaillage de ma peinture Left_bar_bleue0/0écaillage de ma peinture Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

écaillage de ma peinture Empty
MessageSujet: écaillage de ma peinture   écaillage de ma peinture Icon_minitimeDim 15 Nov 2020 - 23:30

écaillage de ma peinture 20201122

Après avoir passé une 1ère couche et un séchage de 8 jours, j'ai repassé une couche de peinture en bombe.

Et voilà le résultat. Ce ne le fait qu'à certains endroits.

La peinture s'écaille.

Une idée, c'est la 1ère fois que cela m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

écaillage de ma peinture Empty
MessageSujet: Re: écaillage de ma peinture   écaillage de ma peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 1:36

Difficile de porter un jugement mais ceci semble une surface contaminée avant de peindre.
J'ajouterais une bombe à problème.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écaillage de ma peinture Empty
MessageSujet: Re: écaillage de ma peinture   écaillage de ma peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:55

alors j’ai déjà eu ce genre de problème
pourtant les pièces dégraisser poncer re laver apprêt et au moment de la peinture exactement le même souci
par contre j’avais mis les bombes dans l’eau chaude est-ce que c’est cela qui fait cette réaction trop de puissance du sûrement à l’eau trop chaude

ensuite j’ai fait tremper les bombes dans de l’eau moins chaude et pour ma part plus de soucis

peut-être aussi une réaction entre apprêt et peinture ??

en attendant c’est bizarre et c....t sa ruine un travail 😡
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3055
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
écaillage de ma peinture Left_bar_bleue0/0écaillage de ma peinture Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

écaillage de ma peinture Empty
MessageSujet: Re: écaillage de ma peinture   écaillage de ma peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 18:59

Jean Luc ta réponse m'oriente bien.
Vu qu'il faisait froid, j'avais vu que certains posaient leur bombe sur un radiateur. j'ai fait pareil.

Peut-être la peinture trop chaude alors ?

Bon glazer sur une pièce et je refait un essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écaillage de ma peinture Empty
MessageSujet: Re: écaillage de ma peinture   écaillage de ma peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:19

Bien t'as mis une photo écaillage de ma peinture 254718 mais précise quel peinture tu as utilisé(marque) aussi bien pour le primer que la peinture.

A première vue, si ta première couche était nickel et que c'est arrivé à la seconde, a première vue la seconde a dilué la première par endroits, si je vois bien sur la photo.

Je dirais en premier lieu, une surcharge de peinture, bombe peut-être mal secouée d'où plus de diluant que de peinture.Pulvérisé trop près peu aussi être la cause le diluant se disperse sur la carro au lieu de se dispersé dans l'air

En second lieu je dis et répète en dessous de 15° il n'est pas recommandé de peindre et veuillé a ce que la peinture soit a température ambiante, pas la peine de peindre sous 20° si la bombe a été stockée au frais écaillage de ma peinture 898642





Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3055
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
écaillage de ma peinture Left_bar_bleue0/0écaillage de ma peinture Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

écaillage de ma peinture Empty
MessageSujet: Re: écaillage de ma peinture   écaillage de ma peinture Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:26

Marque achetée à la foire fouille. mais déjà utilisée de nombreuses fois sans problème.

Je me souviens d'avoir une fois peint par température hivernal et la peinture avait terni mais là la peinture a vrillée direct quoi 1-2 minutes après la pose. Bombe réchauffée sur radiateur et garage chauffé justement pour éviter les températures trop froides.

Sinon nostalgicrally, même ici la photo est de traviolle...... Very Happy Wink


Je refais un essai que sur une pièce. On verra bien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écaillage de ma peinture Empty
MessageSujet: Re: écaillage de ma peinture   écaillage de ma peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écaillage de ma peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture X-27
» PEINTURE
» Ref peinture
» Peinture mat
» Ref peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: