RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réservoir 750 NXR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:14

Bonjour à tous
une petite question technique aux pros de la bécane
j’ai la 750 NXR de Cyril Neveu
en regardant la notice j’ai remarqué que le réservoir se monte en deux partie
obligatoirement ont va voir la jonction 🥴
avez-vous une solution pour que sa soit le moins visible possible ou le top ne rien voir du tout 😁

en vous remerciant d’avance
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 13:46

Mastic, ponçage, apprêt, ponçage, mastic, ponçage, apprêt, ponçage, mastic, ponçage, apprêt, ponçage, mastic, ponçage, apprêt...

Et à la fin : Ponçage, mastic, ponçage, apprêt

Réservoir 750 NXR 572842

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 14:37

Coolfire a écrit:
Mastic, ponçage, apprêt, ponçage, mastic, ponçage, apprêt, ponçage, mastic, ponçage, apprêt, ponçage, mastic, ponçage, apprêt...

Et à la fin : Ponçage, mastic, ponçage, apprêt

Réservoir 750 NXR 572842


🤔
hi hi hi en est tu sûr 😁
merci olivier 🥴
je m’explique mieux
en fait je ne peux pas monter le réservoir en une seule pièce sa serait trop simple
en suivant la notice tu peins les demi réservoir et après tu poses le souci c’est que tu ne peux pas le peindre en place donc ???


ou le monter avant puis le poser en forçant doucement pour qu’il rentre dans les ergots mais 😱

une photo
Réservoir 750 NXR 2b1fcb10
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:30

Ha ok, là c'est plus compliqué...
Effectivement ce n'est pas pratique cette histoire... je ne vois pas de bonne solution... il faut bien le peindre avant et donc la séparation se verra Neutral

Il faudrait Peut-être modifier la fixation et pouvoir le glisser par le haut d'une seule pièce (une fois collé, mastiqué, poncé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:06

Coolfire a écrit:
Ha ok, là c'est plus compliqué...
Effectivement ce n'est pas pratique cette histoire... je ne vois pas de bonne solution... il faut bien le peindre avant et donc la séparation se verra Neutral

Il faudrait Peut-être modifier la fixation et pouvoir le glisser par le haut d'une seule pièce (une fois collé, mastiqué, poncé)

merci Olivier
du coup j’ai essayé à blanc c’est impossible de le poser même en forçant les ergots sont trop importants

oui j’y est penser 🧐
si je veux un réservoir nickel il faudrait carrément couper les ergots puis le coller d’un seul morceau
mais est-ce la bonne solution Réservoir 750 NXR 180858
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9228
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:41

C'est surement la meilleure . Pour coller des piéces qui ne peuvent pas etre trop bien en contact a cause d'espace important , j'utilise du mastic silicone en cartouche ( quand c'est pas visible bien sur) .
La tu enleve les ergots , ou tu les entaille ; et si tu as du mal a coller le reservoir , silicone entre le reservoir et le cadre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:51

plastikator a écrit:
C'est surement la meilleure .  Pour coller des piéces qui ne peuvent pas etre trop bien en contact a cause d'espace important , j'utilise du mastic silicone en cartouche ( quand c'est pas visible bien sur) .
La tu enleve les ergots , ou tu les entaille ; et si tu as du mal a coller le reservoir , silicone entre le reservoir et le cadre par exemple.

merci cris 👍
je vais opter pour cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:24

en faisant des recherches pour les decalcs de la tenue de Cyril Neveu je suis tombé sur le réservoir de la 750 NXR
Réservoir 750 NXR 77747e10

je comprends mieux pourquoi le plan l’indique en deux morceaux étonné mais là j’ai appris quelque chose 😁
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9228
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:40

Ah oui c'est original en effet . Comme quoi chercher un peu de doc est benefique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:42

plastikator a écrit:
Ah oui c'est original en effet . Comme quoi chercher un peu de doc est benefique .

oui c’est vrai
pour le plaisir un petite photo de Cyril histoire de remonter le temps
Réservoir 750 NXR C287ca10
Revenir en haut Aller en bas
plastikator
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
plastikator


Masculin
Nombre de messages : 9228
Age : 57
Localisation : Cherbourg(manche)
Autos / motos préférées ? : il y a celles dont on reve et celles avec qui on roule!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:00

On dirait qu'il se demande pourquoi il y a une separation dans le millieu de son réservoir. Réservoir 750 NXR 898642 Réservoir 750 NXR 898642
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Coolfire


Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 59
Localisation : Tours (37)
Autos / motos préférées ? : Pontiac Transam
Date d'inscription : 08/06/2018

Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:22

Du coup il n'y a plus de problème pour ta maquette : le joint ne doit pas être comblé  Réservoir 750 NXR 54846


plastikator a écrit:
On dirait qu'il se demande pourquoi il y a une separation dans le millieu de son réservoir. Réservoir 750 NXR 898642 Réservoir 750 NXR 898642
Réservoir 750 NXR 12473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservoir 750 NXR Empty
MessageSujet: Re: Réservoir 750 NXR   Réservoir 750 NXR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir 750 NXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 2009 réservoir
» bouchon de réservoir
» couleur réservoir
» assemblage reservoir yamaha M1
» peinture patie basse reservoir m1 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: