RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur

Aller en bas 
+15
plastikator
jean-pierre
fred
maqfac
962addict
schultz84
Michael
eddybolide
gaby
rally man
filestel
djoe61
eos 67
ferrari45
GT2
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:35

je commence tout doucement la Porsche kit résine 1/24 de renaissance
je vais prendre mon temps complètement novice et sa m’a l’air pas facile du tout 😰😱
sa va prendre un certain temps  Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  898642
ajustement pose du béquet de la grille
pose de l’ouverture pour la porte elle sera présentée ouverte avec une figurine montant à l’intérieur de l’habitacle
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  2b74a110👍

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Ec1f6010
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  71ddaa10


Dernière édition par J-luc le Lun 5 Juil - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Left_bar_bleue1/2Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:05

Beau projet ! Ca va valoir le coup une fois fini ! Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:39

merci nico
j’espère je vais y aller tout dou 😬
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Left_bar_bleue20/185Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:04

Bon montage Jean-Luc Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  566105
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:15

ferrari45 a écrit:
Bon montage Jean-Luc   Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  566105
Rémi Very Happy

merci Rémi Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:21

Surtout beaucoup de patience pour ce montage Wink Mais ça va aller je suis sur !  Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718  Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Ciao
Philou Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:24

Philou2 a écrit:
Surtout beaucoup de patience pour ce montage Wink Mais ça va aller je suis sur !  Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718  Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Ciao
Philou Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  1f600

merci philou
j’espère et pas intérêt de me louper vu le prix 😬😰😱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:55

y a pas de raison
bon montage Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:29

moustique a écrit:
y a pas de raison
bon montage Jean Luc

merci Vincent 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:14

Bin oui y'a pas de raison Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  898642

Bon montage à toi J-Luc Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:35

apaner a écrit:
Bin oui y'a pas de raison Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  898642

Bon montage à toi J-Luc Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718

merci Éric 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
eos 67
Pilote régional
Pilote régional
eos 67


Nombre de messages : 291
Age : 59
Autos / motos préférées ? : ma vw eos
Date d'inscription : 27/09/2019

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:16

tu vas réussir, bon montage
Revenir en haut Aller en bas
djoe61
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 564
Age : 62
Localisation : prés de vichy
Autos / motos préférées ? : Cheetah
Date d'inscription : 21/08/2013

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 6:42

Bien sur que ca vat le faire Jean Luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:10

eos 67 a écrit:
tu vas réussir, bon montage

merci eos Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:11

djoe61 a écrit:
Bien sur que ca vat le faire Jean Luc Very Happy

merci Joël 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:17

merci pour vos encouragements 👍
sa me motive encore plus 😉

j’ai dégraisser les pièces au liquide vaisselle est-ce suffisant
je vais passer de l’apprêt tamiya et peindre avec des bombes acryliques
est-ce que mon choix est bon
en vous remerciant 👍
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3055
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Left_bar_bleue0/0Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:33

On va s'épauler car je fais aussi mon 1er kit résine avec la 306 maxi.

Normalement un nettoyage au liquide vaisselle suffit. Mais apprêt obligatoire sur toutes les pièces pour éviter les surprises. J'ai eu une réaction sur le chassis....

Sinon je crois qu'il existe de la peinture avec un composant anti silicone....

Montage à blanc obligatoire et bien comprendre la notice....

Après il faut se dire qu'il y aura du travail sur ce genre de kit de toute façon ....

Bon montage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:55

filestel a écrit:
On va s'épauler car je fais aussi mon 1er kit résine avec la 306 maxi.

Normalement un nettoyage au liquide vaisselle suffit. Mais apprêt obligatoire sur toutes les pièces pour éviter les surprises. J'ai eu une réaction sur le chassis....

Sinon je crois qu'il existe de la peinture avec un composant anti silicone....

Montage à blanc obligatoire et bien comprendre la notice....

Après il faut se dire qu'il y aura du travail sur ce genre de kit de toute façon ....  

Bon montage...

merci beaucoup Philippe 👍
oui pas mal de travail
à première vue c’est pas mal mais des que tu mets en place la sa se complique 😱

l’avantage c’est que la résine se travail bien 😁 je trouve
mais c’est fragile sa casse comme du verre 😬
et j’ai testé j’ai failli massacré la carrosserie en laissant tomber la boîte pourtant elle était enveloppée dans du papier pour bulle
résultat des courses le toit fendu en deux les montant cassé
mais ouf j’ai pu recoller
tu peux le remarquer la belle fissure en plein milieu du toit
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3055
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Left_bar_bleue0/0Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:50

Je n'avais pas fait gaffe à la fissure...

J'ai quelques kits résine artisanales en stock mais là je viens de recevoir un kit résine studio 27, c'est un autre monde (je comprends le prix).

En plus faut utiliser de la colle cyano qui sèche vite, qui fait des taches, qui attaquent la peinture et qui colle les doigts (mauvais souvenir.... Very Happy ).

Mais faut bien passer par là pour avoir des kits originaux....

Et je confirme quand je vois le rendu fini sur le forum, ca donne envie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 12:08

filestel a écrit:
Je n'avais pas fait gaffe à la fissure...

J'ai quelques kits résine artisanales en stock mais là je viens de recevoir un kit résine studio 27, c'est un autre monde (je comprends le prix).

En plus faut utiliser de la colle cyano qui sèche vite, qui fait des taches, qui attaquent la peinture et qui colle les doigts (mauvais souvenir....  Very Happy ).

Mais faut bien passer par là pour avoir des kits originaux....  

Et je confirme quand je vois le rendu fini sur le forum, ca donne envie quand même...

oui tu as tout à fait raison
le rendu est magnifique 🤩
ont a intérêt d’être à la hauteur 😁🤓
Revenir en haut Aller en bas
ferrari45
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
ferrari45


Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 76
Localisation : Châteauneuf sur Loire, Loiret
Autos / motos préférées ? : ferrari,jaguar,porsche,aston-martin ,alfa roméo, maserati
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Left_bar_bleue20/185Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty_bar_bleue  (20/185)
Echelle favorite: 1/24e

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:09

Ne t'inquiètes pas Jean-Luc, j'ai déjà réalisé des kit résine de 5/6 marques différentes et comme le dit Philippe, il faut faire pratiquement tous les collages avec de la cyano, parfois de la bi composant, parfois revoir plein de défaut... plein de trous à boucher...c'est la joie des maquettistes ... et surtout faire de super lavage au liquide vaisselle et ensuite ça se travaille comme du plastique cheers
Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:23

ferrari45 a écrit:
Ne t'inquiètes pas Jean-Luc, j'ai déjà réalisé des kit résine de 5/6 marques différentes et comme le dit Philippe, il faut faire pratiquement tous les collages avec de la cyano, parfois de la bi composant, parfois revoir plein de défaut... plein de trous à boucher...c'est la joie des maquettistes ... et surtout faire de super lavage au liquide vaisselle et ensuite ça se travaille comme du plastique cheers
Rémi Very Happy

merci Rémi
tout cela me réconforte je vais y aller avec moins de doute Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:06

Coucou Jean-Luc bien sur que ça va aller Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718 Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718 Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Voici un petit lien ça peut t'aider et c'est bien expliqué  Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  1f603   https://www.gaffe.fr/montage-trucs%20et%20astuces.html
Bon montage!
Ciao
Philou  Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
rally man
Apprenti pilote
Apprenti pilote
rally man


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 60
Autos / motos préférées ? : porsche, mc laren, lancia
Date d'inscription : 28/10/2020

Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:08

bon montage Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:07

rally man a écrit:
bon montage Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  254718

merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur    Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 911 Paris Dakar Jacky Ickx et Claude Brasseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [frelon94] - Porsche 959 Paris-Dakar 1984 - MAJ du 06.06.09
» Porsche 959 Paris Dakar 1986.
» Porsche 959 Paris Dakar 1986.
» porsche 959 rally paris-dakar
» Porsche 959 Paris-Dakar 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: