RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 fixation voiture dans boite vitrine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALGEOR22
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
ALGEOR22


Masculin
Nombre de messages : 3568
Age : 66
Localisation : FECAMP
Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or)
Date d'inscription : 21/09/2021

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue0/0fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 7:49

Bonjour,
Je viens d'acheter une boite vitrine et je trouve cela très bien.
j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour que la voiture ne bouge plus.
Je pensais percer le socle en dessous et entre les roues pour mettre une vis à métal noire qui viendrait se visser légèrement dans la chassis pour fixer définitivement le véhicule
fixation voiture dans boite vitrine 180858 fixation voiture dans boite vitrine 180858 fixation voiture dans boite vitrine 180858
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue1/2fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: Re: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 8:32

La coller, tout simplement. Une goutte de cyano sous chaque pneu et ça ne bougera plus. Si tu ne veux pas que ce soit définitif tu peux aussi mettre une goutte de colle blanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
ALGEOR22
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
ALGEOR22


Masculin
Nombre de messages : 3568
Age : 66
Localisation : FECAMP
Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or)
Date d'inscription : 21/09/2021

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue0/0fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 8:37

J'y pensais également mais j'étais pas sur.
Simple et efficace grand merci
:::tanck::
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue1/2fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: Re: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 8:40

Je connais un monteur sur Facebook qui présente certaines de ses maquettes avec la boite appliqué sur son mur. Il colle son kit ainsi, avec de la cyano, et ça ne bouge pas (vaut mieux pas.... fixation voiture dans boite vitrine 898642 )
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
ALGEOR22
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
ALGEOR22


Masculin
Nombre de messages : 3568
Age : 66
Localisation : FECAMP
Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or)
Date d'inscription : 21/09/2021

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue0/0fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 8:53

Effectivement pas top et si tu déménage du dois emporter le mur fixation voiture dans boite vitrine 898642 fixation voiture dans boite vitrine 898642 fixation voiture dans boite vitrine 898642
Je viens de faire un petit tour sur ton site les fanas du 24
S U P E R
fixation voiture dans boite vitrine 412659 fixation voiture dans boite vitrine 412659 fixation voiture dans boite vitrine 412659
J'y retournerai plus longuement des que possible
Par contre un petit tour à l'éléphant bleu pour un nettoyage carrosserie s'impose fixation voiture dans boite vitrine 466371 fixation voiture dans boite vitrine 466371 fixation voiture dans boite vitrine 466371
Non c'est super et certainement pas facile à réaliser
Il faudra que je m'y mette un de ces jours
Encore bravo
PS : tu peins avec quoi
En ce moment je galère avec la peinture tamiya X2 sur ma Lamborghini blanche, alors que ma BM Z4 je n'avais pas eu de problème
Peinture extra après deux couches ???
Revenir en haut Aller en bas
GT2
Out of order



Masculin
Nombre de messages : 5545
Age : 51
Date d'inscription : 23/11/2006

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue1/2fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: Re: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 10:30

Merci ! Cool

ALGEOR22 a écrit:

PS : tu peins avec quoi
En ce moment je galère avec la peinture tamiya X2 sur ma Lamborghini blanche, alors que ma BM Z4 je n'avais pas eu de problème
Peinture extra après deux couches ???

Je peint à l'aéro avec principalement de la Tamiya acrylique ou de la Gunze. Là bientôt je vais essayer celle fabriquée par "Le Petit Matos". Une acrylique aussi, avec toutes les teintes que tu désires (tu peux les commander directement sur leur page Facebook). Et apparemment elle est top !

Pour la X2, comme pour toute teinte claire, je fais des passages très légers au départ, puis petit à petit j'obtiens mon uniformité. Actuellement j'ai un phénoméne inexpliqué pour le moment avec cette X2 : quand je la passe elle ne devient pas brillante.... scratch Elle est complétement satin. Après, ce n'est pas gênant vu que je vernis toujours mes carrosseries à la fin, après la pose des décalques (pour une auto de compet). Et là vraiment je ne sais pas pourquoi elle me fait ça. J'ai beau remuer comme il faut le pot, changer ma dilution, rien n'y fait ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://racing.1fr1.net
ALGEOR22
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
ALGEOR22


Masculin
Nombre de messages : 3568
Age : 66
Localisation : FECAMP
Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or)
Date d'inscription : 21/09/2021

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue0/0fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:00

Exactement le même problème en ce moment avec la X2, mais on m'a dit que le blanc était très dur.
Un coup pas assez dilué et granulation, trop dilué ça coule, ça brille pas, même le orange de ma Porche n'a pas été facile, un petit ponçage très fin et un vernis, j'utilise le gravity colors tri composant et ça brille.
Par contre je n'ai jamais osé faire briller après avec las 3 polish, il va falloir que j'essaie.
Je viens de recevoir la Ford GT 40 de chez Meng je pense faire mon bleu moi-même avec de la tamiya bleu clair et blanc plutot qu'acheter de la ZP ou de la gravity
fixation voiture dans boite vitrine 180858 fixation voiture dans boite vitrine 180858 fixation voiture dans boite vitrine 180858
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11346
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : fixation voiture dans boite vitrine Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue0/0fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: Re: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:34

Moi j'utilise scotch double face sous les pneus ou
la MICRO LIQUITAPE

fixation voiture dans boite vitrine Micro-10

ICI
Revenir en haut Aller en bas
misterbigfoot
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
misterbigfoot


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 45
Localisation : Talant
Autos / motos préférées ? : porsche RSR
Date d'inscription : 22/12/2016

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue3/120fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (3/120)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: Re: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:41

pate a fix, une petite boule sous chaque roues et sa bouge pas , en plus cela s'enleve facilement sans laisser de trace .
Revenir en haut Aller en bas
ALGEOR22
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
ALGEOR22


Masculin
Nombre de messages : 3568
Age : 66
Localisation : FECAMP
Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or)
Date d'inscription : 21/09/2021

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fixation voiture dans boite vitrine Left_bar_bleue0/0fixation voiture dans boite vitrine Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: Re: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 19:59

Oui j'ai de la micro cristal klear , c'est kif kif le liquide tape et je pense que ça va faire l'affaire fixation voiture dans boite vitrine 254718
Par contre je me demande si ce n'est pas tout simplement de la colle à bois et on paie le prix fort fixation voiture dans boite vitrine 180858 fixation voiture dans boite vitrine 180858 fixation voiture dans boite vitrine 180858

Double face , why not
Quant à la pâte à fixe la mienne ne fixe rien du tout mais c'est peut-être pas de la bonne fixation voiture dans boite vitrine 898642 fixation voiture dans boite vitrine 898642 fixation voiture dans boite vitrine 898642
Merci à vous pour ces infos
Bonne soirée à tous
fixation voiture dans boite vitrine 546161 fixation voiture dans boite vitrine 546161 fixation voiture dans boite vitrine 546161
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation voiture dans boite vitrine Empty
MessageSujet: Re: fixation voiture dans boite vitrine   fixation voiture dans boite vitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation voiture dans boite vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITRINE MAQUETTES
» Boîte vitrine
» Boite vitrine sur mesure
» voici quelques models de moto 1/12 GP encore dans leur boite
» vitrine musee !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: