RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1er kit moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buddy
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 91
Autos / motos préférées ? : gnéé auto? non moto ou alors bugatti
Date d'inscription : 03/10/2008

1er kit moto Empty
MessageSujet: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:36

Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques infos je voudrais monté une moto mais étant débutant je ne sais pas trop quoi choisir je pensé commencé une 500 nsr ou cette desmo http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_75_77&products_id=1046 don la robe et je trouve assez simple, ou acheté vous vos maquette et peinture et l appliqué avec quoi (pinceau ; aéro ;bombe) voila merci de vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
baptman
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
baptman


Nombre de messages : 2055
Age : 45
Autos / motos préférées ? : motos = café racer, chopper, autos = caisses sportives des années 80
Date d'inscription : 06/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1er kit moto Left_bar_bleue0/01er kit moto Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

1er kit moto Empty
MessageSujet: Re: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:44

Salut,

moi perso je te conseillerais de commencer par une bécane "civile", un peu moins détaillée (en nombre de piéces ou décals)...Tamiya est une excellente marque, tout s'ajuste parfaitement, un bonheur quand tu debute..aprés c'est ton premier kit moto, mais as tu k'habitude de maquetter?si oui les GP que tu as choisie c'est tout bon

moi pour la peitnure c'est pinceau pour les détails et bombe (tamiya aussi) pour les carénage, cadre et jantes...avec du détaillage au pinceau..

je les achétes chez euromaquette ou ebay ou les fofo de maquettes...

a+

baptiste
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
1er kit moto Left_bar_bleue0/01er kit moto Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

1er kit moto Empty
MessageSujet: Re: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:30

Buddy a écrit:
Bonjour à tous j'aimerais avoir quelques infos je voudrais monté une moto mais étant débutant je ne sais pas trop quoi choisir je pensé commencé une 500 nsr ou cette desmo http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_75_77&products_id=1046 don la robe et je trouve assez simple, ou acheté vous vos maquette et peinture et l appliqué avec quoi (pinceau ; aéro ;bombe) voila merci de vos conseilles
Tout d'abord, faut savoir quelles sont tes préférences : motos civiles ou bêtes de grand prix ???

Dans le deuxième cas, la moto que tu as choisie (qui est une Yamaha YZF et non une desmo) est un bon choix car peu de teintes au niveau de la déco.

Si tu t'orientes plutot vers les motos civiles, je sais que y a pas grand monde qui aime sa gueule sur le forum, mais comme première bécane, je te conseillerais la petite dernière de chez Tam, la ZZR 1400.
Peu de pièces, un montage aisé, des décos unies dont les teintes sont aisément trouvable dans le commerce.

Pour la peinture, mieux vaut privilégier les bombes (ou l'aéro si tu es équipé) pour les grandes surfaces, à savoir carénages, cadres, bras oscillant. Le pinceau est un outil précieux pour les détails et les petites pièces, tropo galères à peindre à la bombe ou à l'aéro.

En ce qui concerne l'achat des maquettes, j'achete les miennes sur le net (n'hésite pas à aller faire un tour dans le poste "adresses VPC" (tu devrais y trouver ton bonheur).
Pour le matos (bombes de peinture, pots, bande cache, mastic...) tu peux aussi acheter sur le net ou chez nos partenaires (en plus tu auras une remise). Moi je me fournis chez euromaquettes aussi, car je suis en region parisienne.

Voili, voilou.

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 91
Autos / motos préférées ? : gnéé auto? non moto ou alors bugatti
Date d'inscription : 03/10/2008

1er kit moto Empty
MessageSujet: Re: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 13:33

Merci de vos réponses j'ai une nette préférence pour les moto de course mais faut bien commencé soft aussi donc je regarde en civil se qui pourrais me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1er kit moto Left_bar_bleue5/221er kit moto Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

1er kit moto Empty
MessageSujet: Re: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:52

si tu veux débuter par une moto de GP (ce qui est tout à fait possible, elles ne sont pas à mon avis beaucoup plus complexes qu'une civile), comme te l'a dit judicieusement Frelon préfère une moto tamiya, de préférence assez récente (facilité de montage) et surtout mono-teinte avec une déco assez simple : l'YZR que tu as choisies est très bien, même chose pour la Yam 2004, la ducati 2004 ou la kawa 2006 (avec une déco un poil plus dure).
pour la peinture, je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Frelon, si niveau budget tu veux investir dans un aéro c'est le top, mais les bombes permettent également d'obtenir un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Buddy
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : 91
Autos / motos préférées ? : gnéé auto? non moto ou alors bugatti
Date d'inscription : 03/10/2008

1er kit moto Empty
MessageSujet: Re: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:11

voila j'ai craqué pour celui la une petite nsr 250 j'aime bien la couleur du team après c'est peut être pas la plus simple mais je suis motivé et plus qu'a commandé la peinture tamiya (si vous avez une adresse) vous préférez en gris ou or ? 1er kit moto S73f08830sa1.th1er kit moto Thpix


1er kit moto S73f08850vs6.th1er kit moto Thpix


1er kit moto S73f08840lx9.th1er kit moto Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Seb5TURBO
Pilote International
Pilote International
Seb5TURBO


Masculin
Nombre de messages : 811
Age : 42
Localisation : Nice
Autos / motos préférées ? : R5 turbo, Alpine, Pontiac Trans-am...
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1er kit moto Left_bar_bleue3/151er kit moto Empty_bar_bleue  (3/15)
Echelle favorite: 1/24e

1er kit moto Empty
MessageSujet: Re: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:21

Moi pour les peintures, c'est Oups model 1er kit moto 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er kit moto Empty
MessageSujet: Re: 1er kit moto   1er kit moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er kit moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 1é moto
» moto
» Moto 1.12
» padock moto
» casque moto gp 1/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: