RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES

Aller en bas 
+2
bordelais01
FERRARI53
6 participants
AuteurMessage
FERRARI53
Pilote International
Pilote International
FERRARI53


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 64
Localisation : Beaulieu sur Oudon 53
Autos / motos préférées ? : FERRARI LE MANS
Ma trombi : AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Imgp4410
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Left_bar_bleue2/80AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:30

Bonjour Bonsoir

Alors Messieurs avec quoi protegez-vous vos maquettes quand elles ne sont pas dans des vitrines ou vos moyens de transports pour aller dans un salon de modélisme ?


Eh... bien pour moi voici ma methode

ce sont des boites en cartons quand je recevais la collection hachette au 1/43 ème et j'ai gardé les cartons

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Imgp0319

et j'utilise aussi les boites à chaussures pour stocker toutes mes maquettes autos.

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Imgp0320

bien sur quand elles ne sont pas dans les vitrines chaque maquettes possèdent sa boite
Revenir en haut Aller en bas
bordelais01
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Autos / motos préférées ? : Ferrari
Date d'inscription : 18/02/2008

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:04

Pour pas de photos ce soir mais je les mets dans des boite a chaussures avec comme protestions des copeaux de polystyrenes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 17:26

Avant, j'avais des vitrines... Pour le transport j'avais des boites que j'avais aménagées avec des blocs de polystyrène sculptés aux formes de la maquette.

C'est ce que je referai lorsque je vais pouvoir reconstruire une collection.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
jonbel62
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos
Date d'inscription : 02/12/2007

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:01

ben moi j'ai plus de soucis depuis que mon ex s'est occupee du rangement de mes kits avant notre separation...
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Left_bar_bleue1/10AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:56

jonbel62 a écrit:
ben moi j'ai plus de soucis depuis que mon ex s'est occupee du rangement de mes kits avant notre separation...

Je suppose qu'elles prenent beaucoup moins de place maintenant... Non?

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES 00020069
Revenir en haut Aller en bas
jonbel62
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 60
Autos / motos préférées ? : tites aglaises mais surtout branche motos
Date d'inscription : 02/12/2007

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:11

les deux d'ailleurs!!(kits et ex!!° AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES 898642 AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES 898642
Revenir en haut Aller en bas
zaxxon
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
zaxxon


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 56
Localisation : bretagne
Autos / motos préférées ? : Ferrari testarossa, la Diablo, la Countach
Date d'inscription : 07/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Left_bar_bleue2/15AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty_bar_bleue  (2/15)
Echelle favorite: 1/12e

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 7:05

moi pour les transporter pour une expo ou pour les présenter chez euromaquette c'est une plaque de polysterene et je pique dedans des piques à brochette (une trés bonne idée de notre cher frelon) car je mettais avant que des cure dent mais c'était pas assez haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 5:52

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES 09083107544151334

en photo !!! la memle chose !! tester , secouer , ca bouge pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:54

perso je fait des boites en carton de 4 mm individuelles pour chaques caisses boublées de polistyrene au niveau des roues de l'avant et de l'arriére avec le nom dessus, résultat 2 demenagement(dont un de 1000 km) et un seul rétro de tombé sur 50 modeles.

laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:27

moi la plupart des mes voiture sont fixée avec une vise sur le socle de leurs vitrinette et ca bouge plus

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES 090927083123943856


et quand j'ai eu l'occasion de me rendre a l'expo de chalon sur saône

elles étais calée avec du polystyrene entre chaque vitrinnette

pas eu de soucis

à+ gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:46

whaoooouuuu meme dans cepost tu nous en met plein la vue AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES 69133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 4:48

plaque de polystirene + cure dent !

Ah oui aussi et surtout ne pas inviter le père Nicolito ou alors mettre une barrière à 1.5m de la table d'expo!
c'est au moment du débalage qu'il est le plus dangereux !!

Demandez lui comment on met une table d'expo par terre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !

Allez Nico je crois qu'ils n'étaient pas au courant ici...

cio bye

Xanathos
Revenir en haut Aller en bas
TIGIVIX
Co-pilote
Co-pilote
TIGIVIX


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 62
Localisation : Marseille
Autos / motos préférées ? : F1 Tamiya 1/20 et vehicules ancien
Ma trombi : me voila lord d'une expo
Date d'inscription : 04/11/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Left_bar_bleue2/30AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty_bar_bleue  (2/30)
Echelle favorite: 1/20e

AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:17

bonjour pour ma part j'utilise une boite de chaussure bien rigide,dans le fond je colle une plaque de carton plume et sur laquelle je decoupe l'emplacement des 4 roues de ce fait le modele repose sur sont chassis et sur les 4cotés de l'emplacement de la voiture je colle des petites plaque de se carton plumes ,sur la boite je mets la photo du modele et tous ces carton dans une grande boite de transport (style IK.. )sur 3 niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Empty
MessageSujet: Re: AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES   AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVEC QUOI PROTEGEZ-VOUS VOS MAQUETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi diluez vous les peinture super metallic de Gunze
» Surbaisser des maquettes avec des LEGO
» avec quoi nettoyer un aéro h&s infinity ?
» pour vous , c est quoi la colle qui permet de faire de bons jointages sans cyano et mastic ?
» F1P : mes qq réalisations avant de vous connaître (on continue avec la Ferrari F10 de chez Revell)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: