RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le masquage facile et efficace

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flying Frog
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Dunkerque
Autos / motos préférées ? : HD 1340 Electra Glide
Date d'inscription : 23/08/2023

Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 14:12

Nous sommes tous confrontés à un problème, le masquage de certaines parties ne devant pas être peintes.
Certes les masques vinyle, ou même le tape (pour ma part pas de Tamiya, au tarif très excessif en regard du service rendu et qui laisse parfois des résidus pénibles à nettoyer, mais du Frogtape jaune, en différentes largeurs, produit absolument génial, et pour les recoins difficiles à atteindre, du masque liquide.
Là non plus pas de Maskol, à l'odeur très violente d'acétone et qui flingue les pinceaux, mais un produit de chez Mister Hobby, le Mr Masking Sol R (pas le Neo qui est l'équivalent du Maskol) : à base d'eau il est quasiment sans odeur et permet de rinceau son pinceau pour le récupérer aussi impeccable qu'avant de l'utiliser pour le masquage,.
Si comme moi vous préférez quand même préserver au maximum vos beaux (et onéreux) pinceaux, voilà mon astuce : des brosses à usage normalement unique (mais qu'on peut nettoyer aussi) que les femmes utilisent pour se maquiller.
A €4 les 100 pièces, Ça ne vaut pas le coup de s'en priver.

Le masquage facile et efficace 409564472_844844294315550_8851540384480920112_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=O_4sYNj2YHcAX_NWfrh&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Le masquage facile et efficace 409745178_844845017648811_1175482422223411449_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=6k3YXWhUescAX_AKGDP&_nc_ht=scontent-cdg4-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmc-productions.shop
Phil
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Phil


Masculin
Nombre de messages : 1605
Age : 54
Localisation : Fribourg-Suisse.
Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes
Date d'inscription : 11/04/2023

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le masquage facile et efficace Left_bar_bleue0/0Le masquage facile et efficace Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Re: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 14:55

Le masquage facile et efficace 254718 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.auto-tempus-fugit.ch/
ALGEOR22
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
ALGEOR22


Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 66
Localisation : FECAMP
Autos / motos préférées ? : Tout ce qui brille (n'est pas d'or)
Date d'inscription : 21/09/2021

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le masquage facile et efficace Left_bar_bleue0/0Le masquage facile et efficace Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Re: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 15:25

J'ai nettement mieux que les pinceaux de madame et j'adore le maskol ou le liquid mask de chez Ammo un peu plus liquide, je fais ça au cure dent et je l'essuie de suite sur un sopalin avant de replonger dans le pot et c'est super.
Quant aux bandes de masquage celles de chez Actions sont pas mal, mais pour les courbes rien de mieux que les extensibles Tamiya et je les colle d'abord sur mon tapis cutter, elles collent moins ensuite
C'est juste mon avis perso
A chacun ses préférences Le masquage facile et efficace 254718
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Dunkerque
Autos / motos préférées ? : HD 1340 Electra Glide
Date d'inscription : 23/08/2023

Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Re: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 15:31

ALGEOR22 a écrit:
C'est juste mon avis perso
A chacun ses préférences Le masquage facile et efficace 254718
Tout à fait. Le masquage facile et efficace 254718
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmc-productions.shop
moustique
Pilote International
Pilote International
moustique


Nombre de messages : 823
Age : 62
Autos / motos préférées ? : lancia
Date d'inscription : 19/05/2023

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le masquage facile et efficace Left_bar_bleue0/0Le masquage facile et efficace Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Re: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 16:14

ALGEOR22 a écrit:
J'ai nettement mieux que les pinceaux de madame et j'adore le maskol ou le liquid mask de chez Ammo un peu plus liquide, je fais ça au cure dent et je l'essuie de suite sur un sopalin avant de replonger dans le pot et c'est super.
Quant aux bandes de masquage celles de chez Actions sont pas mal, mais pour les courbes rien de mieux que les extensibles Tamiya et je les colle d'abord sur mon tapis cutter, elles collent moins ensuite
C'est juste mon avis perso
A chacun ses préférences Le masquage facile et efficace 254718
Le masquage facile et efficace 884254
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
Phil


Masculin
Nombre de messages : 1605
Age : 54
Localisation : Fribourg-Suisse.
Autos / motos préférées ? : Voitures de courses & Voitures anciennes
Date d'inscription : 11/04/2023

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Le masquage facile et efficace Left_bar_bleue0/0Le masquage facile et efficace Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Re: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 18:09

ALGEOR22 a écrit:
J'ai nettement mieux que les pinceaux de madame et j'adore le maskol ou le liquid mask de chez Ammo un peu plus liquide, je fais ça au cure dent et je l'essuie de suite sur un sopalin avant de replonger dans le pot et c'est super.
Quant aux bandes de masquage celles de chez Actions sont pas mal, mais pour les courbes rien de mieux que les extensibles Tamiya et je les colle d'abord sur mon tapis cutter, elles collent moins ensuite
C'est juste mon avis perso
A chacun ses préférences Le masquage facile et efficace 254718

Merci Alain pour tes conseils Le masquage facile et efficace 254718 Le masquage facile et efficace 254718
Revenir en haut Aller en bas
https://www.auto-tempus-fugit.ch/
Michael
Commissaire de piste
Commissaire de piste
Michael


Masculin
Nombre de messages : 1991
Age : 50
Localisation : Andenne Belgique
Autos / motos préférées ? : Subaru wrc .206 wrc .Ford focus wrc.
Date d'inscription : 26/12/2020

Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Re: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 18:53

Merci pour vos astuces

_________________
Michael

Votre passé n'existe plus ... et votre futur pas encore.
Seul0 l'instant présent est à suivrez

Groupes Facebook racing

https://www.facebook.com/groups/182364578452917/?ref=share_group_link
Revenir en haut Aller en bas
https://  https://www.facebook.com/home.php?sk=group_18236457845
Contenu sponsorisé





Le masquage facile et efficace Empty
MessageSujet: Re: Le masquage facile et efficace   Le masquage facile et efficace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masquage facile et efficace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masquage alclad
» Jammydog Bande de Masquage
» Choix de peinture / masquage
» masquage pour rc211v valencia de 2003
» recherche aero pas cher mais efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: La boite à outils-
Sauter vers: