RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .

Aller en bas 
+16
Fabbio
lascar
dav91
tiger60
vince78
phil23
LucB
GASPER080
zaxxon
Titof
baptman
G Chapuis
Doc
frelon94
jldmodélisme
nico
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:59:50

Ote moi d'un doute, tu fais bien çà sur une bombe VIDE?transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 180858 

Je pense qu'il est très important de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
dav91
Co-pilote
Co-pilote



Nombre de messages : 216
Age : 47
Autos / motos préférées ? : f40
Date d'inscription : 19/05/2013

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:38:22

oui vide ou semi pleine avec un gros chiffon par dessus, je n'ai jamais eu aucun soucis en 20ans
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue0/40transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:57:51

Meme si tu le fais depuis longtemps , je pense que c'est très , trop dangereux et que c'est a déconseiller , on risque plutot de gros problèmes et des accidents alors je prefere transavaser a la paille comme d'hab plutot que de me faire peter la gueule par ce systeme , meme si j'aimerais bien trouver le truc qui fasse qu'on peut reccuperer la peinture sans soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue4/114transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:25:24

Avec les photos, on voit tout de suite mieux la technique.
Pour ceux qui veulent tenter l'expérience en toute sécurité, transvasez en suivant la méthode conventionnelle (paille) et dès qu'il n'y a plus de pression, vous pouvez essayer la pince transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:22:45

+1 avec Luc pour les photos.

A savoir aussi et c'est là dessus qu'il faut insister ,c'est de la récup de fond de bombe,donc le spray est presque vide de gaz propulseur.

eric
Revenir en haut Aller en bas
dav91
Co-pilote
Co-pilote



Nombre de messages : 216
Age : 47
Autos / motos préférées ? : f40
Date d'inscription : 19/05/2013

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:32:50

chacun fais comme il veut. pour rappel une bombe tamiya coute 11€, avec une bombe on fait une carro 1/24 et deux moto 1/12, a l'aero je fais 4 carro 1/24 ( pour l'équivalent d'une bombe, en moyenne cela reprenste 5 bombe vide).
mais il faudra m'expliquer techniquement comment une bombbe sous pression n'explose jamais toute seule et qu'une vide exploserai quand le gaz s'ecoule tout doucement, messieurs les chimistes a vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: vider une bombe dans un pot   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:08:19

G Chapuis a écrit:
Doc a écrit:
je fais tout pareil transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 898642
+1 C'est exactement ma méthode !!

La peinture est beaucoup moins agressive quand elle est transvasée : pour preuve le vernis Tamiya TS 13 vaporisé à la bombe fusille une fois sur deux les décals alors que ce même vernis vaporisé à l'aéro n'attaque pas les décals.

Attention on ne perd pas énormément en agressivité .
Le fait que les décals résistent mieux tient surtout à ce que l'on va diffuser une couche beaucoup plus fine à l'aérographe qu'à la bombe.

En outre ne pas laisser s'évaporer trop de solvant sinon : temps de séchage à rallonge voire même pas de séchage du tout.
Pour ma part j'utilise du vernis en bombe MOTIP et je n'ai connu aucun problème avec les décals.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Fabbio
Co-pilote
Co-pilote
Fabbio


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : Lozere
Autos / motos préférées ? : Peu importe
Date d'inscription : 17/10/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:34:24

Yop les gars , super utile ce tuto,

Je viens de vider ma premiere bombe TAM TS 49 ( yellow Chrome ), avec la technique de la paille et tout c'est super bien passé.

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Dsc_0013

j'ai attendu 1/2 heure que le gros du gaz s' échappe, puis tout doucement j'ai touiller avec un bout de grappe afin de faire s'échapper le reste du gaz.

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Dsc_0014

J"ai ainsi pu récolter une bouteille de 28 ml puis la moitié d'une autre, ce qui me donne au total : 42 ml de peinture.

Je ne sais pas si vous en récuperez autant ou plus. ?

Seul bémol c'est que j'ai transvaser dans une timballe en plastoc  transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 69133 comme un andouille et que çà commençait à passer au travers .
Mais bon çà a commencer a fuité au moment du transvasage, du coup j'ai quasi rien peru.   Ouff !!!! transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 466371

Merci à tous ceux qui ont contribué pour le tuto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Amanakens
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:46:30

Fabbio a écrit:



Seul bémol c'est que j'ai transvaser dans une timballe en plastoc  transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 69133 comme un andouille et que çà commençait à passer au travers .
Mais bon çà a commencer a fuité au moment du transvasage, du coup j'ai quasi rien peru.   Ouff !!!! transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 466371

Merci à tous ceux qui ont contribué pour le tuto. Wink

Donc maintenant tu as bien compris que les peintures en bombe contiennent des solvants et que certaines matières y sont sensibles transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:29:01

Bonsoir à tous,

D'avis de Fabbio, super intéressant cet échange :

Tout d'abord, j'ai envie de vous faire partager ma méthode de transvasement (sans paille + patafix mais seulement avec du tuyau d'aquariophilie) :

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Dscn3211

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Dscn3212

Voila, pour ça. Par contre je ne me suis jamais amusé à décapsuler un aérosol Tam ou autre je pensais qu'il restait vraiment peu ou pas de peinture à l'intérieur, et je pense maintenant comprendre qu'il en reste davantage, pas vrai ???

Merci de votre retour si cela en vaut la peine (maintenant que je viens d'avoir un aérographe)

STEF85
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
phil23


Masculin
Nombre de messages : 5699
Age : 61
Autos / motos préférées ? : Mc Laren , Porsche
Date d'inscription : 01/04/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue0/40transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/40)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:30:39

Perso je prends pas de risque avec ça , je n'ouvre pas
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:40:35

Pas mal le tuyau d'aquarium  transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 254718

STEF85 a écrit:
Par contre je ne me suis jamais amusé à décapsuler un aérosol Tam ou autre je pensais qu'il restait vraiment peu ou pas de peinture à l'intérieur, et je pense maintenant comprendre qu'il en reste davantage, pas vrai ??? STEF85

Je l'ai tenté une fois après avoir transvasé le reste de la bombe de façon traditionnelle et franchement, je trouve que je me suis cassé le c... à ouvrir cette bombe, avec les risques que ça comporte pour pas grand chose !
De toute façon, maintenant j'essaye de travailler au max avec les peintures ZP et c'est bien plus pratique pour vider les pots à fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:55:26

Merci JIEL,

Maintenant que je viens d'avoir un aéro, je ne sais trop vers quelle type de peinture me tourner...??
Je lis souvent sur le fofo "peinture ZP" que je ne connais pas du tout...

Peux-tu m'aider et m'en dire davantage :
- Tu te fournis chez qui ??
- Le nombre de références ??
- Correspondance avec les réf Tam par exemple ??
- Dilution ou pas, et si oui avec quelle proportion et quel type de diluant ??
Dsl pour toutes ces questions, mais je débarque un peu, et je ne sais pas trop comment débuter ...

Merci de ton aide

STEF85
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue1/2transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:40:15

- Fournisseur : Domino (entre autre)
- Énormément de références dont beaucoup de réf spécifique (parfois à un seul modèle).
- Certaines correspondances avec des réf TS Tam (ex parmi d'autre TS 17, TS 29, TS8...etc).
- Pas de dilution (prêt à l'emploi pour l'aéro) mais au cas où... et pour le nettoyage matériel : acétone.
- Une seule chose ce sont souvent des peintures mat, il est donc nécessaire de passer un vernis pour poser les décals, s'il y en a ou pour faire ressortir l'effet métallisé des teintes qui le sont.

Mais en résumé, que du bonheur à utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
taz74
Nouveau membre
Nouveau membre
taz74


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Autos / motos préférées ? : camaro 69
Date d'inscription : 01/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue0/0transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:40:24

Merci pour ces infos les potos :::tanck:: :::bravo:::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:38:59

Moi aussi j'utilise le système de la paille, et pour dégazer la peinture je mets un ou deux curdents dedans, mais ATTENTION de ne pas trop les enfoncer, sinon ça déborde transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 898642
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26225
Age : 48
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov - 8:51:57

autre info, pas de couches mouillées pour l'application de la zp, sinon ça brûle le plastique et l'apprêt, 2-3 couches ultras fines
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Pres de reims
Autos / motos préférées ? : porsche
Date d'inscription : 27/01/2008

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:46:43

Pour accélérer le dégazage d'une bombe transvasée, tenir fermement le pot qui a reçue la peinture de la bombe dans la main, la chaleur va accélérer l'évaporation du gaz. Par contre ne jamais remplir le pot qui a reçu la peinture de la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26225
Age : 48
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:03:14

un autre conseil pour un décantage plus rapide, prendre un pot le plus large possible pour faire décanter, ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
993S
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
993S


Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 49
Localisation : Ile de France
Autos / motos préférées ? : Porsche 911
Date d'inscription : 07/05/2014

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue9/60transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/60)
Echelle favorite: 1/24e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:36:22

Salut les gars,

Je fais comme vous avec la paille et le godet, par contre, j'ai déjà eu un problème avec un dégazage intempestif avec un pot alors que j'avais laissé dégazer au moins 24 heures. Heureusement que je l'avais fait dans l'évier.

Sinon, jamais eu le courage de découper une bombe.

Par contre, dans les pots de peinture décantées, il faut penser à mettre des billes en acier pour faciliter le mélange.

Et sinon, je suis d'accord avec Jiel, les peintures ZP, c'est que du bonheur. Le plus grand chois possible est chez Hiroboy car ce sont eux les fabricants et tu as vraiment un chois de couleur phénoménal.

Bonne peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:34:20

Merci pour toutes ces bonnes infos les potos !!!

STEF85
Revenir en haut Aller en bas
filestel
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
filestel


Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 53
Localisation : nord
Autos / motos préférées ? : ford sierra cosworth et tellement d'autres
Date d'inscription : 11/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue0/0transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:40:11

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 340402

Je récupère la peinture dans les bombes tamiya en fin de vie donc ou il n'y a plus assez de gaz pour l'utiliser.

Je continues de vider le gaz un maximum. Après je fais un léger trou pour finir d'évacuer le gaz résiduel (pincage avec petite pince coupante).

Je transvides dans un pot en verre de peinture tamiya et récupère les billes.... (ne jamais remplir à rabord)....

Vous seriez étonné de la quantité que l'on récupère....

Bien sur faire attention à la manipulation..... (lunette, gant, local aéré; etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26225
Age : 48
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Left_bar_bleue4/48transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:41:04

Je le fais aussi également depuis des années, et c'est vrai qu'il reste énormément de peinture dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .   transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transferer une peinture d'une bombe aérosol dans un pot .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tranferer une peinture en bombe dans un pots
» Peinture en bombe
» peinture en bombe
» Peinture à la bombe
» bulle peinture bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: