RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 fabriquer ses propres décals

Aller en bas 
+6
zerocool.666
HFR
BIGOOD
jldmodélisme
Ducat_fab
automoto62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:41

Nan c'est Musthave, et le premier kits est un Curtiss H-75 A-4 au 1/48. Ils avaient demandé à un gars de dessiner les decals, à un autre les notices, les deux se sont plantés copieusement et moi je récupère le tout dans l'urgence... Mieux, la doc qui m'avait été donnée m'a induit en erreur dans un premier temps et j'ai du tout reprendre à zéro. Pas question pour moi de ne pas proposer le meilleur et de me contenter d'à peu près...

L'évolution des dessins est visible ici, sur Fighters
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : fabriquer ses propres décals - Page 2 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/2fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:48

J'y connais rien en aviation mais ça m'a l'air d'être du beau boulot bien soigné, comme à ton habitude fabriquer ses propres décals - Page 2 566105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:57

Merci JL, j'essaye en tout cas. Je sauis maquettiste avant tout, maquettiste exigeant, et je refuse de produire des choses qui ne me plaisiraient pas en temps que client... C'est pour moi tout simplement une forme de respect pour les personnes qui te font confiance, le client qui commande la prestation (même si là je bosse quasiment gratos puisque la boite débute tout juste) et le client final, celui qui achètera la boite du kit avec les decals dedans.
Revenir en haut Aller en bas
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 54
Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30)
Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres
Date d'inscription : 27/06/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/1fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:16

oki doki ,mais c ce que je fais ,et je fouine et re fouine, je trouve sans trouve ,mais j ai mon temps et j aime prendre le temps ,merci et a bientot,HFR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:24

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est pourquoi tu as acheté cette machine, chère, extrêêmt complexe à appréhender, dont les consommables coûtent une fortune, sans en connaitre au moins le principe... Tu sais dessiner en vectoriel ou comme plein de gens tu t'es lancé en pensant imprimer comme avec une jet d'encre ? Je te pose cette question parce que dans ton premier message j'ai vu un truc qui m'inquiète : j ai la fameuse ( alps md 5500) avec l up grade pour les decals... Cet upgrade pour les decals n'existe en fait tout simplement pas et je crains que tu sois parti vers le module photo, tout simplement inutilisable pour faire des decals... Il faudra prendre le temps de voir, mais je crains fort que tu sois mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 54
Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30)
Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres
Date d'inscription : 27/06/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/1fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 7:53

en faite au depart je l ai achetee pour d autre utilisation ,mais comme elle peut aussi me servir pour les decals ,ben autant la faire travailler ,je compte creer mes ptit bolide de A a Z .et sur leur site si j ai compris corectement et non dans la precipitation c est bien l up grade pour les decals etant donner que j ai mm recu du papier vierge pour les decal ,mais je te rassure je verrifie sa ,direst apred mon couriel,et si tu a raison ,ce que je mets pas en doute ,alors sa me servira a develloper mes photos ,rien n est perdu ,mais merci a toi de t y inquieter et pour ce qui est du dessin ,oui jme debrouille avec un ordi ,jsuis evidement beaucoup plus a l aise sur papier ou toile voir meme carrosserie et surtout a l aero ,là ou j ai plusieurs concours remportee ,mais ca c est un autre sujets,merci et bonne journee,HFR.
Revenir en haut Aller en bas
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 54
Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30)
Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres
Date d'inscription : 27/06/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/1fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:15

bon ben plus la peine,d aller cher alps voir ,on y trouve plus rien du mattos acqui cher eux ,mais en fouillant dans les boites ,sur quoi je tombe ,les cartouches d encre de l up grade et là oui je crois et malheureusement pour moi que tu a raison car ce sont des couleur photo ,donc ben de belle photos je ferrais,,par contre j ai trouver bien planque le driver en anglais ,bon ben sa vas commencer les prise de tete avec la maquina,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:03

Et voilà... Tu feras de très belles photos mais pas de decals avec ça, c'est bien ce que j'avais compris. Quant au dessin, il faut pour les decals impérativement bosser en vectoriel puisqu'on travaille par calques successifs avec à chaque fois un ton différent.
Revenir en haut Aller en bas
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 54
Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30)
Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres
Date d'inscription : 27/06/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/1fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 9:10

bon aller je me lance ,et je vous tiens au courant de mes premiers pas,a tres bientot ,HFR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:52

Flying Frog a écrit:
La jet d'encre est un bon moyen mais limitée aux couleurs sans blanc ni métal.

A part l'absence de blanc et de metal, le gros reproche que je fais aux decals "jet d'encre" est le manque de densité des couleurs, autrement dit le fait que les decals ne sont pas totalement opaques mais souffrent d'une certaine translucidité... Il est toujours pénible lorsqu'on a bien bossé sur un modèle d'en arriver à l'installation des décos et de voir ce qui se passe en-dessous... C'est très frustrant lorsqu'on voit sous le decal... La seule solution dans ce cas est de mettre une sous-couche avec un bout de decal blanc.
Chris

pour les rendre moins translucides, je les fais en qualité "photo supérieure" je les passe 2 ou trois fois à l'imrimante, ça charge plus en encre. Faut juste faire gaffe à l'alignement du papier pour bien réimprimer au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 15:55

et tu parviens à un alignement parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : fabriquer ses propres décals - Page 2 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/2fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:44

En tous les cas, moi j'ai essayé une fois de doubler l'impression sur une feuille ordinaire histoire de voir ce que ça donnait et................... fabriquer ses propres décals - Page 2 61380 ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
HFR
Pilote régional
Pilote régional
HFR


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 54
Localisation : belgique/bruxelles//france/besseges(30)
Autos / motos préférées ? : Porsche,et toutes les autres
Date d'inscription : 27/06/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/1fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:52

ben sans essayer encore, car faut de temps ma machine fait des aller retour sans devoir la manipuler manuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:55

Flying Frog a écrit:
et tu parviens à un alignement parfait ?

la plupart du temps oui !
ce qui veut dire qu'il y a quand même des loupés !!!!

mais je fais attention à bien ajuster le guide papier et je ne laisse qu'une feuille dans le bac, pour qu'elle soit prise correctement par les rouleaux de l'imprimante

j'avais déjà fait ça pour les panneaux publicitaires de mon diorama, sur du papier photo, pour avoir des couleurs plus intenses.

Et en cas de loupé sur l'alignement, je recommence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Haddock


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : ALSACE
Autos / motos préférées ? : ANCIENNES
Date d'inscription : 12/01/2012

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:29

Invité a écrit:
T'as raison Fab, je suis bien placé pour le savoir ! Wink

Alors Eric, je vais t'expliqer comment je procède : dessin vectoriel obligatoire pour avoir des motifs bien propres (hein Fab', kestu dis ? Very Happy)

(......)
Pour exemple, voilà ce que je vais sortir sous peu pour les avionneux (la planche est finalisée, je bosse sur la notice maintenant)
fabriquer ses propres décals - Page 2 Antonov-An2%20-%20ok

(.......)
Autre solution : les dessiner et les faire imprimer par un copain éventuellement... fabriquer ses propres décals - Page 2 185245

Chris

Alors là, c'est du travail de pro ... Shocked
Moi je réalise mes planches en 2300x3300 px, mais pour dessiner le blanc, je mets un fond gris, en pensant une fois terminé, remplacer le gris par un fond transparent (est-ce la bonne solution ?) pour les imprimer en taille réelle (j'utilise photofiltre) sur une imprimante laser(que je n'ai pas encore Rolling Eyes )

fabriquer ses propres décals - Page 2 Decals13

Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : fabriquer ses propres décals - Page 2 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/10fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:00

La couleur de fond n'a pas d'importance!!
Elle est uniquement là pour voir les dessins blancs!! fabriquer ses propres décals - Page 2 898642

Perso, je travail avec AI uniquement, que ce soit pour les dessins de la planche comme pour la notice.

Par contre, comment comptes-tu imprimer le blanc sur une imprimante Laser??
A ma connaissance, ça n'existe pas... Et je suis dans le métier... Mais je n'ai pas la connaissance absolu!! fabriquer ses propres décals - Page 2 572842
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue5/22fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:26

il faut mettre un petit liseret de la couleur du futur support (noir si la carrosserie est noire, bleue si la carrosserie est bleue...) autour des décals blancs, et imprimer sur du papier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : fabriquer ses propres décals - Page 2 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/2fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:31

Je confirme, j'ai une HP Laser et elle n'imprime pas le blanc.

Pour Doc, c'est vrai que ce système n'est pas mal mais pour un lettrage seul c'est excessivement compliqué à détourer.

Par contre je ne comprend pas très bien quand Fabien dit que la couleur de fond n'a pas d'importance ..... fabriquer ses propres décals - Page 2 61380 Si j'imprime une feuille avec un fond gris (tel l'exemple du "capitaine") le gris sera imprimé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : fabriquer ses propres décals - Page 2 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/10fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:38

Je veux bien Doc, mais bonjours la séance de découpe... fabriquer ses propres décals - Page 2 116583

Je ne connais qu'un type d'imprimante "accessible" qui imprime du blanc, c'est l'ALPS.

Mais elles ne sont plus produite... Reste le marché de l'occaz'... Reste les consommables qui sont un peu (beaucoup) cher...

Pour Jiel: dans MON cas, la couleur de fond n'a pas d'importance... Vu que les différentes couleurs sont imprimées les unes après les autres, le fond est masqué pour l'impression. Du coup aucun souci!! Wink

Dans le cas d'une impression lazer standard, il est évident que le fond gris s'imprimera également si il n'est pas masqué...
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Haddock


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : ALSACE
Autos / motos préférées ? : ANCIENNES
Date d'inscription : 12/01/2012

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:42

Hello,

Je mets un fond gris pour voir ce que je fais, parce que blanc sur blanc... Après, je sais que l'imprimante jet d'encre n'imprime pas le blanc et j'ai lu qu''il faut une imprimante laser (si j'ai bien suivi) Peut-être me gourge ? fabriquer ses propres décals - Page 2 572842
Autrement, bien le coup des liserets, mais impossible à découper après, surtout pour du lettrage c'est pour ça que je veux tout imprimer , blanc et couleurs sur du transparent. J'voudrais un résultat tip top ... Smile Là je patauge, mille sabords...
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Haddock


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : ALSACE
Autos / motos préférées ? : ANCIENNES
Date d'inscription : 12/01/2012

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:45

Ducat_fab a écrit:
Je veux bien Doc, mais bonjours la séance de découpe... fabriquer ses propres décals - Page 2 116583

Je ne connais qu'un type d'imprimante "accessible" qui imprime du blanc, c'est l'ALPS.

Mais elles ne sont plus produite... Reste le marché de l'occaz'... Reste les consommables qui sont un peu (beaucoup) cher...

Pour Jiel: dans MON cas, la couleur de fond n'a pas d'importance... Vu que les différentes couleurs sont imprimées les unes après les autres, le fond est masqué pour l'impression. Du coup aucun souci!! Wink

Dans le cas d'une impression lazer standard, il est évident que le fond gris s'imprimera également si il n'est pas masqué...

Ah ok ! Je commence à comprendre ! fabriquer ses propres décals - Page 2 599442
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Haddock


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : ALSACE
Autos / motos préférées ? : ANCIENNES
Date d'inscription : 12/01/2012

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:48

jldmodélisme a écrit:
Je confirme, j'ai une HP Laser et elle n'imprime pas le blanc.

Pour Doc, c'est vrai que ce système n'est pas mal mais pour un lettrage seul c'est excessivement compliqué à détourer.

Par contre je ne comprend pas très bien quand Fabien dit que la couleur de fond n'a pas d'importance ..... fabriquer ses propres décals - Page 2 61380 Si j'imprime une feuille avec un fond gris (tel l'exemple du "capitaine") le gris sera imprimé aussi.

Ok, je n'avais pas vu ce message ! HP Laser qui n'imprime pas le blanc, on n'aurait menti alors ... Merci pour l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : fabriquer ses propres décals - Page 2 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/2fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:51

Donc pour être clair, une imprimante laser imprime "avec les mêmes caractéristiques" qu'une jet d'encre (donc pas de blanc et on t'aurais bien grugé) sauf que la qualité d'impression est beaucoup plus net .

Personnellement j'ai des feuilles à décal imprimables transparentes mais je ne les utilise que quand c'est absolument nécessaire car l'impression (même en qualité photo) n'est pas assez couvrante et la teinte du modèle va repasser, dégrader voir rendre invisible l'impression. je préfère toujours imprimer sur des feuilles à décal blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : fabriquer ses propres décals - Page 2 P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
fabriquer ses propres décals - Page 2 Left_bar_bleue1/10fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:05

Et bien les papiers décals existent en fond blanc et en fond transparent.

Pour les éléments en couleur, un fond transparent fait l'affaire, mais si tu n'imprime pas le blanc, la seule solution reste celle de Doc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haddock
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Haddock


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : ALSACE
Autos / motos préférées ? : ANCIENNES
Date d'inscription : 12/01/2012

fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:37

Merci beaucoup en tout cas, vous êtes rapides sur ce coup ! Smile
Mais découper mes lettrages, comme écrit plus haut, mission impossible, et ça m'ennuie d' imprimer les lettrages blancs sur un fond de la même couleur que le modèle, il risque d'y avoir une différence même minime, visible à mon avis... Pas top top quoi... Rolling Eyes Un peu chiant l' Capitaine... fabriquer ses propres décals - Page 2 61380
fabriquer ses propres décals - Page 2 Decals14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer ses propres décals - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabriquer ses propres décals   fabriquer ses propres décals - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer ses propres décals
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire ses propres jantes...
» fabriquer 3D
» Comment fabriquer des ceintures de sécurité (éch. 1:24)
» Decals B1 bis
» Décals DS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: