RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Harnais en Tissus ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:24

Bonsoir, en naviguant sur le forum, je me suis aperçue que dans pas mal de maquette de Rallye, il y a les harnais, non pas en decal, mais en tissus, comment faite vous pour les créer, vous les faites vous même ou vous les acheter ??

désoler si je pose beaucoup de question pour ma première journée sur le Forum, mais depuis que je suis inscrit toute a l'heure je suis bouche-bai devant la plupart des modèles
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Harnais en Tissus ??? 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Harnais en Tissus ??? Left_bar_bleue0/100Harnais en Tissus ??? Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:46

Pose autant de questions que tu veux ,pour les harnais j utilise du scotch d electricien ou alors du tiro de masquage tamiya que je coupe en bande , pour les boucles ,tu trouves des scalesmotors des renaissances ect ,regarde dans les adresses des partenaires tu vas trouver ton bonheur



A+fredo

_________________
A+fredo

Harnais en Tissus ??? 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
ALF
Apprenti pilote
Apprenti pilote
ALF


Nombre de messages : 129
Age : 53
Autos / motos préférées ? : Mac Laren
Date d'inscription : 04/12/2007

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 6:34

joTMC a écrit:
comment faite vous pour les créer, vous les faites vous même ou vous les acheter ??

pour les créer sois même, il faudrait un métier à tisser Harnais en Tissus ??? 898642

Bon j'arrête de déconner. Perso je préfère la méthode de Fred aux tissus car je trouve la trame trop épaisse pour l'échelle. Sinon On peut aussi utiliser du bolduc (le ruban pour cadeaux) le tissage est beaucoup plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
brauliosclub
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 71
Age : 46
Autos / motos préférées ? : Ferrari 250 gt california
Date d'inscription : 23/12/2008

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:13

Tu peux utiliser du sparadra, en plus c'est autocolant
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Harnais en Tissus ??? Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Harnais en Tissus ??? Left_bar_bleue1/2Harnais en Tissus ??? Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:45

brauliosclub a écrit:
Tu peux utiliser du sparadra, en plus c'est autocolant

Oui alors là... Harnais en Tissus ??? 438828 Harnais en Tissus ??? 413761 Harnais en Tissus ??? 185245 je te souhaite beaucoup de plaisir pour passer les harnais dans les boucles.

J'ai envoyé un petit sujet pour les rubans de harnais : https://racing.1fr1.net/vos-trucs-et-astuces-f27/ruban-pour-harnais-et-ceintures-t2053.htm

Tu pourras voir le résultat, cependant, il faudra acheter les boucles en photodécoupe.

Maintenant, si tu veux faire très simple et avoir des harnais qui ne sont pas bêtement collés au baquet quand-même, tu achètes du scotch d'électricien de la couleur que tu veux, tu enlève la colle avec du white-spirit (car de toute façon, ça ne colle pas bien) tu coupe en fine bande et tu colles ta décal dessus ensuite un petit coup de vernis mat et tu poses tes harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:35

pour ma part toujour en scotch d'electricien , mais toilé, et jamais decu.
@+ Michel Harnais en Tissus ??? 254718

un petit exemple.
et en plus tu en as de toutes les couleurs.

Harnais en Tissus ??? 26.siege_et_harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:36

quelqu'un peut t'il m'aiguillai pour trouvé les boucles en photodécoupe.
un lien par exemple
svp
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Harnais en Tissus ??? Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Harnais en Tissus ??? Left_bar_bleue1/2Harnais en Tissus ??? Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:47

joTMC a écrit:
quelqu'un peut t'il m'aiguillai pour trouvé les boucles en photodécoupe.
un lien par exemple
svp

Tu peux trouver ça sur le site de vente de maquetteloisir : http://www.maquetteloisir.be/-c-193_194_41_61.html

NB: certains membres de RACING ont commandé sur ce site Belge et ont été agréablement surpris par la rapidité de livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Harnais en Tissus ??? Left_bar_bleue5/22Harnais en Tissus ??? Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:18

et tu as plein d'adresses de boutiques de vente par correspondance très sérieuses dans la rubrique VPC du forum (HobbyCarModel, OupsModel entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 21:35

jldmodélisme a écrit:
joTMC a écrit:
quelqu'un peut t'il m'aiguillai pour trouvé les boucles en photodécoupe.
un lien par exemple
svp

Tu peux trouver ça sur le site de vente de maquetteloisir : http://www.maquetteloisir.be/-c-193_194_41_61.html

NB: certains membres de RACING ont commandé sur ce site Belge et ont été agréablement surpris par la rapidité de livraison !

je confirme , et tres rapide .
sinon chez hobbycamodel par ex tu as ca .

http://www.hobby-carmodel.com/scripts/hdi_produit_inc.asp?langue=fr&id_pdt=5165

@+ Michel Harnais en Tissus ??? 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:37

la photodécoupe ça change quoi de nos grappes de pièces tamiya (par exemple) ??
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Harnais en Tissus ??? Left_bar_bleue5/22Harnais en Tissus ??? Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:39

c'est beaucoup + fin, beaucoup + détaillé, et surtout quoi de mieux pour représenter du métal que....... du métal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:43

a Ok, ça se peint avec de la peinture Humbrol ??
sur ce lien le premier a 5€ et t'il bien pour mettre dans une Rallye, style Subaru Impreza ou Toyota Corolla WRC !!
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Harnais en Tissus ??? Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Harnais en Tissus ??? Left_bar_bleue1/2Harnais en Tissus ??? Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:59

joTMC a écrit:
a Ok, ça se peint avec de la peinture Humbrol ??
sur ce lien le premier a 5€ et t'il bien pour mettre dans une Rallye, style Subaru Impreza ou Toyota Corolla WRC !!

- Pour des boucles de harnais, il n'est pas nécessaire de peindre.

- Quand je dis que maquetteloisir a de très bon prix... ! Harnais en Tissus ??? 438828

- C'est très bien pour le style WRC, cela dit, il existe des boucles mieux détaillées que les Renaissance à 5 € mais plus chère aussi ; Studio 27, Scale motorsport ... etc

Exemple :

Harnais en Tissus ??? Detail10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais en Tissus ??? Empty
MessageSujet: Re: Harnais en Tissus ???   Harnais en Tissus ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais en Tissus ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais
» Harnais en photodecoupe...
» Boucle de harnais
» Harnais en photodécoupe
» Harnais 1/12 pour F1 des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Problèmes de montages spécial autos-
Sauter vers: