RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture soustractive

Aller en bas 
AuteurMessage
tsovorp
Co-pilote
Co-pilote
tsovorp


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Cote d'or
Autos / motos préférées ? : ma mienne
Ma trombi : Peinture soustractive Porsche261
Date d'inscription : 03/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture soustractive Left_bar_bleue2/80Peinture soustractive Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture soustractive Empty
MessageSujet: Peinture soustractive   Peinture soustractive Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:38

Je vous explique une petite technique que j'aime bien. Elle ne me sert pas tous les jours, mais pour des finitions un peu fun sur des voitures ou moto civiles, je la trouve très originale
Avant toute chose, je vous montre ça sur une vieille carrosserie Ford, sans aucune préparation, ni dégraissage, ni apprêt, donc il faut imaginer ça sur un modèle fini, de plus, j'ai enchaîné toutes la peinture ce matin, donc le rendu sera forcement un peu moins bon que lorsqu'on laisse le temps de séchage requis entre les différentes couches.
Donc, la technique est plus que simple..... (toutes les peintures sont des acryliques en bombe, mais ça marche avec tous les types de peintures). Toutes les couches sont relativement denses pour une bonne saturation de la couleur. L'objectif est d'obtenir des parements des 4 couleurs que j'ai choisi. l'ordre à donc son importance pour le rendu final. On peut varier et multiplier les couleurs, mais attention à l'épaisseur de peinture

1° couche de silver
Peinture soustractive Cimg3267800x600
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

2° couche en jaune
Peinture soustractive Cimg3268800x600
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

3° couche en bleu métallisé
Peinture soustractive Cimg3269800x600
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

dernière couche en rouge
Peinture soustractive Cimg3273800x600
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

Voila pour la 1° étape, il faut quand même que je laisse tout ça sécher un peu....
Je vous mets la suite cet AM ou ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture soustractive Empty
MessageSujet: Re: Peinture soustractive   Peinture soustractive Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:04

Euh... tu me fais peur là : 4 couches "relativement denses" (sic) (même bien denses !) effectivement... Malheureusement il ne reste plus grande chose des détails moulés sur cette carrosserie.

J'avoue ne pas bien voir où tu veux en venir, mais je penses que tu te bases sur les principes de synthèse soustractive ?
Revenir en haut Aller en bas
tsovorp
Co-pilote
Co-pilote
tsovorp


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Cote d'or
Autos / motos préférées ? : ma mienne
Ma trombi : Peinture soustractive Porsche261
Date d'inscription : 03/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture soustractive Left_bar_bleue2/80Peinture soustractive Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture soustractive Empty
MessageSujet: Re: Peinture soustractive   Peinture soustractive Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:38

Flying Frog a écrit:
Euh... tu me fais peur là : 4 couches "relativement denses" (sic) (même bien denses !) effectivement... Malheureusement il ne reste plus grande chose des détails moulés sur cette carrosserie.

J'avoue ne pas bien voir où tu veux en venir, mais je penses que tu te bases sur les principes de synthèse soustractive ?

Sur la Ford, même si je n'ai pas pris du gants pour la peinture, les détails de moulage sont encore bien présent. Les photo ont été faite peinture fraiche non tendu.
Peinture soustractive Cimg3274
By tsovorp

C'est sûr que sur du 1/43, à l'aéro ça doit encore le faire mais au 1:87 j'ai des doutes.
J'appelle ça peinture soustractive en clin d'oeil aux sculptures additives et soustractives. Soit on sculpte en ajoutant de la matière, soit en enlevant de la matière. La c'est "pareil", je ne vais pas masquer une peinture et en rajouter pour obtenir des parements mais je mets toutes les couleurs avant d'en enlever pour obtenir la déco souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
tsovorp
Co-pilote
Co-pilote
tsovorp


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Cote d'or
Autos / motos préférées ? : ma mienne
Ma trombi : Peinture soustractive Porsche261
Date d'inscription : 03/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture soustractive Left_bar_bleue2/80Peinture soustractive Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture soustractive Empty
MessageSujet: Re: Peinture soustractive   Peinture soustractive Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:48

Donc, vite fait la 2° partie.....

Avec du papier de verre 1000 usé et à l'eau, je ponce très légèrement les zones qui m'intéresse pour faire réapparaitre les couleurs..... j'ai choisi ici des couleurs contrastées pour que ça soit plus net.....
je pense que les photo seront plus claires

Peinture soustractive Cimg3276u
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

Peinture soustractive Cimg3277
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

Peinture soustractive Cimg3279p
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

Peinture soustractive Cimg3282g
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09

Peinture soustractive Cimg3283
By tsovorp, shot with EX-Z6 at 2009-05-09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture soustractive Empty
MessageSujet: Re: Peinture soustractive   Peinture soustractive Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:59

Ah oui, donc rien à voir avec les principes de synthèse soustractiv... C'est pour faire des peintures pop-art en fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
tsovorp
Co-pilote
Co-pilote
tsovorp


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Cote d'or
Autos / motos préférées ? : ma mienne
Ma trombi : Peinture soustractive Porsche261
Date d'inscription : 03/05/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture soustractive Left_bar_bleue2/80Peinture soustractive Empty_bar_bleue  (2/80)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture soustractive Empty
MessageSujet: Re: Peinture soustractive   Peinture soustractive Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 17:00

Flying Frog a écrit:
Ah oui, donc rien à voir avec les principes de synthèse soustractiv... C'est pour faire des peintures pop-art en fait non ?

Non, non, je répète, rien à voir avec la synthèse.
Maintenant, dire que c'est de la peinture pop-art, c'est vachement flatteur et je prends ça comme un compliment. Moi, j'aurai tendance à dire que ça fait une peinture originale pour le modèle qui s'y prête. J'ai peint une Bimota avec cette technique avec dans l'ordre, blanc, noir et rouge en reprenant toutes les arêtes du carénage qui n'en manquait pas....
Malheureusement, je n'ai pas de photo, la moto a été vendue dès sa première expo.....

Pour en revenir à la technique, une fois le ponçage à mon gout, une petite couche de vernis pour rendre le brillant à la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture soustractive Empty
MessageSujet: Re: Peinture soustractive   Peinture soustractive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture soustractive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» Peinture
» peinture ref?????
» Peinture LPM
» Peinture X-27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: