RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierre_rot
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre_rot


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Belgique , Mons
Autos / motos préférées ? : Focus RS
Date d'inscription : 04/07/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Left_bar_bleue0/0Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 23:52

Bonjour à tous ,

Me voila pour mon tout premier montage , enfin ... premier montage que je vais essayer de réaliser sérieusement quoi !
D'habitude , je suis très impatient de voir le résultat , ce qui fait que le résultat n'est jamais à la hauteur de mes espérances .
Je vais donc tenter de maitriser mon impatience et de réaliser ce montage le mieux possible ( à mon niveau , bien sûr ! ) .

Bref , comme je commence donc avec un Kit Tamiya 1/24 n°2429 , il s'agit d'une Mercedes-Benz 500 SEC .

Impossible de passer par le l'hébergeur Servimg , mon compte n'est pas accepté , je passe donc par un autre hebergeur .. ??


Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Img-231814dyza6


Ce kit à l'air relativement simple , pas beaucoup de pièces et pas de décalques ... ça devrais aller . (enfin ... qui dit pas de décalque , dit peinture fine en perspective ... )


Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Img-232909vu8ll

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Img-233033ob0f4

Comme c'est mon premier post , je vais me permettre de vous bombarder de photos , de façon à ce que vous puissiez me dire à quel moments je fait des erreurs .

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Img-234403l35l2

Voila , c'est parti ... vais tenter de faire disparaitre cette vilaine ligne ...

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Left_bar_bleue0/0Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:49

Salut pierre,jusque ici tout va bien!
C'est pas tout jeune tout çà,je me souviens avoir monté ce kit dans la version Lorinser,avec des jantes BBS et un kit carrosserie,çà se monte sans soucis,il y avait aussi un téléphone embarqué des grandes années.
De quelle couleur comptes tu la peindre?
Le plus dur sera peut être de reproduire les joncs chromés qui parcourent la carrosserie.

A+ Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:02

pierre_rot a écrit:
D'habitude , je suis très impatient de voir le résultat

Normal, nous sommes "impatients" quand on débute un nouveau montage. Mais, pas de précipitation ... Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 254718

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pierre_rot
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre_rot


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Belgique , Mons
Autos / motos préférées ? : Focus RS
Date d'inscription : 04/07/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Left_bar_bleue0/0Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:21

Bonsoir ,

Question peinture , je n'en ai encore aucune idée , je voudrais une peinture actuelle , qui puisse donner un coup de jeune a cette voiture , métallisée de préférence .
Sans pour autant donner un aspect tunning , Quelqu'un à une idée ??

Pour ce qui est du liseret chromé , aucune idée non plus , de plus je n'ai jamais utilisé de peinture à l'aspect chromé , cette peinture se pose comme une autre peinture ??

En tout cas , me voila bien contant !! c'est la première fois que je fait disparaitre les lignes de jonctions (de collage) .
Bon c'est sûr ,pour vous , il n'y a rien d'exceptionnel à cela , mais pour moi c'est déja une mini victoire ...

Première couche , juste pour voir si mon masquage à fonctionné .

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Img-221535tv5q0

Donc maintenant , je voudrais savoir quelques petit truc :

1- Combien de temps de séchage avant de pouvoir manipuler la pièce en main ?

2-Il y a quelques défaut dans la peinture ( j' ai chipoté trop longtemps la peinture , il y a quelque 'fil' qui traine ) , après séchage complet , je peux polir les parties noir et remettre une fine couche ?

3 - Doit on commencer par peindre les parties les plus clair pour finir par les peinture les plus foncée ? Ou bien , plutôt dans le sens de taille des parties à peindre ?( plus grand au plus petit ??)

Voila , merci de l'intérêt que vous portez à ce post puisque vous avez lu jusque là !! ;-) Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Left_bar_bleue0/0Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:17

Salut Pierre.
Pour la peinture,je verrai bien un gris métal foncé style TS-42,ou un noir métallisé comme le TS-40.
Pour les liserés chromés tu peux les faire avec de l'alclad chrome,mais il te faut un aérographe,il y a aussi le TS-83 qui rends pas mal,c'est de la peinture en bombe,ces peintres doivent obligatoirement être appliquees sur du noir brillant(humbrol pour le premier et TS-15 pour le second).
Su tu travailles au pinceau,le Humbrol n°11 peut donner un assez bon résultat,mais c'est plus terne
Tu as aussi le Bare Métal Foil,c'est de l'alu adhesif très fin et c'est à mon avis l'ideal pour ce genre d'exercice.

A+ Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 22:19

pierre_rot a écrit:
1- Combien de temps de séchage avant de pouvoir manipuler la pièce en main ?

Cela dépend beaucoup de l'épaisseur de la couche de peinture. Par principe, et même si il est dit que certaines peintures sèchent "rapidement", je laisse au minimum 24H dans un endroit bien aéré et où la température facilite l'évaporation des solvants.

Mais en règle générale, moins tu as à manipuler tes pièces peintes, mieux c'est.

pierre_rot a écrit:
2-Il y a quelques défaut dans la peinture ( j' ai chipoté trop longtemps la peinture , il y a quelque 'fil' qui traine ) , après séchage complet , je peux polir les parties noir et remettre une fine couche ?

Si elle est bien sèche, pas de problème pour "poncer" avec un grain fin et à l'eau.

pierre_rot a écrit:
3 - Doit on commencer par peindre les parties les plus clair pour finir par les peinture les plus foncée ? Ou bien , plutôt dans le sens de taille des parties à peindre ?( plus grand au plus petit ??)

Vaste question que celle-ci qui recouvre une multitudes de situations. En fait, cela dépend beaucoup de ce sur quoi tu travailles.
Si on prend un moteur, généralement tu vas assembler les pièces principales du bloc et le peindre dans une teinte après l'avoir préparé. Pour les pièces style couvre culasses, filtre, ... il vaut mieux les peindre avant de les coller pour éviter un coup de pinceau malheureux.
Sur une carrosserie, tu auras peut-être plutot intérêt à coller les pièces qui viennent dessus (rétro viseurs, ...) pour être sûr d'avoir un assemblage propre et net et tu passeras la peinture après.

Encore une fois, il faut se sentir "à l'aise" et essayer avant de se faire une "religion".
Revenir en haut Aller en bas
pierre_rot
Nouveau membre
Nouveau membre
pierre_rot


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Belgique , Mons
Autos / motos préférées ? : Focus RS
Date d'inscription : 04/07/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Left_bar_bleue0/0Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 23:06

Bonsoir tout le monde ,

D'abord , merci pour vos conseils et réponses rapide ;-)

Pour répondre à Pépin , en effet , vieux kit récupéré sur le célèbre site de ventes aux enchères pour quelques rondelles de carottes .
Pour la couleur carrosserie ma préférence vas au Gris Métal , peut être d'autre proposition d'ici là ? ...

Ensuite , pour le bare métal Foil , c'est vrais que ça a l'air de bien 'donner' sur le site du fabricant , par contre , je me demande si la mise en œuvre ne sera pas trop compliquée pour mon petit niveau .

Mais comme vous pouvez le constater , cette question peux encore attendre vus l'état d'avancement ... plutôt lent ...

Bon , voila oû j'en suis :

Après séchage complet , grosse déception , cette fichue ligne est réapparue , très légèrement , mais réapparue quand même !
Et comme mon but premier était de faire comme les 'Pro' , faire disparaitre toutes les traces de montage ...bin , y a qu'a recommencer ...

Donc , ponçage fin au endroits de réapparition (prochaine fois je mettrais plus de mastic) et au passage , le gris utilisé pour le bloc moteur me plaisais pas trop , donc petite couche de peinture de particule aluminium sur le bloc (faut-il vernir pour fixer le tout ??)

J'attend que ça sèche puis je vais m'appliquer pour le noir brillant.

La photo ==>>




Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Img-2137330o5hv

La dernière couche de peinture alu donne un aspect granuleux au bloc , je ne trouve pas ça irréaliste , qu'en pensez-vous??
Peut-être une granulométrie trop grande pour l'échelle ?
Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Img-23130225vl4
merci , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Empty
MessageSujet: Re: Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24   Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes-Benz 500 SEC - Tamiya 1/24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tamiya Mercedes-Benz 300 SL
» Mercedes Benz CLK DTM 2000
» Mercedes Benz 300SL - Tamiya 1/24
» Mercedes-Benz SLS AMG
» Mercedes-Benz SLS 63 AMG Revell 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: