RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite question collage par capillarité avant mon break

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question collage par capillarité avant mon break Empty
MessageSujet: petite question collage par capillarité avant mon break   petite question collage par capillarité avant mon break Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 17:49

salut à tous,
avant de profiter d une bonne grosse pause forcée pour rattraper un peu de concentration et de dextérité,je voudrais vous poser 1 dernière question:

cela fait des années maintenant que je réalise mes assemblages (carénages ,echappement,moteur,etc...) avec de la colle tamiya extra fluide(celle au bouchon vert) mais je ne sais pas si je procéde correctement au collage par capillarité.

par exemple pour un pot d echappement moulé en 2 partie, pour le collage je prends une des 2 parties que j enduis de colle sur toute sa longueur et dans la foulée , je positionne les 2 parties l une contre l autre et je presse l ensemble ainsi obtenu jusqu à ce que la colle prenne et à l obtention d un léger bourelet .
je ponce ensuite le joint 24 heures plus tard et je peaufine(voir refait entierement ) le joint avec un filet de cyano(que je reponce également 24h apres ,bien evidement).


mais en fait, je me demande si je procede correctement pour le principe de collage par capillarité.
ne doit on pas normalement placer les pieces l une contre l autre dés le départ puis ensuite appliquer la colle grace au tire ligne pour obtenir un joint de meilleure facture ?

je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées et vous salue bien,
cyrille
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : petite question collage par capillarité avant mon break P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
petite question collage par capillarité avant mon break Left_bar_bleue1/10petite question collage par capillarité avant mon break Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

petite question collage par capillarité avant mon break Empty
MessageSujet: Re: petite question collage par capillarité avant mon break   petite question collage par capillarité avant mon break Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 19:22

Va te reposer on te répondra dans une vingtaine de jour..

Allé file...

@+
greg
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question collage par capillarité avant mon break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'avant montage : DS3 2012 Monte Carlo
» petite question decal
» Collage des durites
» Petite question pour du jaune...
» petite question sur les kits domino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: