RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 appret avant peinture sur toutes les pieces ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 18:00

bonjour à tous,
appretez vous toutes les pièces de vos maquettes motos avant peinture ou uniquement les carenages , roues et autres bricoles ?

voilà,je vous pose cette question car il se trouve que j ai l habitude (c est peut etre une mauvaise habitude d ailleurs !!!) d appreter toutes mes pieces de moto avec du surface primer tamiya en bombe avant de passer à la peinture .
hors ,je commence à douter du bien fondé de cette facon de proceder (fortes odeurs , achats et dépenses inutiles en appret , sans parler du fait que cela peut créer une surépaisseur sur les piéces à peindre meme si ca donne une meilleure accroche ,et pour finir il faut se taper le menage dans l atelier car a la fin d 'une sceance de mise en appret , "mon laboratoire" ( appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 898642 ) en est recouvert

voilà, j ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouvé de réponse à ce sujet(si il y en a quelque part , excusez moi mais j ai du mal à fouiller dans toutes les rubriques appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 270986 ) donc j espere que vous pourrez m aider

par avance, je vous en remercie

amicalement,cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:11

En ce qui me concerne, oui mais sur de la résine et du white metal, c'est indispensable. Outre l'accroche de la peinture, il sert aussi à repérer les imperfections de surface.

Pour le plastiques injecté, je pense que c'est aussi indispensable sur les grosse pièces.

Pour ce qui est de rajouter une sur épaisseur, il suffit de le passer en fine couche (avec un peu de pratique on y arrive même à la bombe TAM). A noter que TAM propose des bombes d'apprêt "fin" : FINE SURFACE PRIMER (L) en 180ml au lieu de petites bombes dont le rendu est plus "épais".

appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Tam_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:05

merci bien personaz appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 254718
c est bien le type d appret que j utilise en 180ml fine L blanc et gris clair .

de plus, je passe uniquement une fine couche sur les pièces hors carénages ,roues ,bras oscillant et cadre ,qui eux, recoivent plusieurs couche si nécessaire.

je fais peut etre une betise en appretant tout mais les habitudes ont la vie dure ...

encore merci et à+,cyrille
Revenir en haut Aller en bas
ferrari bruno 34
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ferrari bruno 34


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 61
Localisation : montpellier
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Left_bar_bleue0/1appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 23:47

je vois pas pourquoi tu ferai une bêtise en apprêttant tout,car c'est un plus
moi,cyrille j'apprête tout,car je part du principe que l'apprêt donne une meilleure accroche
les carrosseries je les apprêtes en white fine,et les parties moteurs en gris
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:07

bien en fait , je ne sais pas trop car j ai fait une rc211v, il y a quelques temps déja, où j avais appreté seulement les carénages , les jantes et le moteur puis les echappements et j avais peint tout le reste des pieces directement à la humbrol et à la tamiya (en bombe ou )passée à l aéro et ça s etait bien passé ...


maintenant,comme toi je pense que c est bien d appreter tout car la peinture (cellulo,acrylique ou enamel) accroche mieux et présente un meilleur rendu niveau teinte et surface.

maintenant , je sais qu il y a des maquettistes qui apprettent le strict nécessaire et qui s en sortent aisément .

je crois que c est surtout une question d habitude et de feeling .


ps: tu appretes où: à l air libre ,dans une cabine de peinture ... ???

car moi j apprete dans mon atelier à la cave et ca devient vite trés sale (j ai de l appret partout) et je dois me taper le ménage à chaque fin de grosse sceance de mise en appret ou de mise en peinture appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 185245 appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 898642 appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 898642 .

j espere que ma cabine de peinture me permettra de faire tout rentrer dans l ordre quand j aurai les moyens de la fabriquer ...

à+,cyrille appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 254718
Revenir en haut Aller en bas
ferrari bruno 34
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ferrari bruno 34


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 61
Localisation : montpellier
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Left_bar_bleue0/1appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:30

cyrille j'apprête à l'air libre sur ma terrasse,à l'aérosol,que se soit l'apprêt où la teinte de la carrosserie Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 16:51

ok,merci bien ferrari bruno 34 appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 254718 appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 254718
je n ai jamais trop osé peindre en exterieur (peur de me prendre pleins de poussieres alors qu apparrement ca ne risque rien !!! )
bon ben je continuerai comme à mon habitude à tout appreter et quand j aurai ma cabine ,ce sera plus simple.(question pousssiere et surtout saleté ds l atelier appret avant peinture sur toutes les pieces ??? 898642 )
à+,cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Empty
MessageSujet: Re: appret avant peinture sur toutes les pieces ???   appret avant peinture sur toutes les pieces ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appret avant peinture sur toutes les pieces ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprêt / Peinture / Vernis en bombe Motip
» questions sur peinture aéro, appret, vernis
» Camion et toutes piéces au 1/24
» peinture partout sur mes pieces
» comment poser ces pieces avant de peintdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: