RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 colle invisible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:41

ayant a coller la vitrerie d une merco slk sur une carrosserie transparente !!

les points de colle qui s voit ca m enerve et la transparent sur transparent c est gagnes !!!

il parait ( mais c est une rumeur ) que revell aurait sortis une colle invisible !!!

info ou intox ????
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colle invisible Left_bar_bleue5/22colle invisible Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:43

tu as la craft bond de chez Tamiya, la micro cristal clear de chez microsale... toutes les marques ont maintenant leur colle transparente au séchage, revell doit donc également en avoir sorti une
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : colle invisible Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colle invisible Left_bar_bleue1/2colle invisible Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:00

Personnellement, j'ai les deux marques dont parle Doc et aussi la Revell (que j'ai acheté par erreur), je pense que toutes se valent mais du transparent sur du transparent sans aucune trace ??? faudrait faire de petits essais (de toute façon, ces colles n'attaquent pas les pièces et peuvent être enlevées +/- facilement si le résultat n'est pas bon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:35

Il y a pluisuers solutions : la plus ancienne et qui fonctionne très bien est la colle à bois, quitte à la diluer avec un peu d'eau si elle est trop épaisse. Une autre est la cyano...
Comment ? Hein ? Mais non je ne suis pas devenu fou !!! Il y a même deux possibilités avec la cyano :
- utiliser de la cyano classique : poser la colle (la gouute, pas le pot) sur un papier et attendre 1 mn ou 2 ce qui permet au solvant (c'est cette cochonerie qui provoque le voile blanc) de s'évaporer puis utiliser avec un cure-dent par exemple.
- Utiliser de la cyano spéciale porcelaine. Elle est sans solvant et ne blanchit donc pas les parties transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:07

faites un essai avec du klir
ça colle les petites pièces en photodécoupe
ça colle aussi les vitres
de plus comme ça sert de vernis c'est vraiment transparent
et c'est pas cher
mais bon j'invente rien et il existe un supper tutorial sur le klir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:20

maniac a écrit:
ayant a coller la vitrerie d une merco slk sur une carrosserie transparente !!

les points de colle qui s voit ca m enerve et la transparent sur transparent c est gagnes !!!

il parait ( mais c est une rumeur ) que revell aurait sortis une colle invisible !!!

info ou intox ????

CONTACTA Clear de chez Revell
un peu épaisse à mon avis
se retire puisque tu ne soudes pas les pièces
si ta couche est trop épaisse elle déborde quand tu presses ! couper la partie qui déborde . Si tu tires : la partie triée blanchie dans l'heure
et tu es quite à recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:05

j'utilise du vernis humbrol pour coller les vitrages, les phares, enfin toutes les pièces transparentes. les bavures se nettoient au white spirit sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:12

attention il y a des plastiques ( vitrage) ne ne supportent pas le white spirit !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:09

je sais, donc un coup de chiffon pour enlever IMMEDIATEMENT le white spirit une fois l'excès de vernis nettoyé.
j'ai encore utilisé cette technique hier soir pour la Nissan R89C, y compris pour pour la carosserie sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:14

et pour les plastiques qui blanchissent, voila la technique : un coup de papier de verre ultra fin genre 1200 à l'eau (voir encore plus fin), puis un coup de vernis en bombe (Motip par exemple) pour recréer la transparence.
technique brevetée par Rémi. Et çà marche tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
schultz84
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
schultz84


Masculin
Nombre de messages : 11355
Age : 55
Localisation : France
Autos / motos préférées ? : GT - F1 - DTM
Ma trombi : colle invisible Avatar10
Date d'inscription : 30/12/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
colle invisible Left_bar_bleue0/0colle invisible Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 1:27

Merci pour toutes ces infos colle invisible 599442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colle invisible Empty
MessageSujet: Re: colle invisible   colle invisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colle invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colle ????
» Colle 21
» colle epoxy ou.......
» trace de colle
» Surplus de colle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: La boite à outils-
Sauter vers: