RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boite à lumière pour photographier vos modèles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Marco


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Montréal
Autos / motos préférées ? : Ce qui est vieux et qui va vite!!!
Date d'inscription : 03/04/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Left_bar_bleue3/5Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty_bar_bleue  (3/5)
Echelle favorite: 1/12e

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 5:02

Sur un autre forum, je me suis fait demander des renseignements sur les boites à lumière.

Étant photographe amateur, je sentais de plus en plus l'utilité d'une boite à lumière

Vous pouvez soit vous la construire, soit l'acheter.Après pas mal de temps de réflexion, j'ai opté pour la 2ème solution.

Boite à lumière pour photographier vos modèles 4073422557_db933e2f74_o

Boite à lumière pour photographier vos modèles 4074180376_370268a2dd_o

L'avantage, c'est qu'elle se replie complètement. On dirai pas, mais ça prend de la place cette bête là (Et en plus la camaro rentre pas dedans...)

Je l'ai acheté dans un magasin de photo pour 120$CAD si mes souvenirs sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcofoto.ca
Marco
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Marco


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Montréal
Autos / motos préférées ? : Ce qui est vieux et qui va vite!!!
Date d'inscription : 03/04/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Left_bar_bleue3/5Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty_bar_bleue  (3/5)
Echelle favorite: 1/12e

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:46

La suite de mon post précédent que le forum ne me laissait pas poster avant hier!!


Ok, ça coute plus d'argent que de la faire soit même (quoique suivant comment on veut la construire, il faut regarder le budget), mais la qualité est au rendez vous.
Les surfaces ne sont absolument pas réfléchissante: la diffusion de la lumière est votre ami dans une boite à lumière.
Les ampoules qui viennent avec sont des 6500K, c'est à dire vraiment blanche. J'ai fait l'erreur d'en casser une, et bien vivement la galère pour en retrouver. Les fluo-compactes qu'on trouve chez C@n@&!@n T!%$ sont à 80% des soft white (jaune à 2700K) et 20% de cool white (blanc à 4100K).
N'oubliez pas que si vous éclairer une surface blanche avec une lampe jaune, la surface va vous paraître jaunâtre. Et la belle couleur que vous avez mis si longtemps à trouver ne sera pas du tout la même sur la photo!!!!

Je ne fais pas la promotions de ce produit, mais si vous construisez une boite à lumière, pensez que l'éclairage est TRÈS important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcofoto.ca
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Left_bar_bleue1/7Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:11

Salut Marco,
Merci de nous éclairer Boite à lumière pour photographier vos modèles 898642 sur le sujet!!!!
C'est sur que ça doit étre mieux pour les photos, moi à ce niveau là je galére, je n'ai pas d'éclairage qui va bien et le seul moyen de faire des photos "correcte", est d'avoir du soleil.

A+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 10:58

Bin sinon, y'a ça à prendre avec ceci

La tente existe aussi en 80x80x80 à 29.90. Perso je me suis acheté la grande, mais sans les lampe pour le moment.
Dès que je fais une scéance photo pour la tester, je vous poste le résultat!

Le magasin est à coté de chez moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Left_bar_bleue5/22Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:00

intéressant, tu pourrais nous mettre une photo de ta grande tente à côté d'un modèle auto au 1/24 et moto 1/12 (histoire de voir si le petit modèle suffit) : merci Boite à lumière pour photographier vos modèles 254718
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:08

voui, le petit suffit largement pour du 1/24eme à mon avis...
j'ai pris la grande car ma femme a un magasin et aimerai un site internénette, donc faut que je prenne surtotu ces produits en photo... lol

la je vais me chercher des lampes donc je ferai une mise en situation dans la foulée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
okala
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 105
Age : 45
Autos / motos préférées ? : bmw
Date d'inscription : 15/03/2009

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:42

Donc je reviens de chez Pearl avec les deux loupiottes...
Effectivement, elles "petent" pas mal! Bien blanc, allumage pleine puissance quasi immédiat (pas facile pour des basses conso), bref, avec le pied, ça vaut le prix (données pour 5400K)

Pour la tente (façon tente "2 secondes" Décathlon - tu la jettes et hop!...), dans le grand modèle, mes petites 1/24e se perdent, c'est sûr... Par contre, du R/C 1/10 électrique (attention, vintage inside), c'est nickel! (faut juste retrouver d'autres fonds colorés plus grands!)

Mise en situation dans la cuisine:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Img1925r

L'éclairage est trop proche à mon gout, pas mal de reflet. Faudrait que je refasse ça demain dans un endroit dégagé, genre salon. lol

Prise de vue de loin voiture 1/24 (nécessite recadrage sur logiciel mais meilleure profondeur de champ):
Boite à lumière pour photographier vos modèles Img1926

Prise de vue pour éviter le recadrage sur photoshop:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Img1927c

idem Moto 1/12e:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Img1933f

idem R/C 1/10e:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Img1944v

Matos photo: Canon reflex numérique KissX3 + obj. Canon EFS 18-55 / 1:3.5-5.6 et EFS 55-250 / 1:4-5.6



Pour résumer et pour le maquettiste, la petite tente et deux lumières, c'est un bon investissement à mon gout pour qui veut travailler ses prises de vues en intérieur. Après, on peut passer sur Photoshop pour encore améliorer le truc mais là...
Rappel: 69.80€ le tout... voir pour le port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:39

bien super tout ca et merci pour les tuyaux.

@+ Michel Boite à lumière pour photographier vos modèles 254718
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Boite à lumière pour photographier vos modèles Left_bar_bleue5/22Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:34

super intéressant, merci Boite à lumière pour photographier vos modèles 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à lumière pour photographier vos modèles Empty
MessageSujet: Re: Boite à lumière pour photographier vos modèles   Boite à lumière pour photographier vos modèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à lumière pour photographier vos modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boîte pour mise en peinture
» Pour ajouté des détails a une boite automatique GM Turbo 400
» PLANCHE DECALS POUR SUZUKI RGVT XR 89 BOITE 14081
» mes modeles
» mes modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: