RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foggy_fred
Nouveau membre
Nouveau membre
foggy_fred


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : loiret (45)
Autos / motos préférées ? : TRIUMPH STREET TRIPLE R
Date d'inscription : 16/02/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Left_bar_bleue1/1le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:58:43

Bonjour,

suite à mon post dans la catégorie "vos montages motos en cours" (https://racing.1fr1.net/vos-montages-motos-en-cours-f22/kawasaki-zxrr-t3922.htm), j'ai fait la liste de matériel qui me restait quand j'étais jeune, c'est à dire:
- 3 vieux pinceaux HUMBROL usé (00 - 1 -3/0)
- une lime à ongle Question .
- quelques vieux pots de peinture (tout sec) HUMBROL.
et c'est tout !!!!!!!!!!! Crying or Very sad.

Voila mes questions:
- que faut-il que j'achète? existe-t-il des kits d'outillages complet?
- Niveau pinceaux, que faut-il?
- pour poncer que faut-il?
- pour primer (je connaissais ce terme !!!!!!!!!!!!)?
- la peinture faut prendre quel marque? Humbrol?
- vous achetez en ligne sur le web? si oui ou (avec un bon rapport qualité/prix)?

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:20:24

la question !!!!! le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 898642 qui vas avoir plein de reponse et toutes differentes !!

des kits je croit qu il en existe mais tres basic un stylo cutter une limette pas des masses !!

si tu veut cher et pas mieux tape les sites marchands !! ( pour les produits comme colle peinture ok )

sinon un stylo cutter ( metal a lame interchangeable ) magasin type leclerc culturel

les pinceaux d artistes peintre le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 254718

pour poncer mon avis micromesh ( le lien de saxxon sur le wip de elyric moto honda je sais plus le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 898642) mais pas cette merde de 1000 2000 3000 tamya c est mon avis !!

pour le primer tam fait du blanc et du gris bien bonne accroche de la peinture !!

tes pots sec poubelle !!! por la peinture moi je suis tamya bombe et pots !! un peut cher les bombes mais aux teintes extra et ben lisses !! pour les pots si tu as des enfants !! c est lavage a l eau donc si pas de white spirit a boire sur la table a maquette a papa !!
et le vernis TS13 tam ou motip ( vernis carrosserie ) attention aux reactions chimiques !!! soit l un soit l autre !! et pas de TS13 avec les peintures humbrol !! c est la cata

pour l achat perso c est oups model !!! mais y as plein de liens sur le forum qui trainent tu vas voir chez jiel par exemple ( jld modelisme )


pour les conseils chez les motards y as des mecs sympa et de bonne frequentation le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 898642

chez les caisseux y as les meilleurs !!! le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 988392
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Pilote International
Pilote International
Winnie


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Saint Maurice sur dargoire
Autos / motos préférées ? : muscle car, sportives japonaises, motos
Date d'inscription : 13/03/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Left_bar_bleue1/2le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:51:08

Au niveau de la peinture :
- si tu peint au pinceau alors regarde du côté des enamel Humbrol (dilution à l'essence F, nettoyage au white spirit)
- peinture en bombe, Tamiya est un peu cher mais il y a beaucoup de teinte et facile à poser sinon les bombes motip que tu trouves chez feu vert
- pour le vernis, le tamiya TS-13 peut être mortel pour les decal et beaucoup ne veule plus en entendre parler. Le Motip est pas mal, sinon le M.Hobby est parait il très bien aussi et très neutre

niveau outil :
- un jeu de limes
- du papier de verre 600 pour le gros boulot de poncette et du 1000,1500,2000 à l'eau Tamiya ou autre pour la finition et si vraiment tu est perfectionniste alors prend aussi du micromesh qui te permet de polir et d'avoir un fini vraiment lisse et brillant.
- une pince à bec fin pour dégrapper les pièces
- un cutter ou un X-acto pour les diverses découpes
- de la patafix, des cure-dents et quelques petites pinces pour tenir les pièces en cours de peinture

Pour les pinceaux, n'hésites pas à prendre de bons pinceaux (en poil de martre bien souple c'est top même si un peu plus cher que les synthétiques)
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Left_bar_bleue5/22le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:46:34

- pinces coupantes
- x-acto
- papier abrasif (800 et 2000)
- colle (cyanolite, colle à maquette fluide type tamiya)
- mastic
- primer : bombe tamiya ou Mr hobby primer : il s'agit d'une peinture spéciale qui permet de révéler les éventuels défauts restant sur les pièces et de préparer le plastique à recevoir la peinture de couleur
- peinture : bombes tamya, pots tamiya, Mr hobby ou hombrol
- assouplissant à décals (microsol)
- vernis (le + facile = Mr hobby Top Coat brillant en bombe)
- pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:50:07

On peut aussi rajouter :

- DREMEL
- fer à souder
- un dictionnaire des jurons les plus utilisés dans notre activité préférée de détente ( le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 460301 le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 948303 le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 581203 ...)
- du sparadra et du mercurochrome
- une lampe torche pour retrouver les pièces qui prennent un malin plaisir à sauter du plan de travail au moment où on en a besoin
- ...

Bon OK, je connais la le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 380434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:27:50

pertinent rajout de taz !!! le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 898642

et le tite pinces crocodiles qu on adapte sur des bout de bois a brochettes !! 2 euros les 5
le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 535957DSCF1432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:23:51

belle liste du parfait maquettiste, mais je rajouterais , une ou 2 bombe de decapfour, ou du ldf, en cas de rattage, et une bonne paire de lunettes pour regarder certains wip du forum, je pense a gigi, gab, jiel.....etc le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! 69133
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!   le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le matériel du parfait maquettiste pour les nuls !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter vous votre materiel
» Question matériel pour IWATA
» matériel nécessaire pour débuter en maquette moto (yamaha xjr 400)
» La lancia 037 d'un pote maquettiste
» Matériel a maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: