RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 AC Cobra 427

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Calgary, AB, Canada
Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega
Date d'inscription : 24/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AC Cobra 427 Left_bar_bleue1/8AC Cobra 427 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeLun 7 Juin - 2:20:07

Salut!

Suite à ma deception avec ma Lotus Seven (avec laquels j'ai eu enormément de problèmes), j'ai décider de conjurer le sort avec un modèle simple, facile à monter que j'espère cette fois terminer rapidement, en parallèle avec la Lotus.

Voilà, je suis passé à mon magasin de maquette favori et je suis reparti avec une maquette d'AC Cobra pour 18 CAN$.

A ce prix là, j'aurais pas de regrets si ça rate! Il s'agit de ces vieux kits nord américains approximatifs et peu détaillé. Ça ne fait rien, je ne vais pas gacher une belle maquette!

Mais trève de blabla, voici le kit:

AC Cobra 427 Img2044fo
Celui-ci annonce une Cobra 289, mais c'est une 427 à l'interieur (tout comme sur l'illustration d'ailleurs).

AC Cobra 427 Img2046fh
A l'ouverture de la boite, surprise, y'a de la place. C'est vraiment un kit très simple.

AC Cobra 427 Img2047fw
L'interieur est de type "baignoire". La planche chromée est ignoble, comme souvent sur ces kits.

AC Cobra 427 Img2049f
Deux grapes de petites pièces. Bonne surprise: le plastique est de bonne qualité. J'avais peur de voir du plastique tendre. De plus tout est bien "droit". C'est assez fins, mes les détails laissent à désirer.

AC Cobra 427 Img2050f
Mention PMFMCPMQM ("peu mieux faire mais c'est pas mal quand même"). Les pneus pourront être patiné un peu. Les arbres en métal ne servent qu'à fixer les roues. Il seront habillé d'un train et de freins.

AC Cobra 427 Img2051f
Les decals, c'est sommaire, y'a pas à dire et il y a peu de chance pour que je m'en serve. Il manque l'instrumentation, il va falloir investir dans une planche de décals séparée.

AC Cobra 427 Img2052f
Le montage tient sur deux pages en 16 étapes. Parfait pour le débutant que je suis.

AC Cobra 427 Img2053f
Plastique de bonne qualité, mais il va falloir poncer très fort.

AC Cobra 427 Img2057f
C'est flou, c'est pas beau, mais on voit bien le boulot à faire.

AC Cobra 427 Img2058fe
Il va falloir enlever cette horrible barre à l'avant (la notice indique qu'il faut la garder!!!) et virer cette affreuse fausse grille sous l'ouverture du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Calgary, AB, Canada
Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega
Date d'inscription : 24/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AC Cobra 427 Left_bar_bleue1/8AC Cobra 427 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeLun 7 Juin - 2:29:24

Elle sera rouge à bande noire ou blanche à bande rouge. J'hésite encore. Par contre, les jantes seront intégralement noire. Je ne pense pas mettre de numero de course dessus.

Première étape, ouvrir l'entrée d'air avant et poncer les lignes de moulage.

AC Cobra 427 Img2059f

Pour le coup, je suis assez fier de moi car c'est la première fois que je fais ça. J'avoue que j'ai un peu serré les fesses avant de charcuter la caro.

Ponçage et application au primer gris.

AC Cobra 427 Img2065f

C'est aussi une première pour moi. L'aerographe change la vie, c'est clair. Et puis, le primer ça n'a que des avantages: c'est plus couvrant, la peinture finale accroche mieux et on voit les défauts plus facilement. J'aurais du vous écouter dès le début. AC Cobra 427 158748

Il reste du boulot de ponçage. La forme des ailes est approximative... Les gravures ont été renforcés à certains endroits ou complétées.

AC Cobra 427 Img2064f

Les jantes ont été déchromées dans l'eau de javelle, lavées à l'eau savoneuse et mise en peinture une première fois au pinceau. On voyait des coups de pinceau partout, c'etait moche. Avec la deuxième couche à l'aerographe, c'est maintenant vraiment chouette je trouve. J'ai choisi une peinture mat volontairement.

Par contre, c'est super long à sécher... beaucoup plus qu'au pinceau (Humbrol dilué).

Les écrous de roues ont également été décapées, lavés, et viennent de recevoir une peinture alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:32:35

...


Dernière édition par Personaz le Sam 25 Sep - 22:28:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Calgary, AB, Canada
Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega
Date d'inscription : 24/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AC Cobra 427 Left_bar_bleue1/8AC Cobra 427 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:48:39

Pendant que tu postais, j'étais justement en train de regarder cette magnifique Cobra grise... Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Calgary, AB, Canada
Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega
Date d'inscription : 24/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AC Cobra 427 Left_bar_bleue1/8AC Cobra 427 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:17:10

Avant et après la patine:
AC Cobra 427 Img2106f

Les roues terminées:
AC Cobra 427 Img2109f

Le kit est plus qu'approximatif. Ça ne fait rien, c'est plus pour tester des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
GF-F1
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes



Nombre de messages : 930
Age : 55
Localisation : Thessaloniki
Autos / motos préférées ? : truc à 4 roues avec un moteur
Ma trombi : [url=https://goopics.net/i/1RqNe][img]https://i.goopics.net/800/1RqNe.jpg[/img][/url]
Date d'inscription : 30/11/2009

AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeMer 9 Juin - 6:50:40

Salut,

Ca part bien, je vois tu aimes bien décidément ce type de voiture faite à la base pour le plaisir et les sensations AC Cobra 427 254718 .
Le kit a l’air pas mal quand même sur les photos des grappes, basic mais sympa.
Vivement la suite.

A+

Franck
www.gf-models.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gf-models.eu
Ender
Co-pilote
Co-pilote
Ender


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Calgary, AB, Canada
Autos / motos préférées ? : MG, Triumph, Lotus, Aston-Martin, Porsche, Talbot, Facel-Vega
Date d'inscription : 24/08/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
AC Cobra 427 Left_bar_bleue1/8AC Cobra 427 Empty_bar_bleue  (1/8)
Echelle favorite: 1/24e

AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:11:00

Salut, c'est quand même un kit très approximatif. Je préfère faire ça maintenant pour m'exercer avant d'acheter un beau kit de Cobra 427.

J'aime en fait les voitures de sport des années 50-60, surtout les anglaises (Aston, MG, Lotus, TVR... etc.) et les Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:17:34

depart sur les chapeaux de roues, ca va etre une tres belle rea si tu continues comme ca AC Cobra 427 254718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AC Cobra 427 Empty
MessageSujet: Re: AC Cobra 427   AC Cobra 427 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AC Cobra 427
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobra 427
» AC COBRA
» Remontage d'une Cobra 427
» AC COBRA 427
» Mes Cobra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages autos en cours-
Sauter vers: