RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 bombe tamiya et pression en bar

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeVen 11 Juin - 17:16:34

bonjour à tous ,
voilà je me demandais ( et cela depuis un certain bout de temps .......) à quelle pression en bar est pulvérisée la peinture ts tamiya lorsque l on utilise la bombe en appuyant à fond sur la valve-poussoir .
je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses .

amitié,
cyrille bombe tamiya et pression en bar 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:53:47

Impossible de répondre pour une raison évidente, la pression varie avec la température de ton aérosol. Plus il fait chaud plus la pression est élevée. Après quelques secondes d'utilisation, la bombe va avoir tendance à givrer, son point de rosée étant vite atteint.

Si tu as envie de t'amuser : bombe tamiya et pression en bar 2cbc3e76de2d5e1e884d266b22bef6de

C'est la raison pour laquelle il faut réchauffer la bombe en la faisant tremper dans de l'eau tiède (tiède, pas chaude sinon tu vas la prendre dans la gueule !) entre deux pulvérisations courtes (5 à 7 secondes en général lorsque je peignais à la bombe).
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
bombe tamiya et pression en bar Left_bar_bleue5/22bombe tamiya et pression en bar Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:16:18

et plus tu l'utilises, plus la pression a tendance à diminuer. Même chose avec l'ancienneté de ta bombe : une bombe oubliée au fond d'un tiroir risque de ne plus avoir beaucoup de pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:38:30

en givrant les bombes MOPTI donne un effet neige très interessant !
le pb quand tu veux un effet neige pour une carro rally, tu ne l'as pas
mais pour une reprise sur une surface lisse et brillante, bonjour les dégats.( je parle d'expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:00:09

trés bien .
merci à tous !
par contre , y aurait il une pression idéale au compresseur lorsque l on passe à l aéro de la peinture soutirée d une bombe ts .
je m explique:
peut etre qu à 2 bars , la peinture ts va mieux s appliquée qu à 1.3 bar en partant du principe que la pression de pulvérisation d une bombe tamiya neuve et réchauffée soit de 2 bars ???

j éspère etre assez clair .

si je demande cela c est parce que j ai souvent un effet peau d orange quand je peint à l aéro avec de la ts transvasée et que je n ai pas si je peint directement à la bombe .
je me dis que cela doit venir du fait que la pression de mon compresseur n est pas assez élevée .

amitié et à+,
cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:12:03

Je crois que tout le monde a ses préférences mais pour moi :

- peintures brillantes : haute pression, autour de 2 bars

- peintures mates : basse pression, autour de 0.8 bar

Soutirée ou pas, pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:00:39

ok chris !!!!!
merci bien !!!!
par contre, hier j ai tenté une mise en peinture à l aéro sur une épave pour faire des tests , j étais à 2 bars mais j ai quand meme eu ce phénomène de peinture pas lisse .
aéro placé trop loin et pas assez de peinture pulvérisée peut etre ?
ou buse pas assez large ( du 0.35 )
ah moi et mes problèmes d aéro !!!
je prendrai bien des cours mais par chez moi , il faut faire dans les 120 kms pour trouver n atelier " cours d aéro " et vu que je suis à pieds bombe tamiya et pression en bar 185245
j ai cherché sur youtube mais rien trouvé de bien concret .....

enfin merci quand meme à toi la grenouille d avoir fait avancé le schmilblick bombe tamiya et pression en bar 254718 bombe tamiya et pression en bar 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:04:45

Tu pétardes à quelle distance ? En effet j'ai l'impression que tu es trop loin. 5 cm c'est le max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:11:51

en effet ma distance c est plutot 10 , 12 cm ........ bombe tamiya et pression en bar 180858 bombe tamiya et pression en bar 185245 bombe tamiya et pression en bar 530456 bombe tamiya et pression en bar 69133
je comprends mieux le problème là .

donc je vais essayer à 5 cm .
mais de si près , je ne risque pas d avoir une premiere couche dèja trop mouillèe ?
il faut que je fasse d abord des passes rapides puis plus lentes par la suite pour éviter coulures , épaisseur etc ...., c est ça ?

bin là , je vais réessayer dès que possible et je te tiens au jus chris bombe tamiya et pression en bar 884254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:15:24

Ah eh bien si tu pétardes à cette distance, ton solvant est évaporé avant que la peinture ne touche la caisse, pas étonnant. Couche mouillée ou pas c''est une question d'entrainement. Ne cherche pas à couvrir avec la première couche (et bien sûr passe un apprêt avant ta peinture), et multiplie les passes fines, avec séchage, léger polissage et nettoyage entre les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:45:42

ok chris .
merci la grenouille volante , tu me sauves bombe tamiya et pression en bar 254718 bombe tamiya et pression en bar 254718 bombe tamiya et pression en bar 192268 bombe tamiya et pression en bar 59305 bombe tamiya et pression en bar 599442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:28:42

N'exagérons rien... bombe tamiya et pression en bar 180858
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bombe tamiya et pression en bar Empty
MessageSujet: Re: bombe tamiya et pression en bar   bombe tamiya et pression en bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bombe tamiya et pression en bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombe Tamiya TS et humidité
» Peinture bombe TAMIYA
» peinture tamiya en bombe,à l'aéro
» Bombe peinture ps tamiya
» Vernis Zero Paint sur peinture bombe TS Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: