RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 four a peinture

Aller en bas 
AuteurMessage
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:51

Bonjour à tous , voila je ne sais pas si je propose ceci dans la bonne section du forum donc en cas d'erreur Merci de me prévenir héhé ^^

Enfaite je suis à la recherche d'un tutorial sur la cuisson des peintures et sur la fabrication d'un four a maquette car en regardant les tutorial maquette sur youtube je remarque que les asiatiques se servent beaucoup des fours a maquette (sans doute parce-que sa réduit le temp de séchage et que sa améliore le rendu final) ??

Donc voilou je vous remercie d'avance je continue mes recherches de mon côtés.

Amicalement Cédric. four a peinture 546161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 11:54

sur maquette metal j'espere four a peinture 180858 four a peinture 180858 four a peinture 180858 , car sur plastique ou resine j'ai un gros doute sur le resultat, a moins que tu ne veuilles faire comme picasso et ses cubes de voitures four a peinture 575798
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:11

non non sur plastique y compris bien entendu que le mode de cuison doit etre moins violent dirais je que sur une carroserie métal, mais dans les tutorial de maquette qu'on trouve notament sur des formule 1 au 1/20 et des moto au 1/12 sur youtube on voit souvent le gars cuire c'est peinture dans un mini four .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:16

toi qui sait ou trouver ca met nous un lien pour voir ca, je suis curieux de voir cette methode four a peinture 575798
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:20

je suis entrain de regarder car le tutoriel de montage de la frrarie en question est en plusieur episode jessai de retrouver le moment exact
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:32

bon bin dessoler pas moyen de retrouver le moment exact mais si vous etent patient et que vous désirez regarder les 4 ou 5 épisode de 10 minutes chacun :

https://www.youtube.com/watch?v=SaIVdlFE1m0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:45

je suis pas tombé sur le four , par contre videos super instructives four a peinture 254718
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:33

ah bon ? sa devient grâve chez moi aurais je chopper un virus a force d'ouvrire des kits vieux de 20 ans héhé ^^

Sa dois être fessable malgrés tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:36

ne l'ayant pas vu je peut pas te dire, four a peinture 575798

par contre si t'as des kits ferrari vieux de 20 ns tu m'interresse four a peinture 254718
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:55

ahhh non dezoler cella m'interesserais aussi mais pas assez riche je me limite a de la merdasse genre matchbox italeri fujimi revell et du tamiya en neuf héhé par contre si t'est branché formule 1 j'ai ptetre quelque chosse d'interessant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:56

ahhh non dezoler cella m'interesserais aussi mais pas assez riche je me limite a de la merdasse genre matchbox italeri fujimi revell et du tamiya en neuf héhé par contre si t'est branché formule 1 j'ai ptetre quelque chosse d'interessant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:58

tout depend de l'echelle car au 24° je pense les avoirs toutes four a peinture 898642
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:03

lotus 107b au 1/20e édition special je fournis une planche de décal suplémentaire de chez studio 27 je pense il y'a en plus un pilote en résine et une paire de jante suplémentaire seul hic moteur presque finis sauf si tu détaille la ya encore quelques heures a passer et j'ai commencer a poser du carbonne et de la protection thermique sur le plancher autre hic le nez donc la pointe de la formule 1 est manquante donc la maquette est compléte a 98% on dirra c'est idéal pour un diorama ouvert ou sortis de piste...

Fais moi signe si cella t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:07

perso non, car la seule 1/20° je suis en train de la monter pour le concours f1, par contre passe une annonce dans la rubrique du forum"je vend" car je pense que tu aura des amateurs, surtout en plein concours f1 four a peinture 254718 et en plus je suis sectaire je ne monte que du rouge four a peinture 898642
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:09

ok dake bahhh il nous fo bien des fanatiste dans ton genre sinon comment on verrais des maquettes sublimement monter et détailler?

Bon si un modérateur est de passage il peut fermer le sujet je referais sa plus tard quand je serais mieux informer de la chosse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





four a peinture Empty
MessageSujet: Re: four a peinture   four a peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
four a peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ref peinture
» Peinture
» peinture
» Peinture
» peinture ref?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: