RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour les pros du montage de leds...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:48

Salut à tous, je souhaiterais avoir des infos pour la réalisation d'un montage de led afin de créer l'éclairage l'une auto...

J'ai les caracteristiques de mes leds, mais je n'arrive pas à connaitre la valeur de la résistance dont je vais avoir besoin...

J'ai beau essayer de comprendre comment calculer cette valeur, j'y comprend rien... Embarassed
Ca semble simple, mais y'a rien à faire, j'imprime pas... Rolling Eyes

Aors si quelqu'un maitrise ce genre de chose, qu'il me fasse signe...

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:19

Et bin alors??

Y'a donc aucun pro des LEDs ici??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:41

peux tu nous donner ces caracteristiques de leds et nous dire ce que tu veux faire
combien de leds nous decrire succintement ton montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:01

tout le monde fait beau
personne fait laid
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:19

Pas de problème moustique!!! Very Happy

Alors, il s'agirait de faire un éclairage auto. Donc, 2 à l'avant (bleu), 2 à l'arrière (rouge).

L'idée, ce serait de faire un montage en serie alimenté par une pile de 9V.

Carateristique :
Couleur Bleue
Diametre 3mm
Température de couleur 470 nm
Intensité lumineuse 7000 mcd
Consommation 25 mA
Angle de Diffusion 30°
Puissance 120 mW
Tension D'alimentation 3,2 - 3,4V

Couleur Rouge
Diametre 3mm
Température de couleur 625 nm
Intensité lumineuse 6100 mcd
Consommation 25 mA
Angle de Diffusion 30°
Puissance 100 mW
Tension D'alimentation 2.0 - 2.4 V

Voila, pour quelqu'un d'averti, c'est sans doute très simple mais pour moi... Rolling Eyes

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, j'ai peur que 9V soit un peu juste... En même temps, je ne souhaite pas non plus que ça éclaire tout le quartier, c'est juste pour donner un peu de fun à mes kits, alors si l'intensité n'est pas au max, ça ne me gène pas du tout... Laughing

J'espère que tu as toutes les infos necessaires... Wink
Merci pour ton aide en tout cas!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:39

bon patiente un peu je vais voir ce que je peux faire
au cas je te contacte en MP
a+
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:52

Ok moustique!! Wink

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:15

pareil fab, j'ai mon pere qui sera chez moi en fin de semaine, il a bosse dans la partie , je te dit ca des que j'ai quelque chose Questions pour les pros du montage de leds... 254718
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:29

Très simple formule R=u/i
donc 3,4volt divisé par 0,025Ampéres
il te faut donc une résistance de d'environs 136 ohm il faut donc jouer avec deux résistance en ligne une de 120 ohm et une autre de 15 environs Smile

Suffit de faire le même calcul pour l'autre résistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:52

pas si simple slick jette un oeil la dessus
http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog12/diodeled.htm
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:00

personnellement je vient de tenter avec mon calcul de résistance sur une led blanche de 3mm conso de 25 mA et une tension de 3,4V et avec une rsistance de 140 ohm aucun probléme sa s'éclair bien maintenant on peut jouer sur la résistance pour l'intensité de l'éclairage en augmentant la résistance si l'on désire une lueur discréte par exemple pour les feux de possition arriére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:49

pour diminuer l'intensite d'une led il suffit aussi de baisser le voltage, ca va encore plus vite Questions pour les pros du montage de leds... 575798
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:51

c'est en effet moins compliquer mais sa demande alor l'instalation d'un petit variateure d'intensité sur le circuit en série
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:29

euh , non, si tu as 4 leds de 3.4 v, il te faudrait donc une tension de 13.6, pour eclarer a fond , deja en 9 v ca va moins peter, alors en 6 encoremoins, il suffit d'avoir un transfo avec les intensites reglables pour faire des essais.

enfin fab, je voudrais bien voir tes leds quand meme, car la plupart sont en 1.5 v, as tu fait des essais de chauffe ??? car meme si c'est mimnime ca degage quand meme un ptit peu de chaleur Questions pour les pros du montage de leds... 575798
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:41

Tiens Lolo, je n'ai pas encore le matos, mais je compte partir sur ça:
http://www.planeteleds.fr/catalogue/153-leds/6-leds-hl-3-mm/14-bleue-7000-mcd/18-led-bleu-7000-mcd-3-mm.html

Par contre, comme tu le dis, j'ai pensé à la chauffe des LED... Et là, j'ai pas de solution... A part en trouver d'autre...

J'ai trouvé une boutique sur Saint etienne, mais ça n'ouvre que la semaine prochaine, là, ils sont en vacances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:47

ok, si tu part sur une led d'une telle intensite, en baissant celle de la source , elle devrait moins chauffer Questions pour les pros du montage de leds... 254718 , par contre tu va rencontrer un bleme, tu va les loger ou Questions pour les pros du montage de leds... 180858 Questions pour les pros du montage de leds... 180858 dans la caro Questions pour les pros du montage de leds... 575798 , je pense que comme on en a parla chez moi , le mieux serait la fibre Questions pour les pros du montage de leds... 254718
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:01

EN fait, je ne souhaite pas illuminer le quartier, c'est juste pour faire un éclairage d'auto... Donc il pas besoin d'artillerie lourde...
De plus, ce n'est pas pour mettre dans un dio, mais dans une F430... T'as peur que ça chauffe vraiment beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:12

tout depend de la duree de l'eclairage Questions pour les pros du montage de leds... 575798
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:15

Pas longtemps en fait, c'est plus pour le fun qu'autre chose!! Very Happy

Allumage pour des photos et autre visu d'eventuel visiteur et surtout pour mon plaisir perso!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:18

Citation :
et surtout pour mon plaisir perso!!! lol!


EGOISTE............................................ Questions pour les pros du montage de leds... 575798
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:33

Bin en même temps, c'est pas le monde qui vient me voir, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
slick
Co-pilote
Co-pilote
slick


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Charleroi
Autos / motos préférées ? : Ferrari enzo
Date d'inscription : 15/12/2009

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:34

normalement en 3,4v cella doit pas poser de probléme de chauffe Hudson du forum mautomobile a fait un montage sur une hayabusa et il l'a laisse éclairer un bon temp sur les expos...

Sa doit passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:40

Bon, j'ai mis la main sur de la fibre optique, voila qui est déja pas mal.
Par contre, je pense que ça va être vraiment trop light pour espérer en faire des phares... Pour des voyants de tableau de bord, ça doit être vraiment nickel, mais pour le reste...
Peut être est elle trop fine... A priori, c'est du 0,5...

Du coup, question, et oui, encore... Very Happy
Vu que mon éclairage test n'est pas forcement super puissant, est-ce qu'avec une led "costaud" ça irait mieux? Perso, j'en doute mais bon, on peut toujous poser la question... Very Happy

Sinon, je resterai avec mes LEDs pour les phares et puis c'est tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeSam 21 Aoû - 6:32

Du coup, question, et oui, encore... Very Happy
Vu que mon éclairage test n'est pas forcement super puissant, est-ce qu'avec une led "costaud" ça irait mieux? Perso, j'en doute mais bon, on peut toujous poser la question... Very Happy



je suppose que tu parles de l'eclairage pour la fibre Questions pour les pros du montage de leds... 180858 Questions pour les pros du montage de leds... 180858 tout va dependre de l'effet escompte a mon avis, tu aurais interet a prevoir un poil plus fort en intensite , quitte a y foutre un "potar" au cul pour varier l'intensite Questions pour les pros du montage de leds... 575798
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : Questions pour les pros du montage de leds... P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Questions pour les pros du montage de leds... Left_bar_bleue1/10Questions pour les pros du montage de leds... Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:00

Oui Lolo, il s'agit bien de la puissance de ma LED... Je souhaiterai resté dans un système le plus simple possible afin de ne pas prendre trop de place... J'ai même envisagé un système avec une pile bouton de 3V et interrupteur afin de pouvoir "l'embarquer". 3V avec une seul LED pour la fibre optique serait vraiment l'idéal!!!

Reste à regler le problème de puissance d'éclairage de la fibre... Ou alors il faut que je passe par de la fibre optique de 1mm... C'est dcidement bien compliqué tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les pros du montage de leds... Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les pros du montage de leds...   Questions pour les pros du montage de leds... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les pros du montage de leds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour les PROS en f1
» Questions pour bien commencer
» [Aide] J'ai des questions pour la realisation de ma Supermot
» Questions d'un débutant concernant chauffe pots moto course + support de carenage pour exposition
» Explicatif pour un montage de maquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: