RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle marque choisir

Aller en bas 
+2
midnight01
oliverbis1
6 participants
AuteurMessage
oliverbis1
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Theux en Belgique
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:59

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis:


Quelle marques préférez-vous?
Leurs avantages?
Leurs inconvénients?

Je parle pour le modèles 1/24 voitures de rallye ou de course.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Quelle marque choisir P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Quelle marque choisir Left_bar_bleue1/10Quelle marque choisir Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:50

Salut, ca dépend surtout de ton budget, pour les kit plastiques, je prend du Tamiya si ils ont ce que je veut. Assemblage nickel pas trop de bavures, décal très correct. Après pour les kits résine je ne pourrai pas te conseiller car jamais fait. Il y à aussi les derniers kit révell qui ne sont pas cher du tout et qui présentent de très bonne qualité de finition et de détail. Reste que le choix des models est plutôt limité.

Sinon tu à Fujimi et Hasegawa qui propose énormément de model, mais dans une qualité un peu moins bonne, disons qu'il y à plus de boulot pour que ca ressemble à quelque chose.

En espérant que ca t'aide un peu.

@+
greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:46

AMT, Revell USA, Monogram, ERTL, Jo-Han... mais je n'ai pas les mêmes valeurs automobiles que mes amis ici... Wink Je suis très axé véhicules US. Heller aussi pour les véhicules anciens.

Tamiya je n'aime pas beaucoup sauf motos au 1/6... HD en particulier... Autrement on n'y trouve que des asiatiques et des européennes.
Revenir en haut Aller en bas
jose 2a
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
jose 2a


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : CORSE
Autos / motos préférées ? : toyota celica
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeDim 5 Sep - 11:40

pour moi tamiya et le numèro 1 du plastique
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Co-pilote
Co-pilote
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : PUSIGNAN (69)
Autos / motos préférées ? : voitures de rallye + 4x4
Date d'inscription : 25/08/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quelle marque choisir Left_bar_bleue0/0Quelle marque choisir Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:12

Quelle marque choisir 884254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:46

comme l'a dit midnight, ca depend du modele et de ton budget, les fujimis sont tres realiste et ont une bonne finition, seul defaut detaillage assez pauvre, revell attention aux surprises de montages pour les anciens kits Quelle marque choisir 254718
Revenir en haut Aller en bas
ferrari bruno 34
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ferrari bruno 34


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 61
Localisation : montpellier
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quelle marque choisir Left_bar_bleue0/1Quelle marque choisir Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:03

pour moi numéro 1,c'est tamiya!!!!!!!!!!!!!!! Quelle marque choisir 254718 Quelle marque choisir 254718
et puis ils ont des kits de belles subaru!!!!!!!!!!!! Quelle marque choisir 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:56

Quand je dis que nous n'avons pas les mêmes valeurs... Quelle marque choisir 79334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:30

une seule réponse possible :
la meilleure marque est celle qui propose le modèle que tu souhaites monter (tout en restant dans les limites de ton budget)
après, on s'adapte à la qualité, au détail.
on a rarement le même modèle chez deux fabricants.
en fait il est difficile de répondre à cette question.
surtout que d'un modèle à l'autre on est souvent surpris par les marques (en bien ou en mal)
exemple : Tamiya qui propose une Nissan GTR avec mécanique détaillée mais où on trouve un embryon de moteur moulé sur la carosserie (beurkkkk !!!! ) et dont l'Aston-Martin DBS dispose d'un moteur relativement bien détaillé (ce qui m'a agréablement surpris).
autre exemple : Revell peut faire des maquettes détaillées qui ne s'ouvrent pas ( corvette C5R) et d'autres qui sont correctes (corvette C6R). c'est en ouvrant la boite qu'on découvre. Mais chez eux le prix permet d'être indulgent.
Fujimi aussi est capable du meilleur (série EM en général) comme du pire (Ferrari 348 chère et dont les contre-portes sont absentes !)

Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Quelle marque choisir Left_bar_bleue5/22Quelle marque choisir Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:54

si tu débutes, tamiya ou fujimi me semblent être les 2 marques vers lesquelles s'orienter, de part la qualité des ajustements et le côté souvent bien pensé des montages.
je déconseillerais Revell, dont les ajustements trop souvent approximatifs rendent les montages plus délicats à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : Quelle marque choisir P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Quelle marque choisir Left_bar_bleue1/10Quelle marque choisir Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:07

C'est un coup à ne pas commencer du tout ca... Quelle marque choisir 270986

Quelle marque choisir 898642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque choisir Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque choisir   Quelle marque choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque Smer
» Quelle marque de peinture pour le rouge Ferrari?
» QUELLE DILUTION POUR QUELLE PEINTURE ???
» Quel set choisir??
» recuperation d'un z1r (marque???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: