RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes premières routières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Mes premières routières Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes premières routières Left_bar_bleue4/114Mes premières routières Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Mes premières routières Empty
MessageSujet: Mes premières routières   Mes premières routières Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:08

Après mes 2 premières moto (https://racing.1fr1.net/maquettes-motos-de-course-f15/mes-premieres-motos-t4987.htm) et quelques années à faire des voitures, j'ai retenté l'expérience moto:

FZR-R : toujours ma technique de la brosse (ce bon vieux pinceau dont les poils ont durcis et qu'on coupe au ciseaux pour retrouver des poils plus souples) avec toujours les mêmes vieux pots de peintures...
Masticage, ponçage, vernis n'étaient pas encore connus.

Mes premières routières Fzrr_110 Mes premières routières Fzrr_210

SRX-6 : j'ai découvert la peinture transparente et la peinture en bombe tamiya pour le réservoir et la carrosserie. Le reste est toujours peint à la main mais avec des pinceaux différents cette fois-ci.

Mes premières routières Srx6_110 Mes premières routières Srx6_210

R1 : pour celle-ci, j'ai tenté la masticage et le ponçage. Les disques ont été percés avec un mini foret et la moto a reçu 3 fines couches de vernis avant la pose des décals.

Mes premières routières R1_110 Mes premières routières R1_210
Mes premières routières R1_310 Je suis assez content de cette dernière faite il y a 10 ans, c'est la plus aboutie. Maintenant, il me reste à appliquer les techniques (chauffe des pots, jus,...) lues sur le forum pour parfaire les suivantes.

Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Mes premières routières 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Mes premières routières Left_bar_bleue0/100Mes premières routières Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Mes premières routières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières routières   Mes premières routières Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:30

Ben la R1 elle est belle



A+fredo

_________________
A+fredo

Mes premières routières 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Pépin La Bulle
Pilote International
Pilote International
Pépin La Bulle


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 58
Localisation : Le pays du pinard!
Autos / motos préférées ? : Celles des autres
Date d'inscription : 12/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes premières routières Left_bar_bleue0/0Mes premières routières Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Mes premières routières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières routières   Mes premières routières Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:12

Et bien c'est nickel tout çà,c'est du tout bon! Mes premières routières 254718 Dans l'ordre la SRX-6,RC30 et la R1.
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 48
Localisation : Allauch
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!
Date d'inscription : 22/02/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Mes premières routières Left_bar_bleue0/9Mes premières routières Empty_bar_bleue  (0/9)
Echelle favorite: 1/12e

Mes premières routières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières routières   Mes premières routières Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:12

Bien voila, ce que je te disais sur ton post des 500, là on vois bien le chemin parcouru depuis l'yzr et la nsr jusqu'à la R1 qui a mon avis (et surement les potos vont me suivre) est très bien réalisée. Mes premières routières 54846. Pour ce qui est des techniques diverses et variées pour améliorer tes modèles comme t'a pu voir tu a quelques spécimens ici voir martiens même qui vont bien t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premières routières Empty
MessageSujet: Re: Mes premières routières   Mes premières routières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières routières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collec de routieres ferrari
» Premières maquettes
» premieres photos
» Mes premières motos
» mes premières maquettes moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: VOS MAQUETTES FINIES :: MAQUETTES MOTOS :: VOS MOTOS D'ORIGINE-
Sauter vers: