RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 YZF-R1 Endurance

Aller en bas 
+14
zaxxon
jbp22
Nel's
patrick44
ferrari bruno 34
Doc
nico
la bidouille
DBkiller
Team16ar
sertoss
jose 2a
Chris13
LucB
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:43

Un projet démarré il y a 10 ans, au départ je voulais faire la version routière blanc/rouge pour accompagner mon autre R1 bleue.
Ayant assité à quelques courses moto d'endurance, je me suis dis que j'allais la faire dans cette version. Mais c'est resté à l'état de projet.

Les disques de freins ont été bouché pour leur donner un aspect plus "racing" Les cales-pied arrières ont été supprimés, l'attache du pot aussi pour le remplacer par une pièce en photo-découpe "maison", le porte-plaque a été également supprimé.

Je vais m'y remettre mais j'ai quelques doutes sur certaines options :
- pot du kit (imitant le carbone) ou le remplacer par celui de Tuner Model Factory qui est en métal tourné (à moins que je ne le garde pour la version TAIRA).
- version piste sèche, en slick ou version pluie (j'ai les pneus pluie michelin de Geronimo Works)
- garder la ligne d'échappement telle quelle ou la modifier pour remonter le pot


YZF-R1 Endurance Wip_r110

YZF-R1 Endurance Wip_r111

YZF-R1 Endurance Wip_r112


Dernière édition par LucB le Dim 30 Déc 2012 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 48
Localisation : Allauch
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!
Date d'inscription : 22/02/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue0/9YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (0/9)
Echelle favorite: 1/12e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:22

C'est bien parti, pour le pot pour ne pas faire trop de frais et faire un truc qui change tu peu juste ovaliser le pot d'origine et là, la gueule de la moto change complètement, tu peu aussi avec un peu de mastic faire avec le dosseret une selle mono coque. Comme tu peu voir sur la r1 qu'il y a sur mon avatar. (moto que j'ai faite il y a une dizaine d'années aussi).
Revenir en haut Aller en bas
jose 2a
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
jose 2a


Masculin
Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : CORSE
Autos / motos préférées ? : toyota celica
Date d'inscription : 10/04/2008

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:10

jolie boulot YZF-R1 Endurance 254718
Revenir en haut Aller en bas
sertoss
Pilote régional
Pilote régional
sertoss


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : jura
Autos / motos préférées ? : rs4 gt3 et la mienne 407sw
Date d'inscription : 23/08/2010

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:47

Moi j y verrais bien un petit pot comme se qui se fait actuellement
[img]YZF-R1 Endurance Pot_de10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 1:31

Voici l'inspiration du moment :

YZF-R1 Endurance R1-08-10

mais je n'ai pas trouvé de décals Santander ou Vodaphone qui sont dans le même genre pour moto au 1/12. Quelqu'un sait-il s'ils existent dans des kit F1 (Ferrari je crois).
Et dans l'affirmative, s'ils ont la bonne dimension pour une moto ?

Chris13: oui, j'ai prévu de modifier l'arrière en selle monocoque (inspirée par celle de ton avatar) YZF-R1 Endurance 898642
J'avais pensé au pot ovalisé mais comme il est déjà fait, j'ai peur d'essayer de le modifier sans devoir tout refaire. Par contre, je pourrais mouler celui de la version TAIRA (et de son garde-boue par la même occasion), ce qui me fait penser que la version TAIRA est fournie avec 2 échappements. YZF-R1 Endurance 438828

Sertoss, j'ai vu, mais je ne suis pas fan de ce genre de pot.

Sinon, y'a ça aussi :

YZF-R1 Endurance 0802_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:23

alors pour le pot moi je dirai en position normal
sur les R1 anciennes générations le pots en compétition n'est jamais en position haute comme sur la dernière photo
pour la photo de sertoss il n'y a pas de R1 avec le pot aussi court même en compet
je pencherai plus pour un pot ovale plus à la mode sur les modèles 98-99 YZF-R1 Endurance 54846
Revenir en haut Aller en bas
Team16ar
Pilote régional
Pilote régional
Team16ar


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 39
Autos / motos préférées ? : Honda Crx
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Marque_yoshimura
Date d'inscription : 13/10/2009

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:57

Ya de l'idée ici YZF-R1 Endurance 898642 mais pour ma part je suis plus comme " bouriquet " maintenant c'est aussi une histoire de gout les YZF-R1 Endurance 949582
Revenir en haut Aller en bas
Chris13
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Chris13


Masculin
Nombre de messages : 1051
Age : 48
Localisation : Allauch
Autos / motos préférées ? : M1, RCV, R1, 916....
Ma trombi : La moto pour le meilleur et pour le pire!!!
Date d'inscription : 22/02/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue0/9YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (0/9)
Echelle favorite: 1/12e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:16

YZF-R1 Endurance 884254 pour le pot ovale, pour une r1 de cette année là. Tu change un peu l'angle histoire de faire moins origine. Pour l'ovaliser si tu en a un autre, il te suffit de poncer l'intérieur des 2 parties du silencieux avant de les coller, puis un peu de putty et le tour est joué. (Si tu veux je doit avoir un bonne 1/2 douzaine de silencieux de R1, je peu t'en envoyer un si tu veux) Tiens moi au jus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:36

Je vais tenter le pot ovale avec celui en rabe du kit TAIRA.
Dans le pire des cas, j'essaierai avec un tube alu. Il me semble même avoir vu chez mon vendeur RC favori du tube alu ovale (utilisé pour faire des haubans d'ailes d'avion RC).
Merci à tous pour vos idées. YZF-R1 Endurance 254718
Dès que je rattaquerai la R1 je mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 2:01

Bon, c'est reparti, mon kit Formule 1 F10 Revell 1/24 est arrivé avec ses décals Santander. Elles sont un peu plus petites que ce que je cherchais, mais ça devrait être jouable.
La R1 a chaussé des slick (d'origine M1 2004, cette dernière sera en pneus pluie), selle mono installée, travail des joints (j'ai essayé avec la CA, ça marche, merci les gars YZF-R1 Endurance 254718 ), ponçage et petit coup de primer pour vérifier l'ensemble. Le disque de frein arrière est refait à la mode M1 (j'avais fait style disque carbone avant, maintenant il est "métal", non percé) et le lèche-roue sera carbonisé.

Edit 07/01 :
YZF-R1 Endurance R1end110
YZF-R1 Endurance R1end210


Dernière édition par LucB le Mar 11 Jan 2011 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DBkiller
Apprenti pilote
Apprenti pilote
DBkiller


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Agen ou vraiment pas loin
Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues
Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie
Date d'inscription : 03/07/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue0/21YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (0/21)
Echelle favorite: 1/12e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:33

Salut,

Si je puis me faire mettre, me permettre pardon, je vais te filer quelques petits conseils

sertoss a écrit:
Moi j y verrais bien un petit pot comme se qui se fait actuellement
[img]YZF-R1 Endurance Pot_de10[/img]

Si tu veux coller au plus prés de la réalité, le modèle que tu as est une R1 de 97-98 et les petits pots ne sont apparus qu'à partir de 2006. De plus, sur la photo, c'est une R6 qui est une supersport alors que la R1 est une hypersport et ce sont ces dernières que l'on utilise en endurance.

LucB a écrit:
Voici l'inspiration du moment :

YZF-R1 Endurance R1-08-10


Cette moto est la réplique commerciale de la R1 qui a fait le mondial superbike d'il y a 4 ans. Elle n'a jamais fait d'endurance sous ces couleurs là.

Pour le reste, si tu veux coller au plus près de la réalité, et si tu as la possibilité, tu devrais carboniser certaines pièces comme :

Le cadre et le bras oscillant, les carters d'huile et d'embrayage et si l'on veut être pointilleux, l'intérieur du phare et de l'optique en général. Tu peux aussi remplacer la fourche par celle des Yam de moto GP de l'époque comme celle de Laconi, ça ne sera que plus réaliste puisque ce sont les mêmes, à l'époque.
Tu peux aussi remplacer les jantes par celle de MotoGP car ce sont des Marchesini et n'ont pas bcp évolué depuis cette époque.

Voîlà voîlà et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:35

Salut DBKiller,

je suis d'accord avec toi. Au départ je pensais faire la GMT94 ou Phase One qui sont présents en endurance, mais trop de décals introuvables. Donc je me suis rabattu sur une déco que je trouvais sympa, une Santander qui effectivement est une SBK (d'où le titre qui laisse un peu de liberté). Au départ je pensais garder les optiques, mais ce sera sans peut-être sans comme celle-ci
YZF-R1 Endurance 10275510
Mais ce sera une déco (très) librement inspirée et pas une réplique, loin de là, mais plutôt une petit fantaisie pour ne pas faire une R1 de route sortie de boîte YZF-R1 Endurance 572842 d'ailleurs la mienne sera blanche et pas rouge car les décals F1 sont en rouge sur fond blanc.
En fait les seuls points communs qui seront respectés sont Yamaha et R1, pour le reste c'est comme je le sens au fur et à mesure du montage.
Revenir en haut Aller en bas
DBkiller
Apprenti pilote
Apprenti pilote
DBkiller


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : Agen ou vraiment pas loin
Autos / motos préférées ? : une moto : la Suzuki 750 GSXR mais tout ce qui a 2 roues
Ma trombi : vis tes réves, ne réve pas ta vie
Date d'inscription : 03/07/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue0/21YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (0/21)
Echelle favorite: 1/12e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:11

LucB a écrit:
Salut DBKiller,

je suis d'accord avec toi. Au départ je pensais faire la GMT94 ou Phase One qui sont présents en endurance, mais trop de décals introuvables. Donc je me suis rabattu sur une déco que je trouvais sympa, une Santander qui effectivement est une SBK (d'où le titre qui laisse un peu de liberté). Au départ je pensais garder les optiques, mais ce sera sans peut-être sans comme celle-ci
YZF-R1 Endurance 10275510
Mais ce sera une déco (très) librement inspirée et pas une réplique, loin de là, mais plutôt une petit fantaisie pour ne pas faire une R1 de route sortie de boîte YZF-R1 Endurance 572842 d'ailleurs la mienne sera blanche et pas rouge car les décals F1 sont en rouge sur fond blanc.
En fait les seuls points communs qui seront respectés sont Yamaha et R1, pour le reste c'est comme je le sens au fur et à mesure du montage.

Je dois t'avouer que je suis fan de Suzuki puisque je n'ai jamais acheté rien d'autre. Cependant, Haga étant mon pilote préféré, cette R1 SANTANDER a failli finir dans mon garage car je trouve que c'est de loin la plus belle yam de ces 20 derniéres années, même la nouvelle est plus moche.

Bref, ça peut être sympa aussi de la faire comme ça. Moi, j'avais peind la mienne aux couleurs de la R7 qui est sorti à la même période :

YZF-R1 Endurance Yamaha-YZF-R7-OW02-1999

Ça peut te donner des idées également car elle se rapproche quand même bcp de la R1
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:58

Le garde-boue est carbonisé au Crazy Modeler A. Je suis assez content du résultat pour une première, qui m'a pris 2h pour retirer un maximum de plis au microsol, le décal étant d'une pièce.
YZF-R1 Endurance Carbor10
YZF-R1 Endurance Carbor11
Maintenant je laisse sécher et puis petit coup de vernis. Dois-je faire un léger smoke avant ?


Dernière édition par LucB le Mar 11 Jan 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:44

joli boulot pour le carbone YZF-R1 Endurance 40712
Revenir en haut Aller en bas
la bidouille
Co-pilote
Co-pilote
la bidouille


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : 77
Autos / motos préférées ? : gallardo
Date d'inscription : 29/12/2008

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:48

YZF-R1 Endurance 682673
Revenir en haut Aller en bas
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26359
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : YZF-R1 Endurance 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/48YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:33

très joli pose, c'est parfait

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 0:34

Bon ben ça n'avance pas vite car je rentre assez tard le soir. J'ai mon nouveau APN et milliard que les photos en mode macro ne pardonnent rien !
J'ai passé un coup de smoke sur le moteur (ça le rend moins clinquant) et je me suis amusé à mettre des colliers (fait maison avec du fil métalique de liens de sac poubelle) sur la durite du radiateur :
YZF-R1 Endurance R1end410
Un peu de carbone sur les "footpad" mais mon erreur est de l'avoir collé à la cyano (le décal ne collait plus), ce qui a rendu le plastique pâteux et moins lisse.
Un petit tube de couleur (bleu) pour remplacer la durite de frein tamiya - pas évident à mettre car moins souple - et pour le fun, un serflex sur le tube qui part au frein arrière (2 heures pour arriver à le mettre et le serrer correctement YZF-R1 Endurance 530456 ) Et dire que je veux en mettre aussi sur le tube bleu YZF-R1 Endurance 721433
YZF-R1 Endurance R1end310
Je travaille sur le passage de roue arrière, j'y ai supprimé le porte-plaque et il est raccourci. Finalement je ferai une version avec feux, donc les stop seront intégrés dedans, le vide étant comblé à l'époxy pour garder une épaisseur assez fine :
YZF-R1 Endurance R1end510
La suite ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:48

Re-,
J'ai bossé sur les carénages et la partie réservoir-selle-croupion.
Toutes ces pièces avaient une couche d'apprêt tamiya gris, pour vérifier les joints. J'ai bouché les trous (rétros et clignos) selon la technique des copeaux de grappe blanche et colle extra thin tamiya rappelée il y a peu sur un autre post.
YZF-R1 Endurance R1end610
Après séchage - ponçage - nettoyage/dégraissage - séchage, un passage d'apprêt blanc (la couleur de fond étant blanche)... et c'est la cata YZF-R1 Endurance 185245
La photo ne rend malheureusement pas l'étendue du désastre. Le blanc est mat et les trous bouchés ressortent gris. Malgré plusieurs tentatives, cela ne va pa mieux. L'apprêt blanc coule malgré le passage en (3) fines couches et ne couvre pas (trop vieux ? bombe entamée il ya a 5 ans) - avec un léger ponçage au 600 micromesh entre chaque couche.
YZF-R1 Endurance R1end710
Le gris qui est tout aussi vieux couvre bien et pas de problème d'application. Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de passer de l'apprêt blanc sur le gris et quel résultat cela donne(rait).

Sinon, je ferai un apprêt gris et tant pis pour la peinture blanche, elle sera un peu moins petante, la moto étant quand même rouge et noire en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue5/22YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:58

je passe régulièrement de l'apprêt blanc sur de l'apprêt gris, je n'ai jamais rencontré de problème. Peut-être est-ce du à ta bombe ?
si ta future couleur est du rouge, l'apprêt gris va vraiment rendre cette couleur très terne
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:38

Merci Doc.
En fait on dirait que l'apprêt blanc n'accroche pas (plus) le plastique.
Je ferai un essai, léger voile gris, puis blanc. Si cela ne fonctionne pas, je me fendrai d'une nouvelle bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:46

bizarre cette réaction de l appret ??

sinon , trés belle avancée YZF-R1 Endurance 905820
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : YZF-R1 Endurance Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue4/114YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:28

Bon, suite à mon petit achat de ce samedi, je me suis dit (suite aux idées postées) que j'allais passer à des jantes Marchesini (ou quelque chose comme ça), donc l'Antenna 3 est canibalisée et ...
YZF-R1 Endurance R1end810
mais je voulais lui mettre les disques en photo-découpe
YZF-R1 Endurance R1end910
mais ça ne marche plus car le moyeu de la R1 est plus large, idem pour le pignon arrière et rebelote pour la jante avant YZF-R1 Endurance 530456
Par contre je ne pige pas trop le montage de ces disques... le disque 2, il va côté jante ou pas YZF-R1 Endurance 180858
YZF-R1 Endurance R1end110
Y'a de la modif dans l'air... YZF-R1 Endurance 732193
Revenir en haut Aller en bas
la bidouille
Co-pilote
Co-pilote
la bidouille


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 40
Localisation : 77
Autos / motos préférées ? : gallardo
Date d'inscription : 29/12/2008

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:44

je dirais qu'il va a l'exterieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferrari bruno 34
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ferrari bruno 34


Masculin
Nombre de messages : 2688
Age : 61
Localisation : montpellier
Autos / motos préférées ? : f1,lamborghini
Date d'inscription : 24/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YZF-R1 Endurance Left_bar_bleue0/1YZF-R1 Endurance Empty_bar_bleue  (0/1)
Echelle favorite: 1/20e

YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:07

bon montage nickel YZF-R1 Endurance 254718


Dernière édition par ferrari bruno 34 le Lun 31 Jan 2011 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YZF-R1 Endurance Empty
MessageSujet: Re: YZF-R1 Endurance   YZF-R1 Endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YZF-R1 Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages motos en cours-
Sauter vers: