RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remise en chantier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Remise en chantier Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Remise en chantier Left_bar_bleue4/114Remise en chantier Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Remise en chantier Empty
MessageSujet: Remise en chantier   Remise en chantier Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:26

Je me suis rendu au seul magasin de maquette de ma région (à 10 km de chez moi) pour acheter un peu de matériel mais ce dernier arrête le modélisme et plus rien de disponible si ce n'est quelques pots de peinture et une dizaine de boîtes. Donc déplacement pour pas grand chose, quoique...
En vitrine je repère 5 modèles montés à vendre. Le prix demandé est honnête. Comme ils me semblaient "propres" (ce n'est pas toujours évident en intérieur avec l'éclairage artificiel) je décide d'en faire l'acquisition.
Les modèles sont placés dans une grande boîte que le marchand utilise pour transporter ses modèles lors d'expos (frigolite, cure-dents, sacs d'air) et voilà le tout dans ma voiture, en route pour la maison.
Chez moi, je sors la boîte de la voiture et la tiens d'une main, de l'autre je referme la portière et ..... bardaf, c'est l'embardée.... la boîte tombe, un bruit horrible se fait entendre et je devine les dégâts.

Verdict (désolé pour la qualité médiocre de la photo mais mon APN est un bon marché qui date...) :

Remise en chantier Acquis10

La R1 a perdu un rétro. La TAIRA a perdu sa bulle et les barres tenant la TDF ont cassé, un des morceaux reste introuvable. Le réservoir de la d'Antin a morflé par contre, il devrait être refait. La bulle s'est décollée et le décal est déchiré à sa base. La TECH3 a perdu son GB avant. A la lecture d'autres posts sur cette moto, je me demande si la déco est correcte. Toutes les photos d'OJ trouvées montrent un GB bleu avec uniquement le bout en jaune. Par contre la fourche a morflé, il va falloir que je démonte et répare. La TZ250 a perdu aussi sa bulle, le support TDF est cassé mais j'ai retrouvé tous les morceaux et un bracelet est cassé. Rien d'insurmontable.

Dans l'ensemble, les motos sont "de boîte", il n'y a pas de travail supplémentaire fait dessus. Les peintures sont correctes, mais certains joints de collage auraient mérité un peu de mastic et ponçage.
Je vais me lancer dans leur réparation pour me refaire la main.

Voilà, ce ne sera pas un vrai WIP mais me connaissant j'en profiterai pour améliorer ce qui peut l'être. Des photos "avant" et "après" seront mises au fur et à mesure que les travaux seront faits.
Revenir en haut Aller en bas
Team16ar
Pilote régional
Pilote régional
Team16ar


Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 38
Autos / motos préférées ? : Honda Crx
Ma trombi : Remise en chantier Marque_yoshimura
Date d'inscription : 13/10/2009

Remise en chantier Empty
MessageSujet: Re: Remise en chantier   Remise en chantier Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:51

Remise en chantier 871781 et ben triste sort pour c'est moto, j'espere que tu nous referas tous ca avec plaisire Remise en chantier 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en chantier Empty
MessageSujet: Re: Remise en chantier   Remise en chantier Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:17

conclusion
en moto
ou avec la portière
si tu changes de direction
fais attention à la boite
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Remise en chantier Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Remise en chantier Left_bar_bleue4/114Remise en chantier Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Remise en chantier Empty
MessageSujet: Re: Remise en chantier   Remise en chantier Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:19

Première restauration finie : la R1.
J'ai juste repris quelques imperfections. Voici les photos "avant" :
Remise en chantier 1010
Remise en chantier 2010
Remise en chantier 3010
Remise en chantier 4010
Remise en chantier 5010
Remise en chantier 6010Remise en chantier 7010

Les retouches :
- Disques percés et boulons remis en bleu "anodisé"
Remise en chantier 6210
Remise en chantier 7110
- Reprise du pot et petit ajout en photo-découpe
Remise en chantier 8110
- Le rétro a retrouvé sa place (la bavure a été enlevée) et le guidon corrigé
Remise en chantier 9010

Et le tout est dans la rubrique moto d'origine >>Yamaha YZF R1<<
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Remise en chantier Left_bar_bleue4/25Remise en chantier Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

Remise en chantier Empty
MessageSujet: Re: Remise en chantier   Remise en chantier Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 23:31

pas mal , vite les autres car tu as encore du boulot alors bon courage Remise en chantier 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en chantier Empty
MessageSujet: Re: Remise en chantier   Remise en chantier Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:02

Remise en chantier 884254
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en chantier Empty
MessageSujet: Re: Remise en chantier   Remise en chantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros chantier
» Petit chantier de campagne
» petit dio de remise en jambes
» Livraison offerte et 7% de remise !!!
» Remise en état Porsche 911 GT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: LES ATELIERS DE MONTAGE :: Vos montages motos en cours-
Sauter vers: