RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pose de carbone

Aller en bas 
AuteurMessage
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26324
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : pose de carbone 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
pose de carbone Left_bar_bleue4/48pose de carbone Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

pose de carbone Empty
MessageSujet: pose de carbone   pose de carbone Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:58

fait par nicolito

salut les amis, aujourd'hui je vais essayé de vous donner une petite démarche afin de réussir une pose de decal carbone.
j'ai choisi bien évidemment une pièce pas évidente, car je pense que tous le monde sais poser une decals sur quelque chose de plat.
donc se sera un garde boue avant de DUCATI 888 SBK.

alors avant tout le matériel.

pose de carbone 02810

je ne parlerai pas de marque de decal, car certain monteur on une préférence (c'est mon cas) et que la technique peux s'appliquer a toute.

tout d'abord la question à ce poser et combien de pièces me faudra t'il pour carboniser le GB?

une seule pièce de decal serait idéal, mais faut pas se leurrer, il y a très peu de monteur qui arrive à poser du carbone sans aucun pli en une seule pièce.

moi je vais faire une decal pour le côté gauche, et une pour le côté droit.
vous pouvez en faire plus si vous ne vous sentez pas à l'aise.

prise de gabarit:

pose de carbone 03710

il suffit de coller de la bande cache et de faire rouler la mine d'un crayon gras sur les bord de la pièce.

pose de carbone 04110

une fois reporté sur la planche de carbone, découpez en laissant une marge de 1 à 2 mm

pose de carbone 04210

pis positionner le decals sur la pièces, et éliminez les pli le plus possible avant de poser de l'assouplissant à l'aide d'un pinceau plat très souple.

pose de carbone 05210

attention si des pli résiste, ne pas les écraser en voulant insister.

puis passez du microsol sur l'ensemble du carbone.
moi j'active tout ça avec un sèche cheveux sur position chaud (y en a qui vont hurler, je les entends d'ici pose de carbone 898642 ) sur la plus petite vitesse, et sans insister sur une zone.
je passe le sèche cheveux sur la pièce environ 5 secondes histoire de ne pas cramer la decal.

puis il suffit de lisser et d'enlever les pli à l'aide de pinceau plat.

si vous n'y arrivez pas du premier coup, recommencez la manip jusqu' à supprimer tout les plis.

résultat:

pose de carbone 05310

l'autre côté on procède de la même façon en faisant bien attention au positionnement de la deuxième decal.
faut qu'elle soit bien raccord afin de ne pas laisser entrevoir la pièce.

petite astuce.

la deuxième pièce de carbone est la même que la première, mais à l'envers.
donc je prend le papier support de la première, je la retourne et je trace à l'aide d'un crayon les contours
reste plus qu' à couper, mais cette fois ci sans laisser de marge car les côtes du papier support de la première les comptabilisent.

pose de carbone 05510

une fois l'opération terminé, on obtient ce résultat.

pose de carbone 05610

il y a un petit pli, que j'ai pas pu éviter, pas de panique, tremper le gb dans l'alcool, et passez le au sèche cheveux pendant 5 seconde, et laissez sécher 24h.
il devrait disparaître.
si c'est pas le cas, une fois vernis, on ne le verra presque plus.

pour le vernis, j'utilise sur mes carbone du motip en bombe:

pose de carbone 01310

generalement, je passe 3 couches et je micromesh entre chaque au 8000.
puis un polissage au wax tamiya pour donner du brillant après sechage complet du vernis:

pose de carbone 00710


voilà, j'espère avoir un peu demistifié la pose des decals carbone, dites vous que si j' y arrive, vous y arriverez vous aussi, y a pas de raison.
maintenant c'est comme tout, faut pratiquer et pas bruler les etapes, ne pas rester sur un echec non plus, c'est en carbonisant qu'on devient carboniseur pose de carbone 898642


A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
 
pose de carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose carbone
» pose carbone
» Pose carbone hasegawa
» Pose de carbone sur des rétroviseurs; vernis TS-13 possible?
» question pose décals carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Tutoriels techniques-
Sauter vers: