RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 utilisation aéro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:21:16

bonjour à tous
j'ai enfin tout le matos pour mon aéro mais maintenant va venir le temps de l'utiliser utilisation aéro ? 438828 mais avant j'aimerai savoir deux trois trucs utilisation aéro ? 270986
j'ai acheté un BADGER CRESCENDO 175

- 1 - pour le nettoyage le notice préconise le passer le produit nettoyant directement dedans comme de la peinture bon ou pas bon ?
- 2 - pour diluer les peintures tamiya TS on utilise quoi ?
- 3 - pour diluer les peintures tamiya X on utilise quoi ?
- 4 - pour le stockage de la peinture aprés utilisation (pour les bombes ts) vous faites comment ?
- 5 - il n'y a pas de tutoriel pour l'utilisation d'un aéro (j'aurai peut être du commencer par là utilisation aéro ? 422681 )

merci d'avance utilisation aéro ? 466371
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Pilote régional
Pilote régional



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 50
Localisation : Pres de reims
Autos / motos préférées ? : porsche
Date d'inscription : 27/01/2008

utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:48:16

En reponse a tes questions, j'espere ne pas te dire de bétises, si c'est le cas les pros du forum corrigeront .
1:Pour le nettoyage de mon aero, je passe effectivement du produit nettoyant entre deux teintes (pour les acryliques, du produit a vitre,tu sais le bleu, melangé dans 50% d'eau) par contre apres la seance de peinture, je demonte la tête de l'aero que je fais tremper avec la buse dans un petit pots de produit nettoyant adapté au type de peinture que tu auras passé.
2: Les peinture tamiya TS je ne les dilue pas, a mon avis elle le sont dejà pour pouvoir passer dans la bombe, je precise que ma buse est une 0.5, peut etre faut il diluer la peinture pour des buses plus petites...
3:Les peintures tamiya X et XF peuvent se diluer avec un peu d'alcool a 70°, sinon Tamiya vend un produit prevu a cet effet, le X20A si je ne me trompe pas.
4:pour le stockage des peinture TS, soit tu les a dejà utilisées et il reste de la peinture dans la bombe,soit tu as tous transvasé et il t'en reste dans un petit pot.
Pour le premier cas je retourne la bombe et j'actionne la tête (je ne sais pas comment appeler ça autrement) ça expluse du gaz de propulsion de la bombe sans la teinte, ça a pour effet de nettoyer justement la tête de la bombe et d'eviter que la peinture ne seche et te rende la bombe inutilisable,ensuite je la stock sur une etagère tête en bas. Sinon,si la bombe a ete transvasée en totalité, je stock la peinture restante dans des petites bouteilles achetées a la pharmacie,celles que le pharmacien utilise pour ses preparations, elles ne sont pas tres chere (en tous cas chez mon pharmacien) et elle sont bien etanches . Stockage dans un placard a l'abris de la lumiere et des variations de temperature, reste a bien les agiter quand tu ressortiras ton petit flacon,certains utilise la bille qui etait dans la bombe, mais c'est assez compliquer a recupérer et en plus assez risquer aussi (a cause du gaz de propulsion de la bombe) un petit passge dans la cuve a ultra son, ainsi qu'un "secouage" dans les regles de l'art suffise en generale a bien remelanger la teinte, un petit passage dans l'eau tiède peut aussi aider a bien melanger la peinture avant "agitation"
Voilà, j'esper t'avoir aider un peu et ne pas avoir raconter trop de c.......s, n'hesiter pas faire les corrections si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
utilisation aéro ? Left_bar_bleue0/0utilisation aéro ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:06:47

PAs mieux que Loic qui a reondu brillamment à toutes les questions.

Seule petite variante : je dilue les peinture X- avec de l'alcool a 90° au lieu du 70°

Et je stocke mes bombes de peinture normalement, tete en haut, surtout quand elles sont pleines utilisation aéro ? 898642

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
kalenjy
Pilote National
Pilote National
kalenjy


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 35
Localisation : La Réunion
Autos / motos préférées ? : nissan silvia s15
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
utilisation aéro ? Left_bar_bleue3/16utilisation aéro ? Empty_bar_bleue  (3/16)
Echelle favorite: 1/24e

utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:14:10

perso pour le nettoyage et pour la peinture, j'utilise du diluant cellulosique ( a utiliser en exterieur avec un masque) c'est plus qu'efficace, l'aéro est neuf après. seul les joints sont a enlever, car je suppose qu'a long terme ils doivent pas aimer le diluant. fait un teste avec les peintures X- elles se diluent pas mal a l'eau, la X-1 par exemple. tu peux faire des testes avec un petit peu de peinture et différents diluants pour voir les quels marche au poile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:43:34

merci pour vos réponses je vais testé ça ce week-end utilisation aéro ? 192268
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : utilisation aéro ? Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
utilisation aéro ? Left_bar_bleue4/114utilisation aéro ? Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:24:48

J'ai aussi un crescendo 175 depuis au moins 15 ans et c'est toujours mon seul aéro pour faire mes maquettes. Il est vraiment polyvalent. utilisation aéro ? 254718
Pour le nettoyer à fond (pour stockage) ou changer d'aiguille, ne pas oublier que c'est par la buse que se sort l'aiguille.

J'ai aussi 2 badger 250-2 (modèle basique) mais ça c'est pour le pistolage de mes avions, 2m d'envergure, ça fait de la surface à peindre utilisation aéro ? 898642
Revenir en haut Aller en bas
squale
Pilote International
Pilote International
squale


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 61
Localisation : loiret , montargis
Autos / motos préférées ? : VIPER GT , mais je prefere les motos . PILOTE DE 1000 GSXR
Date d'inscription : 26/06/2009

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
utilisation aéro ? Left_bar_bleue4/25utilisation aéro ? Empty_bar_bleue  (4/25)
Echelle favorite: 1/12e

utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 0:48:21

perso je suis ne suis pas un pro a l'aéro , un rm 200 et depuis peut un évolution two in one sylverline fpc et je nettoie aussi bien la zp que les autres peinture a savoir , tamyia , motip , humbrol ou revell qu'il me reste avec de l'acétone comme certains le font ici , un peut d'acétone au pinceau puis a l'intérieur 2 ou 3 pulvérisation et ça repart par contre a la fin démontage complet et acétone .

je fais pas mal d'essai pour l'avoir bien en main et je n'ai aucun problème de nettoyage comme ça . attention aus joints malgré tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:08:28

petite question
j'ai du X32 (email) qui ne veut pas se diluer avec de l'alcool à 70°
avec quoi je peux le diluer ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : utilisation aéro ? Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
utilisation aéro ? Left_bar_bleue4/114utilisation aéro ? Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:10:04

si par "email" tu veux dire "enamel", alors tu peux diluer au white spirit utilisation aéro ? 898642
(alcool c'est pour les acryliques)
idem pour nettoyer ton aéro après, puis savonnée et séchage si tu passes à un autre type (acrylique, cellulosique) de peintures.
Il me semble avoir vu un topic avec les différents types de peintures et diluant/apprêt dans la boîte à outil ou rubrique similaire du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:33:14

ok merci pour les infos utilisation aéro ? 192268
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : utilisation aéro ? Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
utilisation aéro ? Left_bar_bleue4/114utilisation aéro ? Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:59:02

J'ai dit white spirit parce que ça coûte moins cher, mais rien ne t'empêche d'utiliser le thinner enamel officiel de la marque qui soit-disant est le seul qui fonctionne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:13:47

bin je viens de régler le problème j'ai racheté un pot de X32 qui est maintenant du acrylique utilisation aéro ? 438828
faut dire aussi que mon ancien pot à quelques années utilisation aéro ? 270986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation aéro ? Empty
MessageSujet: Re: utilisation aéro ?   utilisation aéro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation aéro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer son aéro après utilisation de klir
» Utilisation de la cire
» Utilisation ALCLAD
» PORSCHE 911 GT1 TAMIYA
» Problème sur l'utilisation de photodec détail 207 Studio 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: