RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rebouchager des trous

Aller en bas 
AuteurMessage
nico
Super pilote d'essai
Super pilote d'essai
nico


Masculin
Nombre de messages : 26349
Age : 49
Localisation : sarbazan dans les landes
Autos / motos préférées ? : Twingo dragster catégorie top fuel...J'gagne pas souvent!!!
Ma trombi : rebouchager des trous 110
Date d'inscription : 25/11/2006

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
rebouchager des trous Left_bar_bleue4/48rebouchager des trous Empty_bar_bleue  (4/48)
Echelle favorite: 1/12e

rebouchager des trous Empty
MessageSujet: rebouchager des trous   rebouchager des trous Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:33

tutoriel fait par JLDmodelisme




Méthode simple et efficace pour reboucher des trous dans le plastic.
Il m'arrive très souvent de réaliser une autre version d'une maquette que celle qui est proposée par le fabricant, il arrive donc qu'il faille parfois changer certaines choses par rapport au kit d'origine et dans l'exemple qui suit, il s'agit d'un trou dans la toiture d'une voiture (qui à l'origine devait recevoir une antenne ou quelque chose du genre).

rebouchager des trous 5498821

Pour reboucher ce trou proprement, je vais utiliser un morceau de grappe de même couleur que la pièce à travailler.

rebouchager des trous 9348022

Je chauffe selon la méthode classique et j’étire légèrement le morceau pour obtenir ceci.

rebouchager des trous 3774513

Je coupe de morceau au milieu.

rebouchager des trous 1990014

Ensuite, j’insère dans l’emplacement à combler pour déterminer ce qu’il faut couper.

rebouchager des trous 9887295

Je coupe ce que j’ai besoin et je fixe à la cyano pour un collage solide.

rebouchager des trous 7561646

Par le dessous je coule un peu de colle extra liquide afin de créer une soudure plastic et combler les éventuels interstices.

rebouchager des trous 4349647

rebouchager des trous 4164948

Après quelques heures de séchage, je coupe l’excédant du « bouchon » et après un ponçage soigneux, il ne reste plus qu’une infime trace légèrement plus foncée.

rebouchager des trous 7622339

Et voici le résultat après passage de l’apprêt.

rebouchager des trous 72208610

Revenir en haut Aller en bas
 
rebouchager des trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche jantes Testarossa 5 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Tutoriels techniques-
Sauter vers: