RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 une question pour mettre en peinture ma civic :)

Aller en bas 
+3
midnight01
frelon94
globul73
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
globul73
Apprenti pilote
Apprenti pilote
globul73


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : savoie
Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :)
Date d'inscription : 17/07/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:37

Bonjour a tous ,


Voila je viens de recevoir une civic fujimi et un supra tamiya


Donc je me suis commander des peintures en bombes pour faire cela ( je n'ai pas d'aero )


Donc j'ai regarder sur le forum et j'ai trouver des réponses mais pas assez précise en ce qui me concerne


Alors voila j'ai cru voir que les étapes sont ....



Dégraisser la voiture au savon vaisselle ,
Poncer légèrement la carrosserie
Mettre plusieurs couche de peinture
Et enfin mettre un après dessus


Si je me trompe merci de me donner vos conseil Smile


Si mon post derange merci de le suprimer

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:44

non , ce n est pas ça .

- tu ponces les bavures , joints de collages , lignes de démoulages .
- tu dégraisses la carro ( tout comme toutes les autres pièces et ( ou ) grappes à l eau savonneuse ou à l alcool ménager .
- tu rinces , tu séches ou laisses sécher à l avris de la poussière .
- tu passes ton apprêt pour détecter les défauts de surfaces et aider à l adhérence de la peinture .
- tu peints en plusieurs fines couches .
- si ça te convient tu vernis , tu poses tes décals et tu revernis en faisant attention à ce que le vernis n attaque pas tes décals .

voilà , si j ai pu t aider .......


Dernière édition par elliryc46 le Ven 12 Aoû 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:44

globul73 a écrit:

Alors voila j'ai cru voir que les étapes sont ....



Dégraisser la voiture au savon vaisselle ,
Poncer légèrement la carrosserie
Mettre plusieurs couche de peinture
Et enfin mettre un après dessus


Si je me trompe merci de me donner vos conseil Smile

Salut Globul

Tu te trompes dans les deux dernières étapes de peinture.

Il faut d'abord passer l'appret et ensuite tu peins par dessus.
Pour peindre à la bombe, une bonne recette pour ne pas avoir de coulures.
Faire plusieurs passages successifs avec a chaque fois une petite couche de peinture.
Mieux vaut en effet plusieurs passages fins qu'un gros passage

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
globul73
Apprenti pilote
Apprenti pilote
globul73


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : savoie
Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :)
Date d'inscription : 17/07/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:01

Quel marque d apret utiliser vous motip c bien ? Et si oui elle ne risque pas de fondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:23

motip , ça va bien :

http://www.domino.be/main.php?action=firmatools&fabrikant=119

avantage :
tu en as beaucoup plus pour un moindre prix qu en tamiya , mr hobby ou zp .

moi je suis passé au zero paint mais à l aéro .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 1:20

Quelle marque tes bombes de peintures????



Primer Motip excellent résultat et économique.

Après ponçage complet de la carro pour la dépolir papier à poncer carrosssier grain de 800-1000 à l'eau (aspect matt),enlevé les lignes de moulage,dégraisser eau chaude et par ex. liquide vaisselle,perso je frotte avec une brosse à ongles,bien rincer et surtout bien sècher.



Vérifie que c'est bien sec,si t'as un compresseur un coup de soufflette est un plus.

BIEN secouer la bombe.

Première passe de primer,très léger voile et à distance (20-30cm),ne pas t'inquiété si c'est pas beau et uniforme.Le but du léger voile,offrir une bonne accroche aux couche qui suivront.

Sèchage +-15min,re voile de primer pour obtenir une teinte plus uniforme (charge pas comme un bourrinune question pour mettre en peinture ma civic :) 69133 )mieux trois fine couche qu'une épaisse qui dégouline partout reune question pour mettre en peinture ma civic :) 69133 .

Je laisse tranquille 1h au moins,là tu verras si tu as des défauts une ligne de moulure qui persiste ou autres.Si c'est le cas retouche au papier ton défaut et léger coup de bombe à l'endroit.

Sèchage minimum 12hrs(technique perso),un léger très léger coup de papier(1000) pour enlever le graineux du primer, DEGRAISSER à nouveau (vu que t'as manipulé l'auto avec tes mains) sècher etc......

Pour ta peinture,idem la première passe doit être très légère,tu colore à peine ta carro......suivant la marque 15-20min de sèchage et re voile léger tu colore un peu plus mais t'as pas encore ta teinte...........+-1h re re voile plus prononcé et toujours sans chargé,tu devrais à ce moment là avoir un résultat final.laisse tranquille 24hrs et vois si une 4è est nécesaire.



Si ta teinte est métallisée tu peux passer au vernis qui s'applique lui aussi par fin voile.Si ta teinte est non métallisée,il se peut que tu ai une texture peau d'orange,avant vernis tu peux dépolir ta peau d'orange avec du papier 1500-2000 coté grain et à l'eau, sans trop insisté sur les arêtes.



Une fois vernis,si t'es maniaqueune question pour mettre en peinture ma civic :) 69133 ben tu peux t'amuser au 2000 à dépolir ton vernis et le polishé comme une bêteune question pour mettre en peinture ma civic :) 69133 .



J'ai été long...oui je saisune question pour mettre en peinture ma civic :) 21327 mais pour résumé je dirais ceci,le résultat final dépendra toujours du soin apporté à la préparation et au respect des différentes étapes pour y arriver et surtout ne pas vouloir finir avant d'avoir commencé.C'est peut-être long et chiant à faire,mais regardé une peinture loupé c'est encore plus chiant et on reste pas longtemps à la regardé.



Vu le nombre de question sur le sujet,j'me demande si je ferais pas un p'tit tuto avec photos etc sur le sujet??? Pas que je suis le cador de la peinture,mais j'me débrouilleune question pour mettre en peinture ma civic :) 545921 .



Exemple1;fine couche de primer pour les défauts(griffe dans le coin supérieur de l'ouverture de malle,ligne de moulage au 2/3 de malle reprise(ligne blanche.Tu vois l'aspect n'est pas beau car la couche finale de primer n'est pas mise.Cette carro servira au tuto...un peu de patience

une question pour mettre en peinture ma civic :) Img_1935



Un aperçu de mes peintures,avec la p'tite dernière qui attends son dépolissage et polishage(juste le toit de fait )

une question pour mettre en peinture ma civic :) Img_1936



Une autre dont je suis fier aussi,une teinte claire et foncée qui montre bien le degré de finition de la peinture....mais ya des heures de tafune question pour mettre en peinture ma civic :) 13326

une question pour mettre en peinture ma civic :) Img_1843



Hésite jamais à mettre des photos, si t'as un soucis,pose ton matos et attends une réponse ou solution içi ont aiment mieux que tu réussisses que de rater............c'est une façon de fidéliser la clientèleune question pour mettre en peinture ma civic :) 988392 .



Voilà j'espère que tu t'es pas endormisune question pour mettre en peinture ma civic :) 784708



Bon courage



Eric
Revenir en haut Aller en bas
globul73
Apprenti pilote
Apprenti pilote
globul73


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : savoie
Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :)
Date d'inscription : 17/07/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:46

Merci a tous pour les conseils j ai fallit completement rater ma maquette .... Pour ce qui est de l apret c est incolore ? Pour mes peinture c est tamiya blanc ts26 et ts65. Voila et encore une question pour peindre la carosseri vous commencer par lexterieur ou l interieur ? Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:56

alors , non l apprêt n est pas transparent ( sinon il ne servirait strictement à rien pour repérer les éventuels défauts Smile ) .

en général , c est soit blanc , soit gris .

pour la peinture de carrosserie , tu te concentres sur l extérieur .
de toute façon avec une peinture en bombe , l intérieur recevra de la peinture également .

normalement , tu fais l extérieur et tu essaye de peindre vers l intérieur au niveau des bas de caisse , passages de roues et pavillon .

mais ça fait tellement longtemps que je ne fais plus de voiture que sur ce dernier point , mes souvenirs sont plutôt vagues .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 8:42

Ah blanc Tam avec vernis pearl si je ne m'abuse.Beau choixune question pour mettre en peinture ma civic :) 599442



L'apprêt ou primer est soit blanc-gris-rouge-noir , perso j'utilise toujours du gris (surtout si tu peints en blanc.Pas de soucis entre primer Motip et peinture Tamiya



Un p'tit truc que j'ai oublié,comme t'as jamais peint fais un test de maniement sur une boite ou support quelconque pour te faire la main et avoir le geste



Eric
Revenir en haut Aller en bas
midnight01
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
midnight01


Masculin
Nombre de messages : 1727
Age : 40
Localisation : Rhone-alpes
Autos / motos préférées ? : Subaru
Ma trombi : une question pour mettre en peinture ma civic :) P1000382-2
Date d'inscription : 01/12/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue1/10une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:03

Moi quand je peignai à la bombe je faisait un mouvement rapide de va et viens successif en ne m’arrêtant jamais au milieu de la carrosserie. Ca permet de ne pas stagner au meme endroit trop longtemps et de te retrouver avec un amas de peinture bien crade.

Bon courage

Greg
Revenir en haut Aller en bas
xaneaze
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
xaneaze


Nombre de messages : 1115
Age : 43
Autos / motos préférées ? : F355 / Daytona 365 / etc...
Date d'inscription : 12/10/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue8/44une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (8/44)
Echelle favorite: 1/24e

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:19

Pareil, j utilise l appret Motip et j ai jamais eu de soucis, en revanche sur une caisse j ai fait
Apprêt Motip / peinture bombe Tamiya puis vernis Motip et là....ca m a fait peau d'orange sur toute la caisse.... Tjs vérifier sur une zone témoin si pas de soucis genre un reste de grappe ou piece de boite à rabiots, ca coute rien et ca peut rapporter gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : une question pour mettre en peinture ma civic :) Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue4/114une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:07

Pour la peinture intérieure et/ou extérieure, je donne en général un coup de bombe (et oui, je n'ai pas encore peint une voiture à l'aéro) à l'intérieur , particulièrement au niveau des ouvertures (en général, de l'extérieur, c'est de là qu'on voit l'intérieur de la carrosserie) pour avoir un bon raccord de couleur. Ensuite je ne fais plus que l'extérieur.

@nostalgicrallycar : très complet le tuto... mais tu as oublié de préciser dans quel sens il faut tenir la bombe une question pour mettre en peinture ma civic :) 12473

une question pour mettre en peinture ma civic :) 220810 une question pour mettre en peinture ma civic :) 949582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:14

une question pour mettre en peinture ma civic :) 92728 avec toi luc
Revenir en haut Aller en bas
globul73
Apprenti pilote
Apprenti pilote
globul73


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : savoie
Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :)
Date d'inscription : 17/07/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:05

Donc motip apres gris ou blanc quel est le mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
globul73
Apprenti pilote
Apprenti pilote
globul73


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : savoie
Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :)
Date d'inscription : 17/07/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:06

Donc motip apres gris ou blanc quel est le mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : une question pour mettre en peinture ma civic :) Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue4/114une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:08

Si tu peints ta civic en blanc... je dirais apprêt blanc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:41

Gris gris mon zamiune question pour mettre en peinture ma civic :) 69133 .



C'est le plus neutre et celui qui fait mieux ressortir les défauts et n'altèreras pas ta teinte blanche.De plus tu verras mieux ton blanc quand tu le passeras,mieux que blanc sur blanc.



Perso,jamais rencontré de soucis en mixant Tam et Motip,juste ton premier voile de vernis qui doit être très léger,comme dit mouvement de gauche à droite en sortant de la carro à chaque aller retour....en tenant la bombe pulvérisateur vers le haut(to >LucBune question pour mettre en peinture ma civic :) 988392 )



Eric
Revenir en haut Aller en bas
globul73
Apprenti pilote
Apprenti pilote
globul73


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : savoie
Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :)
Date d'inscription : 17/07/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:47

et on fait de haut en bas je suppose ?


on démarre par le toit et on décent jusqu'au par choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:14

globul73 a écrit:
et on fait de haut en bas je suppose ?


on démarre par le toit et on décent jusqu'au par choc ?



Moi j'fais le contraire, si tu commence par le toit quand tu fais les flancs le brouillard de peinture retombe sur tes capots et le toit,à l'inverse pas ...cqfdune question pour mettre en peinture ma civic :) 721433 une question pour mettre en peinture ma civic :) 721433



Eric
Revenir en haut Aller en bas
globul73
Apprenti pilote
Apprenti pilote
globul73


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : savoie
Autos / motos préférées ? : nissan gtr et tout ce qui est jap :)
Date d'inscription : 17/07/2011

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue0/0une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:03

bon voila c'est partie pour la faire donc la première question qui se pose ......


donc je n'ai pas encore passer d'apret ni rien et j'ai déjà de gros défaut visuel , je voulait savoir donc si on peut les corriger ou si il disparaisse en la mettant en peinture ?

ps : le truc c'est que quand je passe le doigt je ne sent pas de bosse ou de défaut donc j’attends vos conseil les amis

voici les photos :


une question pour mettre en peinture ma civic :) Img5064m




une question pour mettre en peinture ma civic :) Img5062aw


une question pour mettre en peinture ma civic :) Img5061ve




voilà j’attends vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : une question pour mettre en peinture ma civic :) Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue4/114une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:14

Fait un léger ponçage de ta carrosserie (grain fin), passe un coup d'apprêt et ça disparaîtra.
Si tu peints directement - sans apprêt - le défaut se verra.
Revenir en haut Aller en bas
Ducat_fab
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Ducat_fab


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 53
Localisation : Loire
Autos / motos préférées ? : Ferrari / Lotus
Ma trombi : une question pour mettre en peinture ma civic :) P2709010
Date d'inscription : 22/01/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
une question pour mettre en peinture ma civic :) Left_bar_bleue1/10une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty_bar_bleue  (1/10)
Echelle favorite: 1/24e

une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:19

Normalement, pas de souci avec ces "traces"...
J'ai eu les mêmes avec ma F430 Silver de chez Fujimi...

En fait, c'est dû à la teinte métalisé du plastique d'injection.

Donc, il ne faut pas en tenir compte et faire comme si il n'y avait rien! Wink

L'appret va camoufler tout ça, bien evidement, si tu peins directement, surtout avec une teinte claire (genre blanc) ça sera galère...

De toute façon, il faut toujours mettre un appret, quelque soit la couleur choisi!!
Et ce, pour 2 raisons:
1_: Mettre en évidence les éventuels défaut
2_: une meilleurs accroche de la peinture

Amuses toi bien!! une question pour mettre en peinture ma civic :) 254718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:49

même constat que fabien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:03

Comme tu dois dépolir au 800 ou 1000,tu verras de suite.Tu peux très bien ne rien sentir au doigt alors qu'il y a un défaut.



Quand tu dépolis, à l'endroit de la trace si 2 bandes lisses apparaissent sur les côtés,t'as un rélief,l'inverse si tu as un creux.

Mais comme dit ducat fab, primer et ça disparait



Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:06

je pense plus à des marbrures dans le plastique ( crées lors de l injection dans le moule ) qu à des défauts .

on voit même ça sur des kits tamiya lorsqu ils sont moulés en couleurs ( 206 , impreza , etc ... )

si c est bien ça et non pas des lignes de démoulages , tu n as rien à faire .
tu apprêtes , tu peints et ni vu ni connu une question pour mettre en peinture ma civic :) 254718

maintenant je me trompe peut être ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour mettre en peinture ma civic :) Empty
MessageSujet: Re: une question pour mettre en peinture ma civic :)   une question pour mettre en peinture ma civic :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour mettre en peinture ma civic :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture honda civic type r
» Question peinture...
» question peinture
» Question sur peinture à paillettes
» Peinture pour kit résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: