RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sauber Mercedes C9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chez_mos
Nouveau membre
Nouveau membre
Chez_mos


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Autos / motos préférées ? : Sauber Mercedes c-9
Date d'inscription : 15/09/2011

Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:52

Nouveau sur le forum je me lance dans le montage de la Sauber c-9 !

Je n'ai aucune notion de montage, j'espere avoir vos avis et votre aide. Je suis pour l'instant en train de me constituer une petite "malette" contenant les outils necessaire.

Je souhaitais avoir vos conseils sur le type de colle à utliser, l'abrasif, mais surtout la peinture ?
Ne souhaitant pas pour l'instant investir dans un aerographe, je me suis dit que la peinture en bombe etait une bonne alternative.

J'espere très bientot partager quelques photos, qui pourront j'espere vous permettre de m'aiguiller dans le montage !

Merci.






Revenir en haut Aller en bas
ducatichris
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
ducatichris


Masculin
Nombre de messages : 2612
Age : 55
Localisation : Yveline
Autos / motos préférées ? : Ducati, Ducat et en auto c'est plutôt du rouge
Date d'inscription : 07/01/2008

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Sauber Mercedes C9 Left_bar_bleue1/7Sauber Mercedes C9 Empty_bar_bleue  (1/7)
Echelle favorite: 1/12e

Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:55

Salut Chez_mos,
Pour lrs peintures en bombe, il y a une grande palette de couleur chez Tam, mais attention pour le vernis de la même marque, il est parfois (voir souvent) agressif avec les decalques. Je crois que niveau vernis il vaut mieux prendre le M. Hobby (attend confirmation), pour l'appret, le tamiya vas trés bien, il y a le gris et le blanc. Si les couleurs que tu appliques sont claire, il faut utiliser le blanc pour les autres le gris fait l'affaire.
Pour la colle, perso je n'utilise que de la super glue (ou cyano) qui ce ponce trés bien pour masquer les jontions, tu peux aussi utiliser du Tamiya puty pour cacher ces jointures aprés colage. Pour les abrasif, du 800 (pour gros traveaux) au 2000 (avant passage peinture), il y a aussi les micro mesh (toile abrasive) qui monte jusqu'a 1200 je crois qui eux te permettent de poncer les vernis pour enlever les petite poussiére collé et autre.
Il y a bien sur d'autres choses qui existe, mes collégues de jeux vont je pense t'éclairer encore.
Bon montage à toi

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:59

je confirme le vernis non agressif pour les décals , c est bien le vernis mr hobby top coat en bombe bleue réference B501 pour le vernis brillant .

Sauber Mercedes C9 Mr_top10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 14:24

bonjour,
la peinture tamiya est très sensible aux UV. donc une fois ta maquette montée, attention à la lumière, mets tes vitrines dans un coin sombre. J'ai plusieurs maquettes (peintes à la bombe Tamiya) dont la partie exposée à la lumière a sa couleur complètement passée !
pour info, je n'ai jamais eu ce problème avec les maquettes peintes à la bombe du rayon peinture auto (peinture carrossier).

de plus si tu utilise autre chose que du vernis Tamiya sur la peinture Tamiya, il est prudent d'attendre ...... .......................................... longtemps entre le passage de la peinture et le vernis.
Revenir en haut Aller en bas
jldmodélisme
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H
jldmodélisme


Masculin
Nombre de messages : 4262
Age : 66
Localisation : Hainaut / Belgique
Autos / motos préférées ? : Racing-Rallye-F1-Civile
Ma trombi : Sauber Mercedes C9 Jiel_210
Date d'inscription : 10/10/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sauber Mercedes C9 Left_bar_bleue1/2Sauber Mercedes C9 Empty_bar_bleue  (1/2)
Echelle favorite: 1/24e

Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:41

Tout ce qui a été dit jusqu'ici sur les peintures est presque correct, les TS Tamiya sont très fines et d'excellente qualité (même à la lumière après + de 10 ans). Le vernis TS 13 Tamiya est également d'excellente qualité mais c'est vrai aussi qu'il peut se montrer agressif avec certaines marques de décals. Si tu fait de la voiture de route, il ne souffre aucun problème, par contre, si tu fais de la voiture de compétition, c'est risqué mais la bombe bleue présentée plus haut peut le remplacer sans problème (attention, travailler directement à la bombe avec le Mr. Hobby n'est pas facile et il faut s'entrainer).

Les colles:

Colle classique de modélisme : colle bien mais il faut longtemps avant que la pièce ne bouge plus.

Colle cyano : quasi instentanée, colle très vite les pièces, il faut donc positionner parfaitement au premier coup sous peine de ne plus savoir décoller (il existe plusieurs spécifications dans la rapidité de prise). Attention également aux doigts qui une fois collés sont très difficiles à séparer !!!

Colle Extra liquide : à utiliser pour de petites pièces, pour des collages de jointures et/ou pour coller dans des endroits inaccessibles.

Colle spéciale vitre ou colle blanche (à bois) : s'utilise comme son nom l'indique pour coller des pièces transparentes sans laisser de traces (elle devient transparente en séchant). Peut aussi servir à coller de petites pièce en photo découpe. Diluée avec de l'eau, s'utilise également très bien pour les collages par capillarité.

Voilà, s'il y a d'autres questions....................... on est là !
Revenir en haut Aller en bas
Chez_mos
Nouveau membre
Nouveau membre
Chez_mos


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 25
Autos / motos préférées ? : Sauber Mercedes c-9
Date d'inscription : 15/09/2011

Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:56

Bonsoir

J'ai opté pour le vernis Mr Hobby Top Coat.
Je suis completement passé à coté de la colle blanche pour les pieces transparentes.
Merci jldmodélisme.

Il faut dire que c'est pas simple de s'y retrouver..!

Merci à tous, pour tous ces conseils ! Ca m'evitera de me tromper dans l'achat de mes fournitures.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:11

puisque certains doutent des effets de la lumière sur les peintures Tamiya TS, voila donc en images ce que fait une trop forte exposition à la lumière

Sauber Mercedes C9 1109200959551283188772413
Sauber Mercedes C9 1109200959191283188772412

les parties protégées, notamment par le capot ont gardé leur éclat, pas le reste de l'avant de la voiture. J'ai aussi le même cas sur une Renault Colorale orange dont l'avant a été décoloré par la lumière. Je n'ai eu ce problème qu'avec les peintures TS, les maquettes peintes avec des peinture carrossier dans la même vitrine n'ont pas changé.

Ceci dit, on peut faire de belles choses avec les peintures Tamiya TS en bombe, la preuve :

Sauber Mercedes C9 1109201002231283188772422

je peins uniquement à la bombe, n'ayant pas déaérographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:16

je n ai jamais rencontré de soucis avec mes modèles peints avec les bombes tamiya et exposés à une forte luminosité Sauber Mercedes C9 61380

c est peut être parce que je les passe à l aéro après les avoirs transvasées de la bombe au godet d aéro ???

c est bizarre ça francky Sauber Mercedes C9 321120
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Sauber Mercedes C9 Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Sauber Mercedes C9 Left_bar_bleue4/114Sauber Mercedes C9 Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 1:53

c'est la première fois que je vois une décoloration pareille Sauber Mercedes C9 262510
J'ai aussi eu quelques maquettes exposées à la lumière du jour qui n'ont pas bougé, mais pas d'exposition directe, je le reconnais.

Remarque que sur la deuche, ça fait très réaliste Sauber Mercedes C9 572842
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 23:21

Il faut être attentif avec le support de l'aileron arrière sur le moteur.
Le résultat final n'est pas horizontal et parallel avec la carosserie.
Il est plus facile de régler le tout lorsque tu assemble le moteur.
Les deux turbo sont sensibles pour leur position comme les deux bouchons a essence
qui effleurent la carosserie.
Tres beau kit et agréable a monter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauber Mercedes C9 Empty
MessageSujet: Re: Sauber Mercedes C9   Sauber Mercedes C9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauber Mercedes C9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes Sauber C9
» Sauber Mercedes -9
» mercedes sauber c9
» sauber mercedes c9 23.12.11
» sauber mercedes c9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: