RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alclad et autres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tintin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Tintin


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Localisation : maine et loire
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46
Date d'inscription : 07/02/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alclad et autres ? Left_bar_bleue1/5Alclad et autres ? Empty_bar_bleue  (1/5)
Echelle favorite: 1/24e

Alclad et autres ? Empty
MessageSujet: Alclad et autres ?   Alclad et autres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 10:57

Salut, je veux commander de l'alclad et d'autre produits chez Oup's vue que c'est le seul site que je connaise. Le problème c'est qu'il ne l'ont pas en stoc. Pouvez vous me donner d'autre cite ou en trouver (6.80 chez oup's).

Autre problème je ne s'ai pas le quel Alclad prendre (c'est pour des echappements de moto pour un futur montage). J'ai vue dans le sujet chauffe des echap. qu'il utilisais du jet exhaust, ou du duraluminim.

Quel est la difference entre les 2 et le quel je dois prendre ?

Je peut mettre une base noir Humbrol avant l'alclad ou il faut absolument mettre la base noir alclad ?

Pour le verni je peut mettre du Humbrol ou quel verni faut il prendre ?

Et pour les effets chauffe il existe des kit avec les couleur ou faut il les acheter separement ?


Autre chose j'ai vue que pour la pose des decalc certain utilise de l'assoplissant pour decalc.

Quel est le but de se produit, et comment on l'utilise ?

Voilas merci d'avance pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
am-staff17
Champion du monde des pilotes
Champion du monde des pilotes
am-staff17


Masculin
Nombre de messages : 2379
Age : 47
Localisation : SPY (belgique)
Autos / motos préférées ? : les allemandes et les voitures de course
Date d'inscription : 05/11/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alclad et autres ? Left_bar_bleue2/8Alclad et autres ? Empty_bar_bleue  (2/8)
Echelle favorite: 1/24e

Alclad et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Alclad et autres ?   Alclad et autres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:22

salut tintin
pour l'alclad je suis pas un pro la dedans je débute aussi avec c produit mais sa marche pas mal

chez domino.be il y a aussi la gamme alclad

pour l'assouplissant beaucoup utilisé le micro sol mais certain aussi utilise d'autre produits qui vont aussi bien. mais la il faut attendre leurs réponses

se produit sert a assouplir a décalc pour pouvoir bien la mettre dans les coins ou petit endroit avec des courbes.......

tu peux le mettre au coton-tige ou au pinceau sur la décal quand elle est mise a sa place puis tu sèche au sèche cheveux le decalc va se mettre tous seul.
si il est pas mi tu remet du micro sol et re sèche cheveux
faut le temps de se faire la main mais après on arrive a avoir de superbe résulta
Revenir en haut Aller en bas
http://lmmodelisme.skynetblogs.be
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alclad et autres ? Left_bar_bleue5/22Alclad et autres ? Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Alclad et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Alclad et autres ?   Alclad et autres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:57

comme am-staff je te recommande domino.be
personnellement pour les pots j'utilise le TS83 (bombe tamiya argent métallique) comme base, sinon il faut plutôt partir sur l'alclad chrome, qui est très fragile au toucher, à appliquer sur une base noire parfaitement brillante (tous les noirs fonctionnent sauf les acryliques)
le duraluminium, ça donne ça :

Alclad et autres ? Alc102

pas terrible comme base chromé. Et le jet exhaust te permet de reproduire les effets de chauffe noiratres.
donc pour mes pots de moto, base TS83, puis effets de chauffe avec soit les translucides tamita en pots (orange et bleu transparent principalement) soit les peintures alclad prévues à cet effet (hot metallic bleu, violet, sépia et jet exhaust donc)
enfin les pots ne se vernissent pas car tu perdrais tout l'effet chromé obtenu
pour vernir ta maquette, je te déconseille le vernis humbrol qui ne brille pas beaucoup et a tendance à jaunir dans le temps

pour l'assouplissant à décal, microsol ou alcool à bruler ou lave glace de voiture, le but est de ramollir le décal afin de faciliter sa mise en place et de lui faire épouser au mieux les formes parfois torturées du support
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Tintin


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Localisation : maine et loire
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46
Date d'inscription : 07/02/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alclad et autres ? Left_bar_bleue1/5Alclad et autres ? Empty_bar_bleue  (1/5)
Echelle favorite: 1/24e

Alclad et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Alclad et autres ?   Alclad et autres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:39

Merci a vous 2.

Quel vernis me conseille tu Doc ?

Et la x-32 ou bien la x-11 comme base tu en pence quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pidisco
Co-pilote
Co-pilote
pidisco


Nombre de messages : 217
Age : 57
Autos / motos préférées ? : voitures de rallyes
Date d'inscription : 13/02/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Alclad et autres ? Left_bar_bleue0/0Alclad et autres ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Alclad et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Alclad et autres ?   Alclad et autres ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:40

pour l'alclad,je me sers chez :MMP82,voici le liens:http://www.mmp82.fr/index.php
tu peux même lui dire que tu viens de ma part,c'est un ami,en principe,il livre très vite car il est en relation directe avec le fournisseur....
voila,Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alclad et autres ? Empty
MessageSujet: Re: Alclad et autres ?   Alclad et autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alclad et autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALCLAD 2
» Lot Alclad 2
» Alclad HPA
» ALCLAD 2
» alclad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: