RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Diluant cellulosique ou acétone?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diluant cellulosique ou acétone? Left_bar_bleue1/1Diluant cellulosique ou acétone? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Diluant cellulosique ou acétone? Empty
MessageSujet: Diluant cellulosique ou acétone?   Diluant cellulosique ou acétone? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:59

Pour nettoyer l'aéro après avoir peint avec des Enamel (Humbrol, Model Master....) vaut il mieux utiliser de l'acétone ou du diluant cellulosique? Question
D'autre part, est ce que je me trompe en disant que les Enamels sont des peintures cellulosiques et non pas glycéro (sans quoi il faudrait utiliser du diluant synthétique.......? scratch
Merci pour vos avis éclairés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Tintin


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Localisation : maine et loire
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46
Date d'inscription : 07/02/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diluant cellulosique ou acétone? Left_bar_bleue1/5Diluant cellulosique ou acétone? Empty_bar_bleue  (1/5)
Echelle favorite: 1/24e

Diluant cellulosique ou acétone? Empty
MessageSujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone?   Diluant cellulosique ou acétone? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:03

Salut perso j'utilise du cellulo pour diluer et pour peindre et je n'est jamais u de problème (j'utilise de la peinture Humbrol enamels).
Revenir en haut Aller en bas
patrick44
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
patrick44


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : Breton et nantais
Autos / motos préférées ? : sinca 1100TI et Ferrari du Mans 70 / 73
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diluant cellulosique ou acétone? Left_bar_bleue0/0Diluant cellulosique ou acétone? Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Diluant cellulosique ou acétone? Empty
MessageSujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone?   Diluant cellulosique ou acétone? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:20

bonsoir
Moi les humbrol c'est WS voir thérébenthine.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Champion de France des pilotes
Champion de France des pilotes
Tintin


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 42
Localisation : maine et loire
Autos / motos préférées ? : maxi5 turbo, austin mini et toutes les moto qui porte le n°46
Date d'inscription : 07/02/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diluant cellulosique ou acétone? Left_bar_bleue1/5Diluant cellulosique ou acétone? Empty_bar_bleue  (1/5)
Echelle favorite: 1/24e

Diluant cellulosique ou acétone? Empty
MessageSujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone?   Diluant cellulosique ou acétone? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 9:25

Le problème du WS c'est que ces très gras et qu'il ne passe pas super bien a l'aéro, enfin moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 62
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Diluant cellulosique ou acétone? Left_bar_bleue1/1Diluant cellulosique ou acétone? Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Diluant cellulosique ou acétone? Empty
MessageSujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone?   Diluant cellulosique ou acétone? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:20

Tintin a écrit:
Le problème du WS c'est que ces très gras et qu'il ne passe pas super bien a l'aéro, enfin moi je trouve.

Pour diluer les peintures, je n'utilise que le diluant spécifique de la marque : je dépense pas mal d'argent dans un kit, c'est pas pour le "chibrer" en voulant économiser 3 euros 6 sous dans le diluant Sad . Ma question ne concerne donc que le nettoyage de l'aéro. J'ai essayé le diluant cellulosique mais je pense que je vais revenir à l'acétone.
Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diluant cellulosique ou acétone? Empty
MessageSujet: Re: Diluant cellulosique ou acétone?   Diluant cellulosique ou acétone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diluant cellulosique ou acétone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décapage : acétone et plastique tamiya ???
» Bombre Tamiya - Quel diluant ?
» diluant mr color 110
» diluant TAMIYA X20A
» diluant pour aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: