RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dosage composant vernis polyuréthane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 61
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue1/1Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:12

Dans le cas du vernis ZP, il est préconisé 10 parts de vernis pour 5 de durcisseur et 2 à 3 de diluant.
Lorsque je fais de petite quantité, cela donne 5ml de vernis pour 2,5ml de durcisseur et 1 à 1,5ml de diluant.
Je pense que mes mélanges manquent de précision et que la qualité finale du vernis s'en ressent.... pale
Qu'utilisez vous pour prélever et mesurer les différents composants? Existe t-il des pots gradués en ml?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Dosage composant vernis polyuréthane Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue4/114Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:36

Je n'utilise pas de vernis ZP mais pour mes mélanges de peintures en petites quantités, j'utilise des petites pipettes graduées comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue5/22Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:42

pipettes plastiques (fournies d'ailleurs par ZP) ou pot gradué
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 61
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue1/1Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:09

Merci pour vos réponses! J'ai utilisé des seringues médicales de ce type (neuves) et je me demande si le caoutchouc noir n'est pas un peu graissé...... ce qui pourrait expliqué mes déconvenues Dosage composant vernis polyuréthane 180858 :
Dosage composant vernis polyuréthane Sering10
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue5/22Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:50

ah oui, il ne faut surtout pas doser avec ça, l'embout noir est en silicone et est donc incompatible avec les vernis polyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:37

Absolument, doc a raison, le silicone de l'embout du piston rend ces seringues impropres à doser de la peinture : rappelle-toi que sur du silicone,; même en très petite quantité, la peinture n'adhère pas ou a des réactions très inattendues. On peut même observer l'apparition d'auréoles plusieurs mois après la vaporisation de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Alfaouest
Pilote International
Pilote International
Alfaouest


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 61
Localisation : Bassin d'Arcachon
Autos / motos préférées ? : Vw Scirocco - Ford GT 40 - Porsche 911 - Jaguar Type E
Date d'inscription : 18/01/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue1/1Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (1/1)
Echelle favorite: 1/12e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:49

Doc a écrit:
ah oui, il ne faut surtout pas doser avec ça, l'embout noir est en silicone et est donc incompatible avec les vernis polyu

Un grand merci pour ces précisions!!!! Cool
Je vous avoue que là, après ma première mésaventure avec le white, j'ai vécu "un grand moment de solitude" : je commençais à très légèrement prendre le bouilli !!!!! Dosage composant vernis polyuréthane 303367 Dosage composant vernis polyuréthane 974285
Donc, pour résumer, il ne faut pas faire tremper son aéro dans le white spirit et ne pas utiliser des seringues médicales : j'espère que le silicone ou autre matière grasse ne va pas se cacher ailleurs une troisième fois Dosage composant vernis polyuréthane 185245
Prochaine tentative très prochainement (dès que la météo le permet....) bounce bounce et j'espère pouvoir vous donner des nouvelles définitivement satisfaisantes sur le résultat obtenu Wink
Encore merci à vous!
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue5/22Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:43

t'inquiètes, c'est en forgeant que l'on devient forgeron : cela demande un peu de pratique, mais le résultat en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Dosage composant vernis polyuréthane 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Dosage composant vernis polyuréthane Left_bar_bleue0/100Dosage composant vernis polyuréthane Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:59

+1 avec Doc

_________________
A+fredo

Dosage composant vernis polyuréthane 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosage composant vernis polyuréthane Empty
MessageSujet: Re: Dosage composant vernis polyuréthane   Dosage composant vernis polyuréthane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage composant vernis polyuréthane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis ZP polyuréthane sur vernis brillant Pébéo
» aide passage vernis polyu zp bi-composant
» vernis polyuréthane et bande cache ?
» Vernis acrylique polyurethane priince auguste
» temps de séchage vernis polyuréthane zp 2k clear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: