RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peinture intrados des carroseries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 140
Age : 49
Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue1/12Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (1/12)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:28

Salut à tous, j'aimerai avoir vos trucs pour peindre l'intrados de vos carroserie sans catastrophe ni trop grande prise de tête.
Jusqu'à présent je les faisais couleur carrosserie, mais depuis que j'ai repris je cherche à m'améliorer et j'essaye ( et j'ai bien dit j'essaye) de prendre exemple sur bon nombre d'entre-vous.

Je me demande s'il est préférable de peindre en noir l'intrados au début puis d'enlever les "excès/ passage" de noir sur l'extrados puis de passer l’apprêt- peinture carro puis vernis; ou de faire l'inverse c'est à dire passer la peinture jusqu'au vernis puis de masquer et peindre l'intrados en noir au risque d'avoir des "fuites" sur le vernis.....

A mon avis il y a des risques et des prises de tête pour les 2 sens......

A vos méthodes messieurs et merci
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue0/0Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:05

Salut petitours

Ce que je fais pour l'intérieur de mes carénages motos :

- je peins la carosserie ;
- j'appose la déco (decals) ;
- je vernis (vernis acrylique Zero Paint) ;
- je peins l'intérieur des carenages à l'aéro en noir "enamel", la plupart du temps sans masquage particulier ;
- je nettoie les éventuelles bavures sur le vernis avec un coton imbibé de white spirit.

Voilou.

A+

Olive

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue5/22Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:52

je peins l'intérieur des carénages en noir au pinceau avec de l'enamel humbrol, et ce après peinture, décals et vernis. Les éventuels débordements, comme Oliv, coton tige imbibé de WS.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Peinture intrados des carroseries 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue0/100Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:24

Bon Ben la même pour moi en acrylique aéro basse pression

_________________
A+fredo

Peinture intrados des carroseries 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 140
Age : 49
Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue1/12Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (1/12)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:22

merci, c'est que je pensais faire mais avec de l'acrylique pour enlever les "bavures" à l'alcool. En fait c'est ce que j'ai prévu de faire pour ma 911, mais je voulais vos avis car je commence la rcv...
Pourquoi préférez-vous l'enamel/aéro et le nettoyage au WS? ça me semble pourtant plus agressif que l'alcool? ( bien sûr l'enamel est indiqué en passage par pinceau)


EDIT= peut être parce que l'enamel sèche moins vite et donc plus facile à enlever que l'acrylique qui est déjà sèche quand on veut enlever les excès . J'ai vu juste?
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue0/0Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:37

Petitours a écrit:
merci, c'est que je pensais faire mais avec de l'acrylique pour enlever les "bavures" à l'alcool.
Surtout pas !!!!

L'alcool va "dissoudre" la peinture acrylique


Citation :
Pourquoi préférez-vous l'enamel/aéro et le nettoyage au WS? ça me semble pourtant plus agressif que l'alcool?
L'aéro permet de peindre de grandes surfaces sans traces visibles de pinceau.

Et l'enamel s'enlève très facilement avec du white spirit.

En fait, c'est une histoire de réactions chimiques entre les produits. Le white spirit utilisé sur de l'acrylique n'entraine aucune réaction. En revanche, il "dissout" l"enamel.
L'enamel ne réagit pas avec l'acrylique. Donc peindre avec de l'enamel sur de l'acrylique (vernis) présente moins de danger et permet un nettoyage aisé en cas de débordements.

Pas sûr que j'ai été bien clair dans mes explications Peinture intrados des carroseries 898642

A+

Olive.

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Petitours
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Nombre de messages : 140
Age : 49
Autos / motos préférées ? : tout ce qui est bô
Date d'inscription : 13/09/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue1/12Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (1/12)
Echelle favorite: 1/24e

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:01

pardon j'ai oublié de préciser que j'utilise le vernis ZP 3002 ( celui tout prêt) qui est un vernis type cellulosique donc pas de souci théoriquement avec l'acrylique ou l'enamel après. Mais je pensais qu'avec une bonne dose de WS ça pouvait l'endommager malgré tout...
Donc je comprend ton raisonnement Frelon car vernis acrylique. Et donc je suppose que Fred utilise le vernis ZP, ce qui explique son utilisation de noir acrylique....

EDIT= @ frelon= je viens de relire ta première réponse et tu utilise le vernis ZP ACRYLIQUE????? alors soit je connais pas tout à ce sujet soit je merde depuis 2 mois..... Le vernis ZP 3002 est un cellulosique, suis-je dans le vrai? Existe-t-il un vernis ZP acrylique?

Revenir en haut Aller en bas
Doc
Pilote de formule 1
Pilote de formule 1
Doc


Masculin
Nombre de messages : 5480
Age : 45
Localisation : Paris
Autos / motos préférées ? : ferrari
Date d'inscription : 09/11/2007

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue5/22Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (5/22)
Echelle favorite: 1/12e

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:38

le vernis ZP est un vernis poly-uréthane : il n'est sensible une fois sec ni à l'alcool, ni au WS
l'enamel effectivement sèche bien moins vite que l'acrylique, ce qui te laisse de la marge pour corriger les débordements
perso, je n'utilise pas l'aéro pour l'intérieur par totale fainéantise de masquer l'extérieur : mais je me soigne Peinture intrados des carroseries 898642
Revenir en haut Aller en bas
frelon94
Commissaire de piste
Commissaire de piste
frelon94


Masculin
Nombre de messages : 5627
Age : 52
Localisation : Carcassonne (11)
Autos / motos préférées ? : Honda 750 NR
Date d'inscription : 06/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Peinture intrados des carroseries Left_bar_bleue0/0Peinture intrados des carroseries Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite:

Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:56

Petitours a écrit:
pardon j'ai oublié de préciser que j'utilise le vernis ZP 3002 ( celui tout prêt) qui est un vernis type cellulosique donc pas de souci théoriquement avec l'acrylique ou l'enamel après. Mais je pensais qu'avec une bonne dose de WS ça pouvait l'endommager malgré tout...
Donc je comprend ton raisonnement Frelon car vernis acrylique. Et donc je suppose que Fred utilise le vernis ZP, ce qui explique son utilisation de noir acrylique....

EDIT= @ frelon= je viens de relire ta première réponse et tu utilise le vernis ZP ACRYLIQUE????? alors soit je connais pas tout à ce sujet soit je merde depuis 2 mois..... Le vernis ZP 3002 est un cellulosique, suis-je dans le vrai? Existe-t-il un vernis ZP acrylique?

Non non, c'est moi qui dit n'importe quoi.

J'utilise le même vernis que toi, celui qui est prêt à l'emploi.

Juste à transvaser dans le godet de l'aéro et roule ma poule !! Peinture intrados des carroseries 898642

A+

Olive

_________________
En cours : Rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture intrados des carroseries Empty
MessageSujet: Re: Peinture intrados des carroseries   Peinture intrados des carroseries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture intrados des carroseries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carroseries américaines custom 1/25
» Peinture
» Peinture mat
» Peinture X-27
» Peinture LPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: