RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!
RACING
Vous n'êtes pas encore inscrit sur Racing ? N'hésitez pas ! Rejoignez nous et vivez votre passion de la maquette entre amis et dans la bonne humeur ! A tout de suite !!



 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Micro set et micro sol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:10

Bonjour, je vient vers vous pour un savoir comment fonctionnent le micro set et le micro sol, comment appliquer et a quel moment etc... Si il y a des pieges a éviter? Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Commissaire de piste
Commissaire de piste
fred


Masculin
Nombre de messages : 25650
Age : 43
Localisation : thiais 94
Autos / motos préférées ? : ferrari
Ma trombi : Micro set et micro sol 210
Date d'inscription : 12/11/2007

Infos Racing
=>: Racing Groupe
Montages en cours / Mon stock:
Micro set et micro sol Left_bar_bleue0/100Micro set et micro sol Empty_bar_bleue  (0/100)
Echelle favorite: 1/12e

Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:51

Micro SET avant pour l adhérence du décalque et micro sol pour faire épouser et assouplir le décalque. Perso le premier je vois pas trop l intérêt le second et dispensable pour moi. Par contre on panique si tu vois ton décalques devenir tout frippe moche sans forme c est normal il faut pas le toucher en séchant il va épouser la forme et se tendre seul

_________________
A+fredo

Micro set et micro sol 1505211009364769013285445
Revenir en haut Aller en bas
JD-Rallye
Pilote National
Pilote National
JD-Rallye


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 48
Localisation : Marcilly-les-Buxy (71)
Autos / motos préférées ? : rallye
Date d'inscription : 05/11/2012

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Micro set et micro sol Left_bar_bleue0/0Micro set et micro sol Empty_bar_bleue  (0/0)
Echelle favorite: 1/24e

Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:54

Pareil que Fred, je ne me sers jamais du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/KCAM/166629656762765?ref=hl
Invité
Invité




Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:10

Ok merci. Le micro sol, je doit le passer une fois le decal sec ou quand il est encore humide?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Super pilotes des 24H
Super pilotes des 24H



Masculin
Nombre de messages : 3216
Age : 55
Localisation : Belgique / Condroz
Autos / motos préférées ? : MX5, Simca 1100 Ti
Ma trombi : Micro set et micro sol Avatar10
Date d'inscription : 23/09/2010

Infos Racing
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Micro set et micro sol Left_bar_bleue4/114Micro set et micro sol Empty_bar_bleue  (4/114)
Echelle favorite: 1/24e

Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:00

tu poses ton décal et tu passes ton microsol tout de suite pour que le décal épouse bien la forme du support. Ce n'est pas instantané donc il faut un peu de patience.
Par exemple, je mets 1h pour faire un garde boue moto, avec une pièce de carbone, à coups de microsol et de sèche-cheveux... Micro set et micro sol 898642

Il y a un tuto (fait par Nico si je ne me trompe) pour la carbonisation d'un GB, mais la technique est applicable pour tout décal.
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 0:51

kitcar a écrit:
Ok merci. Le micro sol, je doit le passer une fois le decal sec ou quand il est encore humide?
Tu n'as pas besoin d'utiliser le MICROSOL chaque fois que tu décal!
Tu le verras par expérience. Si le décal refuse de se conformer,n'épouse pas la forme, c'est là que tu utilises le MICROSOL.Comme dit LUCB pour un gardeboue plusieurs applications sont nécessaire.
Parfois certains décals sont plus épais,moins souples,tu l'utilises.N'oublie pas que les décals ne naissent pas tous égaux.Ils sont TOUJOURS appliqués sur une surface gloss ou "klearée" jamais matt.
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 8:04

Je doit attendre combien de temps entre chaque passage de micro sol? 15-20 min?
Revenir en haut Aller en bas
YVES
Pilote National
Pilote National



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : QUÉBEC
Autos / motos préférées ? : honda
Ma trombi : 217 Rue du ruisseau
Date d'inscription : 25/11/2011

Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:51

kitcar a écrit:
Je doit attendre combien de temps entre chaque passage de micro sol? 15-20 min?

L'effet du MICROSOL est quand même assez rapide.Et une seule application est suffisante ,habituellement.
Combien de temps entre les applications...???Ce n'est pas une science ici mais lorsque le liquide semble évaporé et que le résultat n'est pas satisfaisant tu en remets.
Pour la méthode du sèche cheveux je ne sais comment.Mais si LUCB partageais sa méthode avec un ptit whip Micro set et micro sol 192268 nous en serions tous gagnant Micro set et micro sol 466371

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro set et micro sol Empty
MessageSujet: Re: Micro set et micro sol   Micro set et micro sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro set et micro sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro sol
» micro-visserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACING :: ASSISTANCE TECHNIQUE :: Questions, aides techniques, tous thèmes confondus-
Sauter vers: